57 fans | Vote

Simon Escher

Simon Escher

Simon Escher était au départ un agent qui travaillait pour Management, avant de devenir un tueur professionnel à sa solde. Ceci date d'avant que Michael soit grillé.

------------------------------------

Il est responsable de nombreux attentats à la bombe, incendies criminels, enlèvements et autres assassinats pour le compte de l'organisation. Simon était visiblement suffisamment haut placé dans la hiérarchie pour avoir accès à un certain nombre de noms et de lieux de résidence de membres de cette organisation.

Un jour, il a commencé à perdre la tête et à commettre des attaques terroristes pour son propre compte. Selon Vaughn Anderson, Simon est alors devenu un trop grand risque et Management a décidé de ne plus travailler avec lui. L'organisation a donc tenté de le tuer. Leurs tentatives ont échoué et elles ont déclenché le début de la vendetta de Simon contre Management.

Simon Escher a commencé à rassembler une liste de noms, d'alias et d'adresses des membres de l'organisation afin de s'en servir comme garantie pour pouvoir rester en vie. Il a consigné ces informations dans la Bible familiale de la famille Escher, de manière cryptée. Quand il s'est rendu compte qu'il ne serait pas de taille à lutter seul contre Management, il est allé trouver John Barrett, PDG de Drake Technologies, lui promettant de lui donner la fameuse liste en échange de son aide pour faire tomber Management. Cependant, quelques temps après, Simon a été capturé par l'organisation et envoyé en exil en tant que prisonnier placé sous très haute surveillance. C'est alors que Management lui a cherché un remplaçant et a jeté son dévolu sur un autre espion, Michael, utilisant tous les crimes perpétrés par Simon pour les imputer à Mike et obtenir ainsi qu'il soit grillé auprès de la CIA et de toutes les autres agences gouvernementales. Cette information sera découverte par Simon quand il sera devenu obsédé et fou-furieux contre Michael, l'accusant d'avoir voler le "crédit de son travail".

John Barrett n'étant pas prêt à renoncer à la liste de Simon, il s'est offert les services d'un espion freelance beau-parleur, Tom Strickler, et de ses associés. Leur mission ? Faire évader Simon Escher. Barrett leur a ainsi offert 10 millions de dollars pour intercepter un vol privé destiné à faire sortir Simon du pays. Cependant, entre-temps Michael a tué Strickler. C'est alors que Mason Gilroy, son associé, a fait son apparition. Cet ancien espion du MI-6 entendait bien toucher le pactole promis par Barrett et il a tout mis en oeuvre pour intercepter le fameux vol en se servant de Michael pour y parvenir. Gilroy ne savait pas où il mettait les pieds et Simon, aussitôt après avoir recouvré sa liberté, n'a pas hésité une seule seconde à le tuer.

Bien décidé à tuer Management, Simon fait tout pour attirer l'attention de Michael afin que celui-ci s'arrange pour faire venir jusqu'à lui celui qui est devenu son ennemi juré. Un jeu de chat et de la souris débute entre Simon et Michael. De son côté, Management demande l'aide de Mike afin de mettre Simon Escher hors d'état de nuire, lui expliquant la dangerosité de cet homme devenu totalement imprévisible et incontrôlable. Ils se rencontrent en haut d'un building où l'hélicoptère de Management vient d'atterrir. Le rendez-vous tourne mal très rapidement car Simon se trouve aussi sur les lieux, déguisé en policier, et n'hésite pas à tirer. Alors que Michael échappe de justesse à la mort, Simon Escher enlève Management.  Bien que blessé, Mike le prend en chasse avec une camionnette quand il s'enfuit à bord d'une ambulance avec son otage. La course-poursuite se termine par un accident entre les deux véhicules. Michael parvient à maitriser Simon jusqu'à l'intervention de la police. Avant d'être emmené, l'ex-pion de Management lui prédit le même destin que le sien. [316]

Dans la saison 4, Michael demande à rencontrer Simon afin de l'interroger. Vaughn Anderson organise alors une rencontre dans une villa privée au bord de la mer. Alors que Mike s'entretient avec le prisonnier menotté dans une des pièces de la résidence, Simon parvient à se libérer et se jette sur lui. Les deux hommes luttent puis passent par la fenêtre. Profitant qu'ils sont seuls, sans oreille indiscrète, Simon révèle à Michael l'endroit où il a caché un enregistrement impliquant Vaughn dans sa 'burn notice', puis il lui confesse le nom de John Barrett et l'existence de la liste cachée dans la Bible. [410]

Source pour cette fiche : Wikipedia (eng.)

------------------------------------
Acteur : Garret DILLAHUNT

Il apparaît dans 3 épisodes des saisons 3, 4 et 7.
Le mercenaire [3.16] - Haute trahison [4.10] - L'ironie du sort [7.11]

Ecrit par Locksley 

Photos de Simon Escher

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Nouveau design pour le quartier !

Nouveau design pour le quartier !
Changement sur le quartier ! J'ai conçu ce nouveau design plus lumineux et plus aéré et j'en ai...

Une première bande-annonce pour la nouvelle série d'espionnage de Matt Nix, True Lies

Une première bande-annonce pour la nouvelle série d'espionnage de Matt Nix, True Lies
True Lies, la nouvelle série d'espionnage créée par Matt Nix, n'arrivera qu'à mi-saison sur CBS. En...

CBS commande la série True Lies de Matt Nix

CBS commande la série True Lies de Matt Nix
Matt Nix revient sur le devant de la scène et dans le domaine de l'espionnage avec la série True...

Sonja Sohn rejoint Ramon Rodriguez dans le pilote Will Trent d'ABC

Sonja Sohn rejoint Ramon Rodriguez dans le pilote Will Trent d'ABC
Will Trent est un projet de série d'ABC qui prend appui sur les livres éponymes de Karin Slaughter....

Nouveau sondage spécial voix-off

Nouveau sondage spécial voix-off
Dans notre dernier sondage, nous vous proposions de départager plusieurs répliques de Michael Westen...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

kazmaone, 07.08.2022 à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

quimper, Avant-hier à 17:05

Sur le quartier Sherlock, le concours Quel adversaire pour Sherlock ? entre dans sa phase de votes.

quimper, Avant-hier à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Hier à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, Hier à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !