58 fans | Vote

Olivia Riley

Olivia Riley est un agent chevronné de la CIA. C'est elle qui est chargée de retrouver Michael après qu'il ait tué Tom Card.

------------------------------------

Arrivée sur les lieux à la tête d'une équipe d'intervention, elle donne l'ordre d'encercler l'hôtel où se trouvent toujours Sam et Mike qui se retrouvent alors pris au piège. Le premier parvient à se glisser hors du bâtiment déguisé en employé tandis que le second s'échappe par le garage.

Les choses se corsent quand Olivia Riley lit le témoignage de Sam et note qu'il a affirmé à ses hommes avoir vu un homme s'enfuir par les escaliers alors qu'on vient de lui confirmer que Michael avait certes pu prendre la fuite mais en aucun cas en passant par les escaliers. Elle vient alors se placer devant l'ex Navy-Seal et lui demande de confirmer son témoignage, ce que fait Sam avec aplomb. Elle commence par le remercier avant de lui demander son nom et comme à son habitude, il se présente sous son alias fétiche : Chuck Finley. Malheureusement pour lui, Riley a un dossier bien documenté sur Michael et son équipe. Sam est démasqué, arrêté et menotté. Elle compte se servir de lui pour retrouver Mike.

Olivia Riley n'est pas une inconnue pour Michael et Jesse. Elle est en effet connue au sein de l'Agence pour être un agent à la fois efficace et impitoyable, auteur d'un manuel sur le contre-espionnage. Sam ne se laisse pas impressionner par Riley, il commence par essayer de bluffer en prétendant ne pas connaître Michael si bien que ça, mais elle n'est pas dupe sur leur relation. Le téléphone portable de Sam se met à sonner. C'est un appel de Mike qui commence à s'inquiéter de ne pas voir son ami les rejoindre. Personne ne décroche et même si Michael a écourté le nombre de sonneries, c'est suffisant pour que la CIA trace en partie son appel et le localise dans le quartier Homestead. Riley émet des hypothèses le dos tourné à Sam, mais l'observant discrètement dans le reflet de l'écran de l'ordinateur. Il le voit tiquer quand elle mentionne un entrepôt et ainsi, elle tient une piste solide.

Riley arrive trop tard sur les lieux, Michael, Jesse et Fiona ont décampé juste à temps. Mike a même pris le risque de partir à la dernière minute pour déposer un mouchard sur place, ce qui lui permet d'entendre la conversation entre Riley et Sam quand ils arrivent sur place. Son ami essaie de persuader l'agent de la CIA que Michael n'est pas un assassin et que Card est l'homme responsable de la mort de Nate mais Riley ne veut rien entendre. Pour elle, un innocent ne prend pas la fuite, Mike est donc coupable. Sam tente alors le tout pour le tout et lui dit que l'équipe s'était donnée rendez-vous à la Marina. Fiona propose alors de se rendre là-bas et de tendre un piège à la CIA. S'ils arrivent à isoler les agents qui détiennent Sam, ils auront alors une chance de le récupérer.

Le plan ne fonctionne pas comme prévu. Olivia Riley est très méfiante, elle a senti le piège et a ordonné à ses hommes de s'arrêter avant l'endroit que l'équipe avait piégé. La CIA découvre les explosifs. Alors qu'ils sont encerclés dans un entrepôt, Michael demande à Fiona et Jesse de s'enfuir discrètement par les égouts, de contourner les forces de l'ordre pour atteindre Sam alors que lui-même servira d'appât. Ils obéissent à contre-coeur et parviennent effectivement jusqu'à leur ami qu'ils délivrent tout en prenant Riley en otage ce qui permet à Mike de les rejoindre en passant au milieu des agents de la CIA, furieux. Une fois en sécurité en dehors de la ville, Michael tente de s'expliquer avec Riley. Il lui raconte toute la vérité sur Card, Gray, la mort de Nate... mais elle n'en a cure. Froide et méprisante, elle lui dit qu'elle va désormais le traquer, qu'elle ne s'arrêtera pas avant de l'avoir retrouvé et qu'il est désormais un ennemi des États-Unis. Comprenant qu'il n'a aucune chance de la convaincre, Michael l'abandonne sur place et part avec l'équipe. [613]

Plus déterminée que jamais à retrouver Michael, Riley change de stratégie et met la pression sur Madeline. Elle se présente au domicile de la mère de Michael, affable de prime abord avant que leur entretien ne prenne une tournure bien moins cordiale. Riley fait signer à Maddie un document dans lequel elle s'engage à prévenir la CIA si son fils vient à entrer en contact avec elle. Si elle ne tient pas cet engagement, elle risque alors la prison. Plus tard, elle revient la voir et tente une nouvelle fois de l’impressionner. Elle affirme qu'elle ne lâchera pas prise et finira par coincer Michael et qu'ensuite, elle trouvera la preuve que Madeline a aidé son fils et la coincera également. [614].

Quand Maddie fausse compagnie aux agents qui la suivaient afin de rencontrer discrètement Michael, elle trouve Riley à son domicile à son retour. Celle-ci agite sous son nez le papier qu'elle a signé, l'accuse de faire obstruction à son enquête et la fait arrêter. Madeline tient bon mais déclare à un moment donné qu'elle ne dira jamais à Riley où son fils compte se rendre. L'agent de la CIA affiche alors un large sourire, elle vient d'avoir la confirmation que Mike est encore à Miami ce dont elle commençait à douter. Relâchée, Madeline parvient à joindre Barry comme Michael le lui avait demandé et à fausser compagnie aux agents qui la surveillait. Malheureusement, alors que Barry effectuait les transferts d'argent, il reçoit un appel l'informant d'une descente imminente de la CIA. Il ordonne à Maddie de partir, ce qu'elle fait à regrets, et lui-même est arrêté par Riley et ses hommes. Madeline n'est pas tirée d'affaire pour autant car Riley l'appelle pour lui dire que son arrestation est imminente : elle a trouvé sur place des mégots de cigarette de sa marque préférée qui la confondront très bientôt grâce aux tests ADN. La mère de Michael n'a pas d'autre choix que celui d'appliquer le plan d'urgence : elle rencontre Mike et Fiona dans un parc de la ville et leur expose la situation. Désolés, ceux-ci lui confirment qu'elle est désormais grillée et qu'elle va devoir s'enfuir avec eux, laissant sa vie derrière elle. [615]

Riley enrage de ne pas avoir encore mis la main sur Michael. Elle ne supporte pas qu'un échec vienne tenir son image et elle semble désormais prête à tout pour mettre la main sur lui. La direction qu'elle prend inquiète l'agent Bly qui s'arrange pour rencontrer Mike et le met en garde. Il lui propose qu'il se rende à lui plutôt qu'attendre que Riley le rattrape ce qui arrivera un jour ou l'autre. Olivia Riley ne lâche effectivement pas prise et parvient à localiser l'équipe sur le port où ils cherchent un moyen de s'embarquer afin de quitter le pays. Elle s'y rend avec une équipe de choc de la CIA. Les choses tournent mal : Jesse est capturé et Sam est grièvement blessé. Aveuglée par la rancœur et oubliant totalement le règlement de la CIA, Riley cautionne un passage à tabac de Jesse afin d'obtenir les renseignements dont elle a besoin. Voyant qu'il ne craque pas, elle tente alors une autre approche, proposant de blanchir totalement son dossier et de le réintégrer dans l'Agence au poste qu'il occupait jadis... ou sinon, elle l'enverra croupir dans un trou où il ne reverra jamais le soleil ! Quand il choisit cette seconde solution, Riley comprend qu'elle ne fera pas fléchir sa loyauté envers Michael. Elle revient plus tard avec une nouvelle proposition, brandissant sous son nez un dossier dont elle affirme qu'il contient tous les détails sur le meurtre de la mère de Jesse. Elle sait pertinemment qu'il cherche depuis longtemps ces documents sans jamais avoir réussi à les obtenir. Elle le laisse y réfléchir. En fait ce n'était que du bluff de sa part car, quand Michael et Fiona arrivent pour délivrer Jesse, celui-ci s'empare du dossier alors que Riley est inconscience, gazée tout comme ses hommes, et il découvre qu'il est vide. [617]

Cette fois-ci, c'est la guerre ouverte entre Riley et Michael. Elle retrouve la trace de l'équipe mais ce ne sont pas des agents de la CIA qui investissent la maison où ils ont trouvé refuge mais des membres d'un cartel de drogue qui a juré d'avoir la peau de Mike. Riley n'a pas hésité à passer un accord avec ce cartel afin que toute l'équipe soit éliminée ! Michael reprend contact avec Jason Bly, sachant que lui n'est pas un agent corrompu. Il lui explique les faits et lui demande de lui laisser le temps de lui prouver qu'il a raison sur Riley. Celle-ci se rend dans l'hôpital où Sam vient d'être admis, un plan pour l'attirer afin que Fiona puisse poser un mouchard sous sa voiture. Riley est plus glaciale que jamais et, alors que Sam est menotté à son lit, elle injecte un produit dans sa perfusion qui augmente aussitôt sa douleur. Serrant les dents, Sam lui dit qu'elle a fait une grosse erreur en s'en prenant à Maddie et que Michael va en finir avec elle. Elle reste impassible et sort en le laissant se tordre de douleur. Mike et Bly ont suivi Riley jusqu'à un port de plaisance où ils la voient rencontrer le cartel. Choqué mais désormais décidé à la faire tomber, Bly prend des photos au téléobjectif et procède à distance à des enregistrements des conversations afin de pouvoir la confondre vers ses supérieurs à la CIA. Malheureusement, les deux hommes sont surpris par un sbire du cartel qui lance une grenade dans leur véhicule. Si Michael parvient à s'extraire de justesse, la ceinture de sécurité de Bly reste coincée, il meurt dans l'explosion qui fait voler les preuves en fumée.

Alerté, le chef du cartel ordonne à son pilote de démarrer et Riley se retrouve coincée sur le bateau, dans les eaux territoriales des États-Unis. Michael est décidé à en finir sans plus attendre. Couvert par Jesse et Fiona qui affrontent les hommes du cartel, il plonge et nage jusqu'à rejoindre l'embarcation puis se hisse à bord. Après avoir neutralisé les malfrats, Michael se retrouve face à Riley dans la cabine du pilote, chacun pointant son arme sur l'autre. Il a pris au préalable la précaution d'appeler les gardes-côtes qui arrivent bientôt sur place et se postent de part et d'autre du bateau. Mike sait qu'ils tireront si leurs appels-radio sont ignorés et si le bateau ne s'arrête pas. Lui affirme n'avoir plus rien à perdre, mais qu'en est-il pour Riley ? Est-elle vraiment prête à mourir. Les gardes-côtes tirent leurs derniers coups de semonce. Riley cède, elle prend son portable, appelle ses supérieurs et commence à faire une confession complète sur ses agissements tandis que Michael stoppe le bateau. [618]

------------------------------------
Actrice : Sonja Sohn

Elle apparaît dans 5 épisodes de la saison 6. 

Guet-apens [6.13] - Une lutte sans merci [6.14] - Sur le fil du rasoir [6.15] - La ligne blanche [6.17] - Echec et mat [6.18]

Ecrit par Locksley 

Photos d'Olivia Riley

Cette galerie contient 2 photos

Burn Notice Olivia Riley : personnage de la série Photos d'Olivia RileyBurn Notice Olivia Riley : personnage de la série Photos d'Olivia Riley


Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Actualités
Garret Dillahunt sort de prison pour la comédie Sprung

Garret Dillahunt sort de prison pour la comédie Sprung
IMDb TV, le service de streaming gratuit d'Amazon, a donné son feu vert à la comédie créée par Greg...

Zoom | Tom Strickler : un agent pour espion joué par Ben Shenkman

Zoom | Tom Strickler : un agent pour espion joué par Ben Shenkman
Après un premier zoom sur Carla Baxter, nous poursuivons en mettant Tom Strickler sous le feu des...

NOUVEAU - Section Michael Westen en voix off | Sondage

NOUVEAU - Section Michael Westen en voix off | Sondage
Le quartier Burn Notice se lance dans la construction d'une nouvelle section : Michael Westen en...

Résultat de notre dernier sondage

Résultat de notre dernier sondage
Notre dernier sondage était centré sur la série Walker dans laquelle joue Coby Bell aux côtés de...

NOUVEAU - Section Burn Notes

NOUVEAU - Section Burn Notes
Le quartier continue son développement avec l'ajout d'une nouvelle section Burn Notes qui reprend...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Parmi ces pensées de Michael Westen en voix off extraites de l'épisode pilote, Hors-circuit (101), choisissez votre préférée.

Afficher plus d'informations

Total : 17 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Hier à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Hier à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, Hier à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, Hier à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Viens chatter !