57 fans | Vote

Personnages vus dans la saison 7

Ces personnages apparaissent brièvement dans la saison 7 de Burn Notice. Nous allons les détailler ci-dessous. Certains figurent aussi dans notre dossier "Les clients de Michael" quand ils ont fait appel à ses services.

Randall Burke Burn Notice Adrian Pasdar

RANDALL BURKE est un ancien agent de la CIA qui est désormais soupçonné de diriger un réseau terroriste. C'est l'homme qui est au centre du marché que Michael a passé avec l'Agence, ou plutôt avec l'agent Strong. Mike doit faire tomber Burke et tout son réseau et pour ça, il doit s'infiltrer.

Les deux hommes se connaissent, ils ont jadis mené une mission ensemble en Tchétchènie. Michael sait que Burke est méfiant et qu'il lui sera difficile de l'approcher. Installé en République Dominicaine, il joue alors la carte de l'agent désavoué par la CIA, dont la vie a complètement volé en éclats et qui vit des combats menés dans des bars miteux afin de gagner de quoi survivre et surtout de quoi boire. Burke l'observe longtemps... très longtemps avant d'entrer en contact avec lui. Il cherche à savoir ce qu'est devenu l'agent de la CIA qu'il a connu jadis et à comprendre pourquoi il est devenu alcoolique à l'autre bout du monde. Il finit par donner une chance à Michael en lui faisant passer un test : faire sauter une société privée de sécurité, en binôme avec l'un de ses hommes en qui il a toute confiance.

Prudent et extrêmement méfiant, Burke observe le déroulement de cette mission depuis un immeuble en construction. Son homme de confiance, Pablo, en ressort blessé mais soutenu par Mike. Il n'arrivera cependant pas au point de rendez-vous convenu car entre-temps, Pablo va découvrir que Michael travaille pour la CIA et celui-ci sera obligé de le faire taire.

Sous sa carapace, Burke semble éprouver quelques sentiments car l'annonce de la mort de Pablo l'affecte. Michael a cependant réussi son test puisque Burke s'éloigne en lui disant qu'il reprendra contact avec lui. [7.01]

Après avoir fait un détour par Miami pour abattre l'homme qui pouvait faire sauter sa couverture [7.02] Michael retrouve Randall Burke qui a un projet bien précis en tête. Pour le mener à bien, ils ont besoin d'un homme qu'ils rencontrent dans un bar. Quand il se montre trop gourmand, Burke n'hésite pas à le poignarder. C'est ainsi que Mike a la possibilité d'introduire Sam et Jesse qui vont venir de Miami avec l'aide de la CIA afin de l'appuyer.

Le courant passe difficilement entre Sam et Burke car le terroriste veut être sûr que Sam n'hésitera pas à tuer les gardes qui surveillent le camion qu'il convoite si ceux-ci présentent un danger pour leur opération. Le plan se déroule sans difficulté majeure - selon les critères de Burke, car Sam est effectivement contraint de tuer un garde - Michael vole le camion puis le conduit jusqu'à un entrepôt. Là, Burke et Mike doivent rencontrer un acheteur, intéressé par le très coûteux matériel informatique qu'ils ont volé. Les évènements prennent une tournure inattendue et Burke se révèle encore une fois très intelligent et très dangereux. Alors qu'il soupçonne Michael de l'avoir trahi en apprenant que des snippers les encerclent, Sam parvient cependant à sauver la situation et la vie de son ami.

Ils apprennent alors que Burke ne travaille pas seul et qu'il obéit à quelqu'un. De plus, il n'est pas intéressé par l'argent de son acheteur, Sorrano, mais par l'homme lui-même qui soi-disant détient des renseignements dont il a besoin. Après avoir fait sauté l'entrepôt et tout ce qu'il contenait - matériel volé et argent - Burke échappe à la CIA avec Michael et leur désormais prisonnier. Dans l'hélicoptère qui les emmène vers une destination inconnue, Randall Burke promet à Michael qu'il aura bientôt les réponses aux questions qu'il se pose. [7.03]

Burke tente par tous les moyens de faire parler Sorrano. Il veut qu'il lui révèle où les Russes détiennent une prisonnière nommée Sonya. L'homme ne veut rien dire si bien que Burke décide d'employer les grands moyens : il envoie Michael de nuit au domicile de Sorrano et menace de lui donner l'ordre d'exécuter sa petite fille. Paniqué, l'homme tente de lui expliquer que les Russes le tueront s'ils apprennent qu'il a parlé mais devant la détermination de Burke, il craque et lui apprend que la jeune femme qu'il cherche se trouve dans une prison clandestine à la Havane à Cuba. Sorrano demande ensuite ce que va devenir sa fille et Burke lui assure qu'il ne compte pas lui faire de mal. Son prisonnier lui dit alors que sa famille sera en danger quand les Russes découvriront qu'il a donné la localisation de Sonya. Burke acquiesce puis lui dit que sa famille ne sera pas inquiétée... s'il est mort. Il lui laisse son revolver et une seule balle qu'il dépose sur la table puis sort de la pièce.

Appelés en renfort, Sam et Jesse contemplent la prison clandestine russe aux côtés de Michael et de Burke. L'extraction de Sonya s'annonce difficile voire impossible mais Randall ne démord pas de son projet et les somme de trouver une solution. Quand Jesse tente d'en savoir plus sur la mystérieuse prisonnière, Burke se ferme et refuse de lui répondre. Ils montent alors une opération très risquée qui implique que Michael se rende aux Russes afin d'entrer dans la prison. Burke suit la progression de Mike pas à pas, anxieusement, sans quitter la radio qui lui permet d'écouter le déroulement de l'opération via un micro caché sur l'espion.

Le plan ne se déroule pas comme prévu et la mission semble dans une impasse quand les Russes appellent des renforts afin de sécuriser les lieux. Burke décide alors d'entrer en jeu, il explique à Sam qu'il n'a jamais laissé quelqu'un derrière lui et qu'il est hors de question qu'il abandonne Sonya ou Michael. Il se rend à son tour aux Russes, se présentant comme le contact de Michael à la CIA prêt à leur vendre de précieux renseignements stockés dans son ordinateur portable. Il obtient le droit de parler quelques minutes à seul à seul avec Mike et lui arrache la promesse de faire sortir Sonya de là, coûte que coûte, lui révélant que la jeune femme est 'la clé de son avenir'. Burke retrouve ensuite les Russes dans le corridor, se place contre un mur extérieur, ouvre son ordinateur portable et... se fait sauter. Il est tué sur le coup, mais il a fait une ouverture dans le mur de la prison qui permet à Michael de s'échapper avec Sonya. Burke aura donc choisi de donner sa vie pour que cette mystérieuse jeune femme recouvre la liberté. [7.04]

  • Il apparaît dans 3 épisodes de la saison 7.
    Nouveau départ [7.01] - Coup de poker [7.03] - Frères d'armes [7.04]

Acteur : Adrian PASDAR

...

Ecrit par Locksley 
Activité récente
Actualités
Nouveau design pour le quartier !

Nouveau design pour le quartier !
Changement sur le quartier ! J'ai conçu ce nouveau design plus lumineux et plus aéré et j'en ai...

Une première bande-annonce pour la nouvelle série d'espionnage de Matt Nix, True Lies

Une première bande-annonce pour la nouvelle série d'espionnage de Matt Nix, True Lies
True Lies, la nouvelle série d'espionnage créée par Matt Nix, n'arrivera qu'à mi-saison sur CBS. En...

CBS commande la série True Lies de Matt Nix

CBS commande la série True Lies de Matt Nix
Matt Nix revient sur le devant de la scène et dans le domaine de l'espionnage avec la série True...

Sonja Sohn rejoint Ramon Rodriguez dans le pilote Will Trent d'ABC

Sonja Sohn rejoint Ramon Rodriguez dans le pilote Will Trent d'ABC
Will Trent est un projet de série d'ABC qui prend appui sur les livres éponymes de Karin Slaughter....

Nouveau sondage spécial voix-off

Nouveau sondage spécial voix-off
Dans notre dernier sondage, nous vous proposions de départager plusieurs répliques de Michael Westen...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mamynicky, 30.06.2022 à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, Avant-hier à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Viens chatter !