57 fans | Vote

Épisode 105 - Jake Miller

Jake Miller client Michael Westen Burn Notice

CLIENT : Jake Miller

PROBLÈME : se trouve à la merci d'une famille de trafiquants d'armes.

ÉPISODE : 105, Family Business

------------------------------------

Jake Miller travaille depuis un an dans un aéroport privé, Opa-Locka, dans lequel il s’occupe des manifestes de vols. Sa femme Melody est enceinte, et parce qu’il avait besoin de l’argent, il a accepté des pots-de-vin de la part d'une famille libanaise, les Zamar - deux frères et leur père - afin de modifier des heures de vol dans les registres. Cependant, quand ils lui demandent d'effacer totalement un vol, il refuse et sa vie se retrouve en danger. Nate tente de suivre les traces de Mike en venant en aide à des personnes qui en ont besoin (contre rémunération bien entendu) et c'est ainsi qu'il a fait la connaissance de Jake. En échange de 1000 dollars, il a accepté de parler aux gars qui faisaient pression sur Jake. Résultat : il s'est fait passer à tabac. Michael accepte d'aider son frère dans cette affaire, par crainte qu'il se fasse tuer s'il le laisse gérer seul. 

Jake a peur pour lui et pour sa femme. Des hommes sont venus chez lui et les ont menacés. Quand il a parlé de démissionner de son job, ils ont promis de les blesser s'il le faisait. Quand Michael discute avec lui, Jake lui explique que son seul souhait désormais est de rendre les pot-de-vin et de partir loin avec sa famille. Il lui demande de parler aux Zamar, mais Michael lui répond qu'il est trop tard pour ça. Il accepte cependant de l'aider.

En faisant ses recherches avec l'aide de Sam, Michael découvre qu’Eli Zamar et ses deux fils, Ilan et Ari sont des trafiquants d’armes, ce qui complique fortement les choses. Le père dirige la compagnie familiale et c'est lui qui a tabassé Nate. De son côté, Fiona a découvert qu'Ari, le fils cadet était le plus facile à duper dans la famille et son expérience des revendeurs d'armes lui a permis de confirmer les activités illicites des Zamar dès qu'elle les a vus. Elle explique à Nate qu'il a été chanceux dans son altercation avec Eli, car l'arme qu'elle a apercue sur lui indique clairement que c'est un ancien agent du Mossad.

Michael fait part à Jake de ce qu'ils ont découvert. Aussitôt, il songe à appeler la police mais l'ancien espion lui explique que ce serait une erreur. Les policiers comprendraient qu'il a touché des pots-de-vin, mais ils ne parviendraient pas à confondre la famille Zamar. Pour lui prouver que ces hommes sont très dangereux, il lui montre un article de journal qui relate un accident de voiture dans lequel l'ancien directeur de la sécurité de l'aéroport a péri. Sa voiture avait clairement été sabotée. Michael lui explique que la meilleure stratégie est désormais qu'il coopère avec les trafiquants, afin d'arriver à les faire prendre en possession des armes. 

Sam et Michael prennent les Zamar en filature et lui suivent jusqu'à des entrepôts désaffectés. Ils constatent que les trafiquants sont particulièrement sur leurs gardes. Jake préfèrerait éloigner sa femme, Melody, mais Mike lui dit que ça ne ferait qu'éveiller leurs soupçons et que tous deux seraient encore plus en danger. Jake explique que les Zamar lui ont demandé un nouveau service et échange de places à un match de basket-ball. Michael lui conseille d'accepter leur demande.

Pour récolter plus d'informations, Fiona suggère que Sam place un mouchard dans la voiture du plus jeune fils Zamar. En le prenant en filature, Sam découvre qu'Ari a une petite-amie qui vit mal le fait que son père ait trop d'emprise sur lui et régente leur relation.  

Michael part sous couverture en se faisant passer pour un marchant d'armes nommé Steve Remington qui veut faire affaire avec la famille Zamar. Il s'arrange pour connaître les vins préférés d'Ari afin de pouvoir l'aborder dans un bar en endormant sa méfiance. Un rendez-vous est fixé, et Michael présente à Ari la marchandise qu'il souhaite vendre : des pains de C4 (soigneusement contrefaits par la main experte de Fiona). Il lui fait aussi miroiter d'autres marchés juteux, des mitrailleuses calibre 50, ce qui lui permet de prendre Ari dans ses filets.

Eli Zamar demande à Jake de se charger des douaniers afin qu'il ait le champ libre à l'aéroport. Il perçoit son hésitation mais finalement, c'est Ari que ça agace le plus. Le plus jeune des Zamar assène un méchant coup de crosse de revolver à Jake afin de lui rappeler qu'il n'a pas le choix.

