57 fans | Vote

Sonya Lebedenko

Sonya Lebedenko

Sonya Lebedenko est une mystérieuse prisonnière détenue dans une prison clandestine russe à la Havane sur l'île de Cuba. Randall Burke demande à Michael de la faire sortir de là, coûte que coûte.

------------------------------------

Quand l'opération pour libérer Sonya tourner mal, Burke n'hésite pas à se sacrifier, donnant sa vie pour que la jeune femme recouvre la liberté [704].

Qui est Sonya et quel rôle joue-t-elle dans l'organisation que Michael cherche à démanteler ? Burke a juste dit à Mike qu'elle était 'la clé de son avenir'. Sonya se révèle rapidement pleine de ressources. Alors que Jesse la pensait inconsciente à l'arrière de sa voiture, elle réussit à l'assommer par surprise et à s'enfuir. Quand Michael la retrouve, il réussit avec peine à la convaincre qu'ils sont alliés mais la jeune femme reste méfiante. Recherchés par la police et par le GRU qui a envoyé  le Colonel Oksana Zhirhov à leurs trousses, Mike, Sam et Jesse doivent à leur tour faire confiance à Sonya pour les aider à quitter l'île. Elle rend visite à l'un de ses anciens contacts qui pourrait les aider à partir de Cuba.

Assis dans une voiture, en train de l'observer, les trois hommes s'interrogent sur celle qu'ils ont sauvée. Jesse explique alors que, lorsqu'il travaillait dans les services de renseignements, il a entendu parlé d'une taupe russe très bien infiltrée qui opérait à Arlington. La description correspond en tous points à Sonya : cheveux blonds, âgée d'une vingtaine d'années et parlant parfaitement anglais. Sam se souvient alors lui aussi de cette histoire, la jeune femme avait créé l'affolement au sein de la NSA.  Jesse le confirme, ajoutant que cette taupe était responsable de la mort de nombreux agents. Dès lors, ils décident de redoubler de vigilance et de rester très méfiants vis-à-vis de Sonya.

La jeune femme se révèle très efficace et montre des aptitudes dignes d'un agent surentraîné. Avec son aide et un plan audacieux orchestré par Sam et Jesse, ils parviennent à quitter Cuba sains et saufs tous les quatre. Arrivée à Miami, Sonya reçoit un coup de téléphone de l'un de ses indicateurs. Elle apprend ainsi qui l'a trahie et livrée aux Russes. Après les semaines de torture endurée au sein de la prison clandestine soviétique, Sonya n'a qu'une idée en tête : se venger [705].

Michael reçoit l'ordre de Strong d'aider Sonya dans sa vendetta. L'agent de la CIA lui rappelle sa mission initiale - démanteler tout un réseau terroriste - et Sonya reste le seul lien qu'il leur reste pour y parvenir. Mike met donc son équipe au service de la jeune femme, y compris Fiona qui rejoint elle aussi ses anciens coéquipiers sous la pression de Strong qui a menacé de la renvoyer en prison. Les deux femmes se dévisagent avec méfiance mais collaborent. Sonya supervise l'opération qui vise à mettre par terre un groupe de hackers responsable de son arrestation. C'est un succès qui lui laisse à penser que Michael est bien de son côté. Quand elle lui dit que certaines causes demandent des sacrifices, Mike se montre alors à elle sous un jour nouveau et inattendu. Fragile, perdu, désespéré d'avoir tout perdu ces dernières années - sa vie, l'estime de ses amis, sa famille, son frère Nate... - Michael craque et lui confesse qu'il n'a plus rien. C'est alors un premier baiser échangé puis Mike et Sonya passent la nuit ensemble. Le lendemain matin, en quittant le loft, la jeune femme lui dit qu'elle va passer un coup de téléphone. Michael semble avoir marqué un point, il va peut-être enfin rencontrer celui qui se trouve au-dessus de Sonya et tire toutes les ficelles [706].

Une rencontre va avoir lieu entre Michael et le chef de Sonya. Où, quand, comment... il l'ignore et en attendant, il doit consigner toute sa vie sur des pages et des pages destinées à ce mystérieux homme. Quand Sonya le rejoint dans le loft, elle utilise par surprise un tazer contre lui. Mike se réveille alors en un lieu inconnu, face à un homme inconnu, celui qu'il voulait rencontrer depuis si longtemps. C'est alors le début de lourdes épreuves pour tester sa loyauté : privation de sommeil, sérum de vérité et drogues hallucinatoires... puis Sonya vient à son secours pour l'aider à s'échapper. Ils s'enfuient tous deux quand brusquement, Michael décide de rebrousser chemin et de se rendre aux hommes qui les poursuivent. Ramené devant le chef, Mike comprend qu'il vient de prendre la bonne décision. L'homme se présente, il s'appelle James Kendrick, et dans un coin de la pièce, Sonya sourit. L'évasion faisait partie d'un dernier test que Michael vient de réussir. Il vient donc de gagner la confiance de Sonya et de Kendrick [707].

------------------------------------
Actrice : Alona TAL

Elle apparaît dans 8 épisodes de la saison 7. 

Frères d'armes [7.04] - En territoire ennemi [7.05] - Tout ou rien [7.06] - L'instinct du tueur [7.07] - Un ami qui vous veut du mal [7.10] - L'ironie du sort [7.11] - A feu et à sang [7.12] - La fin justifie les moyens [7.13]

Ecrit par Locksley 

Photos de Sonya Lebedenko

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Nouveau design pour le quartier !

Nouveau design pour le quartier !
Changement sur le quartier ! J'ai conçu ce nouveau design plus lumineux et plus aéré et j'en ai...

Une première bande-annonce pour la nouvelle série d'espionnage de Matt Nix, True Lies

Une première bande-annonce pour la nouvelle série d'espionnage de Matt Nix, True Lies
True Lies, la nouvelle série d'espionnage créée par Matt Nix, n'arrivera qu'à mi-saison sur CBS. En...

CBS commande la série True Lies de Matt Nix

CBS commande la série True Lies de Matt Nix
Matt Nix revient sur le devant de la scène et dans le domaine de l'espionnage avec la série True...

Sonja Sohn rejoint Ramon Rodriguez dans le pilote Will Trent d'ABC

Sonja Sohn rejoint Ramon Rodriguez dans le pilote Will Trent d'ABC
Will Trent est un projet de série d'ABC qui prend appui sur les livres éponymes de Karin Slaughter....

Nouveau sondage spécial voix-off

Nouveau sondage spécial voix-off
Dans notre dernier sondage, nous vous proposions de départager plusieurs répliques de Michael Westen...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

kazmaone, 07.08.2022 à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

quimper, Avant-hier à 17:05

Sur le quartier Sherlock, le concours Quel adversaire pour Sherlock ? entre dans sa phase de votes.

quimper, Avant-hier à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Hier à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, Hier à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !