Madeline Westen est une mère envahissante, mais c'est aussi une mère protectrice. Ne vous avisez pas de toucher à sa famille !
Surnom : Maddie
Mari : Frank Westen, décédé
Enfants : deux fils, Michael et Nathan, dit Nate
Petit-enfant : Charlie, le fils de Nate
Quand Michael est de retour à Miami, Madeline est ravie. Voilà des années qu'elle n'a pas revu son fils aîné, recevant juste une carte postale de temps à autre. Tous deux entretiennent des relations tendues qui s'améliorent doucement avec le temps. Elle ne connaït quasiment rien de sa vie d'espion.
L'ex-agent découvre un jour que c'est grâce à elle qu'il a pu s'enroler dans l'armée à l'âge de 17 ans. A l'époque, elle a imité la signature de son mari pour que Michael puisse quitter la maison familiale, estimant que c'était la meilleure chose pour lui.
Profitant de ses compétences, elle lui demande plusieurs fois d'intervenir pour tirer ses amies d'un mauvais pas.
Madeline tente maladroitement de reconstruire sa famille. Elle veut réunir ses fils, Michael et Nathan, et désire aplanir toutes les tensions accumulées au fil des ans, même si pour cela il faut faire appel à un thérapeuthe. Petit à petit, elle va occuper une place dans la nouvelle vie de Michael qui fera même appel à elle lors de certaines enquêtes.
Madeline est ce que l'on pourrait appeler une mère envahissante. Dès que Michael est de retour à Miami, elle le harcèle littéralement, l'inondant de coups de téléphone sur son portable et invoquant n'importe quel prétexte pour qu'il vienne à la maison. Névrosée, elle fume sans arrêt et boit régulièrement de l'alccol. Au début la série, elle est la reine du chantage affectif, ce qui ne l'empêche pas d'aimer profondément ses deux fils et d'être prête à tout pour eux, de même pour son petit-fils, Charlie, quand il entre dans sa vie.
![]() |
![]() |
![]() |
Elle porte également beaucoup d'affection à Fiona, qu'elle estime être la meilleure 'chose' qui puisse arriver à Michael. Elle est attachée à Sam et plus tard, à Jesse.
Quand il le faut, Madeline est capable d'improviser et peut jouer la comédie, imitant à merveille la veuve éplorée ou la retraitée désorientée.
Madeline est veuve. Son époux, Frank Westen, est mort huit ans avant le retour de Michael à Miami. C'était un homme violent qui battait sa famille. Joueur compulsif et alcoolique, il voulait que ses proches dépendent de lui. Michael le haissait au point de refuser de se rendre à ses funérailles.
Madeline n'a pas refait sa vie et on ne lui connait aucune liaison, mise à part une très courte aventure avec Virgil Watkins, un ancien Navy Seal ami de Sam.
![]() |
![]() |
![]() |
Actrice : Sharon GLESS