Quand il arrive dans le bar, il surprend sa fiancée Debbie, collée à Michael. Ignorant ses explications, il entraîne Mike dans un couloir et le menace de son arme. Notre ex-espion a la présence d'esprit de réagir par la flatterie, le félicitant pour avoir envoyé Debbie le tester. Son stratagème fonctionne, Ari baisse son arme et le conduit, yeux bandés, jusqu'à l'entrepôt familial. Peu futé, il ne voit pas qu'il est suivi. Ari accepte même de dévoiler des détails : l'entrepôt est sécurisé et il ne peut en aucune façon être relié à la famille Zaram. Ils ont aussi des flics corrompus dans leur poche. En connaisseur, Michael apprécie les armes qu'il a sous les yeux. Les deux hommes arrivent finalement à un arrangement. À la grande satisfaction de Mike, Ari lui explique qu'une fois cette marchandise écoulée, ils feront affaire tous les deux et seulement ensuite, il informera son père. Michael le félicite pour sa décision et l'assure que son père sera fier de lui. 

Michael utilise une nouvelle fois Jake pour arriver à ses fins, lui expliquant que c'est sa seule chance maintenant qu'il a découvert que des policiers travaillaient pour la famille Zamar. Il ui demande de le balancer à Eli. C'est ainsi que Jake débarque dans le bureau du chef de famille et lui déclare, offusqué, que leur marché n'impliquait pas qu'il doive travailler avec un autre homme, un dénommé Steve Remington qui serait en affaire avec Ari et qui a demandé à voir tous les registres. Il complète le tableau en lui disant que ce nouveau venu dans le jeu détient des tas d'informations sur lui et sur eux, ainsi que des photos. Après avoir sommé Jake de sortir de son bureau, Eli Zamar, furieux, demande des comptes à Ari qui est contraint de lui avouer qu'elle a rencontré ce Remington dans un club et qu'il lui a montré l'entrepôt familial. Hors de lui, Eli Zamar s'empare de son téléphone, appelle son fils aîné, Ilan, et lui ordonne de se rendre immédiatement à l'entrepôt. Lui-même prend la route pour l'y rejoindre, accompagné par Ari à qui il ne laisse pas le choix.

Arrivés sur place, les Zamar découvrent que leur entrepôt a entièrement été vidé. Il ne reste qu'une carte de visite, celle de Steve Remington. Comprenant qu'elle devra désormais se battre contre un adversaire fantôme, possiblement un concurrent qui sait tout de leurs opérations, ou bien la police sur le point de les coffrer, la famille Zamar n'a pas d'autres choix que de disparaître rapidement en quittant le pays.

Jake et sa femme seront en sécurité tant qu'Eli Zamar pensera qu'ils sont à la merci de Steve Remington, un homme capable de l'anéantir. Michael les met en garde, les Zamar resteront aux aguets et ils ne doivent jamais découvrir qu'ils ont été dupés. Garder le secret sur tout ça est impératif.

Ecrit par Locksley 

Présentation dans la série

Jake Miller The client Burn Notice

Eli Zamar The boss Burn NoticeAri Zamar The player Burn Notice
Zamar Family Burn NoticeDebbie The Girlfriend Burn Notice

Ecrit par Locksley 

Distribution

Burn Notice client Jake Miller Scott Michael Campbell
Scott Michael Campbell
Jake Miller
Burn Notice Eli Zamar Joel Swetow
Joel Swetow
Eli Zamar
Burn Notice Ari Zamar Guri Weinberg
Guri Weinberg
Ari Zamar
Burn Notice Debbie Hannia Guillen
Hannia Guillen
Debbie
Burn Notice Ilan Zamar Paul Gutrecht
Paul Gutrecht
Ilan Zamar
Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jeffrey Donovan rend son badge à la série New York Police Judiciaire

Jeffrey Donovan rend son badge à la série New York Police Judiciaire
Selon des informations exclusives de TVLine, Jeffrey Donovan ne reviendra pas dans la saison 23 de...

Bruce Campbell rejoint la série Hysteria! de Peacock

Bruce Campbell rejoint la série Hysteria! de Peacock
Bruce Campbell tiendra un rôle récurrent dans la série Hysteria!, nouveauté de Peacock qui prend...

Nouveau sondage spécial crossover entre Burn Notice et True Lies

Nouveau sondage spécial crossover entre Burn Notice et True Lies
Notre dernier sondage nous a indiqué que, parmi les séries télévisées créées par Matt Nix, vous avez...

La série True Lies, créée par Matt Nix, arrive bientôt sur Disney+

La série True Lies, créée par Matt Nix, arrive bientôt sur Disney+
Tout est dans le titre, ou presque : la série d'espionnage True Lies créée par Matt Nix arrivera sur...

Pedro Pascal : du préquel de Burn Notice à The Last of Us

Pedro Pascal : du préquel de Burn Notice à The Last of Us
Pedro Pascal est sous les feux de la rampe en ce moment, qu'il soit dissimulé sous le casque de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !