57 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La Saison 7Locksley  (04.06.2013 à 19:47)

Ce topic est destiné à accueillir votre avis sur l'ensemble de la saison 7, ou encore sur un arc de plusieurs épisodes dans cette saison.

Si vous souhaitez commenter un seul épisode, merci de vous rendre dans l'espace prévu à cet effet sur chaque fiche épisode.


7.01- New DealLocksley  (08.06.2013 à 15:39)

Personne pour commenter ? Ok, je commence...

Ce fut un plaisir de retrouver la série et surtout de connaître les détails du fameux marché que Michael a passé avec la CIA. On retrouve tous les ingrédients qui m'ont fait aimer la série et en particulier la voix-off de Mike qui apporte vraiment un plus aux épisodes.

Si je rentre dans les détails, je suis toujours 'fâchée' contre Fiona : j'avais déjà trouvé sa réaction illogique à la fin de la saison 6 et la voici officiellement avec un nouvel homme dans sa vie, neuf mois seulement après le départ de Michael sous couverture. Si encore il avait disparu sans explication, on pourrait le comprendre (la femme plaquée qui tourne la page...) mais ce n'est pas le cas, toute l'équipe sait qu'il est parti sous couverture donc je grogne après Fi.

Sam et Jesse : Que du bonheur ! Ils sont restés fidèles à eux-même, Sam est toujours aussi rusé et il ne se laisse pas duper facilement. Leur dialogue devant la maison piégée est absolument savoureux.

Maddie : Argh, je vais lui pardonner d'être tombée dans le piège du méchant et d'avoir vendu la mèche pour Michael car elle était vraiment anxieuse du devenir de la garde de son petit-fils et surtout, les scénaristes l'ont choisie comme point faible de Michael, les autres membres de l'équipe étant plus expérimentés et durs à duper.

Introduction des nouveaux personnages :
- L'homme qui pose trop de questions : je suppose qu'il ne va pas faire long feu maintenant qu'il en sait trop ;-) C'est amusant d'en avoir fait un Français à un moment donné. Encore un qui va finir Allemand avec la VF ^^
- Le nouveau copain de Fiona : juste aperçu, trop tôt pour me prononcer mais il part avec un malus certain... on ne pique pas la place de Michael, non mais !!!
- Les 2 'heroes' nouveaux arrivés : c'est très amusant de les voir tous les deux dans cette saison. Strong s'annonce détestable, encore un qui finira mal la série, en tout cas je l'espère. Burke a un sacré charisme et il me parait vraiment très intelligent et dangereux. Je conçois bien qu'il soit difficile à faire tomber. Je l'aime bien :-)

Voilà pour les premières impressions. C'est un début de saison très encourageant !


7.02 - Forget me notLocksley  (15.06.2013 à 09:52)

Je vais continuer à parler toute seule sur ce topic ^^ mais sachez que vous y êtes conviés !

Matt Nix voulait nous briser le coeur avec cet épisode, c'est réussi. Il est très intense en émotions et il nous morcelle totalement l'histoire d'amour entre Fiona et Michael. Notre espion est plus seul et plus brisé que jamais à la fin de ce 100ème épisode ; il est dans un bien plus piteux état encore qu'il ne l'était au tout début de la série.

Ceci dit, l'épisode est très bien construit avec Michael qui se retrouve dans la position inconfortable d'espionner ses propres amis. Sam est parfait quand il prend les choses en main et bluffe avec Gamble. C'est également sympathique de revoir Dixon même si j'aurais préféré voir apparaître Barry dans cet épisode 100.

Les flashbacks collent parfaitement au Comic Book et on note là la qualité du travail scénaristique. Je leur reprocherais juste d'être trop sombres (ce qui m'a fortement compliqué la tâche pour les captures).

La scène finale du sauvetage de Fiona est spectaculaire en plus d'être hautement symbolique.

Conclusion : un excellent épisode !


7.03 - Down rangeLocksley  (22.06.2013 à 16:46)

Je ne sais pas combien de temps je vais continuer à commenter toute seule ^^
Vraiment personne ??? OK, juste un petit avis alors.

Adrian Pasdar joue très juste et il est parfait dans ce rôle de méchant. Quand Sam et Jesse disent qu'il ne faut pas sous-estimer Burke et qu'il est intelligent, c'est tout à fait vrai et c'est ce qui rend le personnage intéressant. Du coup, l'autre 'heroe' fraîchement débarqué fait pâle figure par rapport, il faut dire que Strong a tendance à faire exactement ce qu'il ne faut pas faire, ça n'aide pas...

Le duo Maddie/Fiona est sympathique, elles se sont toujours bien entendu. On retrouve l'efficacité radicale de Fi, ça fait du bien.

Coup de chapeau à Sam qui reste un de mes personnages préférés. Sans lui, Michael était grillé ;-) et c'est bien leur longue amitié qui lui sauve la peau, une fois de plus.


7.04 - Brothers in armsLocksley  (29.06.2013 à 22:07)

C'est un épisode intéressant et surprenant à plusieurs niveaux. Je reste dubitative sur le début quand Michael a pour mission de tuer un enfant. Son père donne les renseignements à Burke donc notre espion n'a pas à commettre l'irréparable mais quel était son plan B ?

Toute la partie où Michael se rend aux Russes est bien faite et il prend un risque énorme en le faisant. Côté Miami, nous voici avec une nouvelle association Madeline/Fiona, je le regrette un peu car si l'idée était sympathique dans l'épisode précédent, ça fait redite ici et il ne faudrait pas que ça devienne une habitude.

J'en viens au plan suicide de Burke. Personnellement, je ne trouve pas crédible que le Russe le laisse en tête-à-tête avec Michael mais si on oublie ce détail, son sacrifice laisse perplexe. Quel était sa relation avec Sonya et qui est-elle pour qu'il prenne une telle décision ?

Burke va vraiment me manquer, il n'est pas resté assez longtemps. Je n'accroche pas trop au personnage de Strong, j'ai très peu vu Carlos mais Randall Burke avait beaucoup de charisme (merci Adrian Pasdar), c'était un personnage intelligent et très bien construit. Snif...

7.02 - Forget me notleila36  (11.07.2013 à 21:33)

Enfin ! Je l'ai vu cet épisode ! Il était tellement magnifique ! Je crois qu'il a rejoint ma liste officielle de mes épisodes préférés ! Un 100ème épisode qui marque bien son nom, il était tellement émouvant que j'en avais presque les larmes aux yeux. ^^

Mon dieu, de tous les moments dont j'ai rêvé de voir dans la série c'est bien la première rencontre entre Michael et Fi ! Elle était extraordinaire ! Je tire mon chapeau à Jeffrey et Gabrielle car ils ont été sublimes ! Surtout que la coiffure de Fi à l'époque, je l'aime bien avec la frange. :-)

Bon pour en revenir aux choses sérieuses. La fin c'était la meilleure ! Pour sortir Fi, ils n'emploient pas 36 000 moyens ! Par contre, le moment ou Fi arrive dans les bras de Carlos sous les yeux de Micheal c'était assez triste aussi ! Mais le passage que j'ai adoré c'est la toute dernière scène où Fi embrasse Micheal sur la joue et on revoit la rencontre et on apprend la vraie raison du baiser. ^^ C'était innatendu et tellement émotionnel !

Bref, je vais me remettre de mes émotions parce que j'ai encore quelques épisodes à rattraper pour être à jour. :-)


LeilaLocksley  (16.07.2013 à 08:52)

Oh, un peu de compagnie sur ce topic :-) Merci Leila ! Je suis d'accord avec toi, cet épisode était particulièrement émouvant...


7.05 - Exit PlanLocksley  (16.07.2013 à 08:59)

J'ai vraiment aimé cet épisode car il met en avant le duo Sam/Jesse et le moins qu'on puisse dire, c'est que ces deux-là ont assuré ! Leur plan est délirant, hyper-dangereux mais il fonctionne impeccablement. Les dialogues sont une pure merveille, l'épisode a sa dose de scènes d'action, c'est du vrai Burn Notice.

Fiona a accusé le choc quand Strong lui a révélé les détails du chantage exercé sur Michael - car c'est bien un chantage que fait la CIA... La voici sur le point de rejoindre l'équipe, ce qui est une excellente nouvelle.

Je pense qu'elle risque de faire des étincelles avec la blondinette fraichement débarquée, Sonya. Je suis curieuse de voir ça ^^


7.06 - All or NothingLocksley  (20.07.2013 à 17:15)

Un épisode que j'ai trouvé moins bon que les autres au point de vue du scénario. L'intrigue avec le groupe de hackers est assez banale et l'histoire de la recherche de la petite amie de Barry traine un peu en longueur.

Par contre, c'est le retour de Michael en infiltration avec ce don pour se glisser dans la peau de son personnage. Ce n'était pas arrivé depuis longtemps et je tire encore une fois mon chapeau à Jeffrey Donovan qui demeure un excellent acteur. Tout au long de la série, il aura montré à quel point il pouvait prendre les accents, les postures, les mimiques d'un éventail très large de personnages.

Retour également du duo Michael / Fiona en mission. Ces deux-là auront eu le chic pour rendre leur histoire compliquée...


7.07 - Psychological WarfareLocksley  (27.07.2013 à 10:49)

Un épisode particulier qui nous offre une plongée dans le passé de Michael. En cela, il apporte quelques éléments mais il reste cependant assez difficile d'y accrocher du fait des nombreux aller/retour liés aux flashbacks. N'étant pas du tout fan du personnage de Larry, je pense que sa présence ne m'a pas aidée à accrocher à l'intrigue.

On peut mettre un visage sur le père de Michael mais était-ce indispensable... James est donc notre nouveau méchant pour quelques épisodes sans doute. Pour le moment, sa prestation a été limitée mais c'était un plaisir de revoir l'acteur John Pyper-Ferguson que j'avais découvert dans la série Alphas.

Autre reproche : que devient Carlos dans cette saison 7 ? J'ai l'impression qu'il a été introduit pour bien peu de choses, il fait encore plus tapisserie que Campbell, le petit-ami infirmier de Fiona jadis.

Il reste la performance d'acteur de Jeffrey Donovan dans cet épisode. Nul doute que cet homme a du talent !


7.08 - The Nature of the BeastLocksley  (03.08.2013 à 09:07)

Un épisode assez classique en ce qui concerne la mission effectuée par Sam et Michael, on retrouve un peu les ingrédients habituels des saisons passées. C'est sympa mais il y manque sans doute une pointe d'originalité.

Jesse et Fiona font équipe, ce n'est pas arrivé très souvent et donc en cela, c'est réussi. J'aime bien le dialogue Fi/Jesse quand il la persuade de baisser son arme.  Strong est davantage mis en avant dans cet épisode mais vraiment, cet agent a pour le moment le chic pour faire de mauvaises analyses de situation, les scénaristes ne l'ont pas gâté sur ce point ;-)

On commence à cerner James... peut-être ou peut-être pas... le mystère qui l'entoure est assez épais. J'ai espéré à un moment - au début de cet épisode - qu'on nous ait dessiné un personnage très original qui serait en fait du 'bon côté' au sens où, à la tête d'un équivalent de CIA privée, il débarrasserait ce monde 'gratuitement' des malfrats mais la fin laisse à penser que James sera un méchant classique. Dommage... à suivre...


7.09 - Bitter PillLocksley  (11.08.2013 à 20:24)

J'ai failli oublier de poster mon avis sur ce 9ème épisode, oups !

Je dois dire que je trouve assez étrange que James fasse appel à l'ancienne équipe de Michael. Il a testé la loyauté de Mike(par tous les moyens !) mais rien ne lui dit que Fi, Sam ou Jesse ne vont pas le trahir. Un truc m'échappe certainement... je m'attendais à qu'il encadre Michael uniquement par ses propres hommes.

Sinon cet épisode 7.09 est assez classique, sans réelle surprise. Il nous montre sur la fin que Michael aime toujours Fiona. Quelqu'un en doutait ?

Donc j'attends la suite car là, on n'a pas trop avancé je trouve...


7.10 - Things unseenLocksley  (18.08.2013 à 09:13)

Un épisode décevant, bien en dessous du niveau habituel. C'est rare que j'écrive ça mais le scénario est vraiment de qualité médiocre.

On nous balance un Michael qui n'hésiterait pas à tuer un vieil ami ? Michael a toujours trouvé une solution dans ce genre de cas. Il s'est retrouvé plusieurs minutes totalement seul avec cet ami et il n'a pas réussi à faire passer un message, à trouver un plan. Pffft... De plus ce soi-disant vieil ami sort de nulle part. En 7 saisons, Michael a croisé suffisamment de monde pour qu'on ne nous sorte pas un inconnu mais qu'on reprenne un personnage qu'on aurait croisé jadis..

Carlos rompt ? Je ne vais pas pleurer mais c'est cependant un gros câble scénaristique car la raison ne tient pas du tout la route. C'est totalement parachuté.

Reste une jolie intervention de Fiona au milieu des 'amis' de Carlos : là, c'était fidèle à son personnage et à la série.

Bilan d'autant plus décevant qu'on attaque la dernière ligne droite de BN...


7.11 - Tipping pointLocksley  (24.08.2013 à 13:53)

J'ai bien aimé cet épisode. Le personnage de James est vraiment intrigant et bien construit, on a les mêmes doutes et les mêmes interrogations que Michael... quel est le bon côté finalement ?

La CIA a fait une grosse erreur en employant à nouveau Simon car il est le point qui fait basculer Michael. C'est tout à fait logique et compréhensible et le face à face entre les deux hommes est très intense.

J'aime les réactions de Sam et de Jesse quand Strong leur parle de Simon :-) et j'adore leurs dialogues avec Fiona qui, la pauvre, essaie de suivre les évènements à distance et de s'adapter à la situation.

Plus que 2 épisodes pour avoir des réponses et surtout une fin...


7.12 - Sea changeLocksley  (08.09.2013 à 10:51)

Nous y sommes... le choix des scénaristes semble clair, Michael est bien passé du côté obscur de la Force.

On lui trouve sans hésiter des circonstances atténuantes : la CIA a accumulé de grosses erreurs - et la réapparition de Simon a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase - tandis que James, malgré ses méthodes radicales, semble étrangement être celui qui est du bon côté (oui, j'aime bien le personnage de James...).

Il reste un point discutable qui est l'attitude de Michael avec ses amis et sa famille. Peut-il s'égarer à ce point et tirer un trait sur tout ? Peut-être... mais il fuit quand même une franche discussion avec Sam, ce qui effectivement laisse à penser que sa décision n'est pas prise à froid et donc pas la bonne.

La destruction de la maison de Madeline est hautement symbolique et le dialogue entre Maddie et Fi montre toute la tendresse qui lie ses deux femmes.

Je finirai sur Fiona, qui est remarquable comme toujours et conduit toujours de façon spectaculaire mais tellement efficace ! La scène Michael / Fiona est très intense et rend hommage à ce couple qu'on suit depuis 7 ans.

Plus qu'un épisode ;-)

1er épisodeAelis  (09.09.2013 à 15:38)

Je viens m'immiscer au milieu du topic, je viens seulement de regarder le 1er épisode... hier soir. Oui je sais je suis en retard, le compte à rebours est lancé, plus que 4 jours !!!

Déjà, on peut remarquer que Michael est tout aussi séduisant avec de la barbe que sans. C'est le 1er truc qui m'a frappé, d'ailleurs j'ai pas très bien suivi le reste de l'histoire... lol

Plus sérieusement, ce 1er épisode nous montre où en sont les personnages plusieurs mois après la fin de la saison 6. Sam n'a pas changé, Jesse non plus ; Madeline essaie d'avoir la garde de Charlie - d'ailleurs c'est bien qu'il parle un peu de la famille de Nate, dans la saison 6 j'avais trouvé étrange, sa femme n'était même pas au funéraille ! - Fiona continue d'avoir des contrats, et elle a un nouveau petit-ami, et Michael est infiltré.

J'ai trouvé ça bien la réaction de Sam : dès qu'il a compris qu'il y avait un problème avec Michael, il a tout de suite réuni l'équipe pour faire face... Fiona est en colère - encore ? - Au bout de temps de mois elle pourrait faire un effort. On peut ajouter "rancunière" à ses défauts ^^

La pauvre Madeline s'est faite avoir, elle aurait peut-être du s'en douter, le soit disant fonctionnaire insistait beaucoup quand même...

 


7.01- New DealLocksley  (09.09.2013 à 15:44)

Ah la barbe de Michael, elle a fait couler un peu d'encre ;)

J'aurais une question vu que l'épisode 7.01 est tout frais pour toi Aelis : que disent-ils exactement à propos de la femme de Nate ? J'ai un vague souvenir qu'elle serait traitée dans un établissement pour addiction à la drogue et donc perdrait ses droits sur Charlie mais il est passé de l'eau sous les ponts depuis que j'ai vu l'épisode donc si tu as l'explication, elle m'intéresse.

Sinon, Sam demeure effectivement fidèle à Michael envers et contre tout. C'est un super personnage !

La femme de NateAelis  (09.09.2013 à 18:05)

"Ruth (je ne me souvenais plus de son nom !) s'est écroulée, elle n'est pas faite pour être mère, elle est en centre de désintoxication."

Dixit Fiona (cette dernière explique tout à Jesse qui n'est au courant de rien pour la garde de Charlie)


Merci Aelis ! :)Locksley  (09.09.2013 à 18:19)

Cette info me servira quand j'aurai le temps de me pencher sur la famille Westen (ouf ma mémoire n'est pas trop mauvaise...).


[FINAL] 7.13 - Reckoning (SPOILERS !!!)Locksley  (13.09.2013 à 22:20)

Attention, ce message concerne le FINAL de la SÉRIE donc ne le lisez pas si vous ne l'avez pas vu  !
SPOILERS !!!

J'espère que mes avertissements sont assez visibles et que je ne vais spoiler personne mais je tiens à finir mes petits monologues sur ce quartier ;)

Enfin un final qui me convient sur un quartier que je gère ! Rien que pour ça, le quartier BN-HW va rester encore longtemps au cœur de mon temps libre. Je n'osais pas imaginer une happy-end et j'ai eu une fin qui n'est endeuillée 'que' par la mort d'un personnage. C'est cependant amené avec tact et émotion donc je vais pardonner à Matt Nix d'avoir inclus la disparition de Maddie dans ce final.

Michael a enfin pris la mesure de ce qui comptait le plus dans sa vie, on attendait ça depuis longtemps. Sam et Jesse sont impeccables, comme d'habitude je dirais... Fiona est fidèle à elle-même également, entre C4 et tirs qui font mouche.

Enfin, LA scène finale sur fond de musique irlandaise est magnifique pour moi qui ai toujours aimé le couple Michael/Fi, et la toute dernière réplique de Fiona permet de boucler très joliment la série... Perfect !

C'est sans doute l'émotion du moment mais je vais mettre 10/10 à ce final :)

7.13 - Reckoning - Finalleila36  (13.09.2013 à 23:50)
Message édité : 13.09.2013 à 23:53

Attention spoilers !!! 

Tellement troublée par ce final ! Le seul mot qui me sort de la bouche c'est : Waou ! Ce final était juste sublime et tellement émouvant ! Je n'ai pas pu m'empêcher de verser mes larmes !

Mais comme le dit Fi à la fin "Commence par le début" ! Je n'avais lu aucun spoilers pour garder toutes les surprises et je suis très contente puisque j'ai été surprise que Michael tire sur Sonya ! Je ne m'y attendais pas ! Micheal à prouvé encore une fois qu'il tenait à Fi ! Ensuite, on a eu des scènes dignes de Burn Notice : Les explosions, les surprises tout ce que j'aime !

C'est ensuite que ça devient plus sérieux quand tout le monde décide de se sacrifier ! Madeline la première ! La scène où elle fait ses adieux à Micheal, Jesse et Charlie c'était émouvant ! Mais le pire, c'est que j'ai sous-estimé James qui avait plus d'un tour dans son sac ! Le coup de la bombe il fallait le faire ! Pendant, tout ce moment, j'ai vraiment cru à la mort de Micheal et Fi ! J'étais dévastée, j'y ai vraiment cru puisqu'ils étaient près de James. Mais je les ai sous estimer eux aussi j'étais tellement abasourdi que j'ai oublié que eux aussi ils avaient plus d'un tour dans leurs sacs ! Faut dire que l'enterrement était bien fait et ça m'y a fait croire !

Mais à mon plus grand bonheur, Micheal et Fi sont vivants !!! Et ils vivent avec Charlie ! C'est tout ce que j'espérais pour ce final !

Bref, pour parler plus positivement, j'ai adoré voir Matt Nix dans ce final comme présentateur TV. Il a toujours réussi à me surprendre et sur ce final il a réussi à le faire une dernière fois.

Bilan : Ce final était digne de la série ! Il était très prenant tout comme la série que j'ai eu un plaisir de suivre pendant ces années.

10/10 aussi pour ce sublime final ! ;-)

leila36  (13.09.2013 à 23:51)
Ce message a été supprimé le 14.09.2013

Leila - Final (spoilers)Locksley  (14.09.2013 à 16:06)

Merci d'être venue commenter le final Leila :)

Attention spoilers !!!
James est un excellent personnage ajouté cette saison. Contrairement à Anson Fullerton, il n'est pas un psychopathe mais plutôt une forme d'idéaliste. Quand Michael trahit sa confiance en tuant Sonya, James prend ça en pleine figure comme un échec personnel et c'est d'ailleurs ainsi qu'il le présente à ses hommes. Il reste fidèle à ses convictions jusqu'au bout et j'ai longtemps pensé - sous doute influencée par Michael - qu'il n'était pas tant que ça du mauvais côté comparée à la CIA. Mon estime pour lui s'est cependant arrêtée net quand il a confirmé l'ordre de tuer Charlie. On ne touche pas à un p'tit bout de 3 ans, quel que soit les actions faites par son cher Tonton espion.

" Ce final était digne de la série ! Il était très prenant tout comme la série"
Oui tout à fait :-)


7.01 à 7.05cobrate  (28.11.2013 à 01:30)

A y'est^^ ! me suis mise à la dernière saison^^. Y'avait vraiment rien à a la TV ce soir... 

Bon alors, comme j'ai un peu craqué avoir de voir cette saison, j'ai lu ce qui va un peu se passer (dans les très très grandes lignes). Mais en fait, moins déçue que je ne le pensais. Bon, j'ai un peu de mal à croire au couple que forme Fi et son Hidalgo, mais je comprends mieux les agissements de Fiona, du dernier épisode de la saison 6 jusqu'au fait qu'elle veuille changer d'avenir amoureux.

Michael mange de la vache enragée. Vous me direz, ça ne le change pas des autres saisons^^. Et Sam et Jess toujours là dans les coups durs. Heureusement pour Michael.

Madeline encaisse bien les coups de Michael. Elle a du mérite, parce que Michael pourrait prendre des gants vu leurs passifs communs.

Michael a donc sauvé une espionne russe, qui ressemble à une espionne comme ... enfin bref. Je ne sais pas quelle clef elle représente, mais pour quelqu'un de très dangereux, elle craque donc au bout de 2 semaines dans une prison russe... A moins que ce soit un mensonge.

Sinon, j'ai un peu l'impression de revenir dans Heroes aussi^^.


7.01 à 7.05 CobLocksley  (28.11.2013 à 18:53)

ça me rassure que tu ne trouves pas Fiona crédible avec Carlos car je trouvais qu'ils avaient peu en commun malgré tout.

L'espionne russe... son histoire est un peu plus complexe que ça mais tu n'as pas tort cependant maintenant que je vois ça avec le recul. Et puis que veux-tu, ils ont cherché à introduire une blondinette dans la série pour contrebalancer avec Fi mais elle ne tiendra jamais la comparaison, pfft ;)

Revenir dans Heroes, pourquoi donc ? Quelle étrange idée ! LOL
J'ai vraiment aimé le personnage de Burke :)

Merci Cob' et bonne suite !


7.06 à 7.11cobrate  (28.11.2013 à 22:37)

Suis arrivée jusqu'à l'épisode où Michael se retourne... à cause de Simon. Ils ont changé d'acteur ? Car le nom me disait vraiment quelque chose mais pas la tête...

Il se retourne à cause de Simon... Uniquement ? Ca se voit qu'il ne reste plus que 2 épisodes avant le final.

Michael continue à lancer des perches à Fiona. C'est donc qu'il n'a pas vraiment compris, en dépit des indices et des explications directes. C'est plus du désespoir là... En revanche, que ce soit l'une des raisons pour lesquelles il serait perdu et se retrournerait, oui... Avec la fatigue, vu que ça fait je ne sais combien de fois qu'il doit se sacrifier pour sauver ses amis, à ses dépends. Plus le meurtre du négociateur d'espions...

La pitié qu'il lit dans les yeux de ses amis... Bobards, semi-vérité, ou vérité ? Etant donné qu'il reprend ce discours devant le méchant, étonnée que l'espionne russe trouve ça normal d'entendre ça une 2ème fois. Aucun scrupule mais pas très perspecace...

Carlos qui rompt parce qu'il y a des morts dans l'explosion d'un lieu appartenant à un trafiquant de drogue, suite à l'appel qui lui a sauvé la mit et coûté celle du tueur... mouais... là aussi, ça se voit qu'il y a peu d'épisode avant la fin...


7.06 à 7.11 CobLocksley  (29.11.2013 à 19:36)

Tu crains un cliffhanger à la fin de l'avant-dernier épisode Cob ? C'est pour ça qu'il te reste le 7.12 et le 7.13 à regarder ? ;)

Simon... ben, il a toujours la même tête pour moi. C'est Garret Dillahunt qui joue son rôle. J'étais en train de faire sa fiche quand on a basculé de version de la citadelle, du coup je n'ai pas encore eu le temps de la reprendre et il manque toujours sa bio, oups !

Je sens une certaine compassion pour Michael dans ton message... avoue, tu l'aimes bien ^^

Quant aux raisons qui font que Carlos décide de rompre : 100% d'accord avec toi ! Je l'avais écrit aussi, je trouve ça très léger, un câble scénaristique comme on dit, tout ça pour boucler la fin.

Et en parlant de fin... bon final Cobrate !


712/713cobrate  (01.12.2013 à 23:55)
Message édité : 02.12.2013 à 00:19

Les dernières images sauvent ces deux épisodes un peu trop rondement bouclés^^. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas vu ces 2 épisodes à la suite du reste, mais j'ai l'impression d'avoir loupé des enchaînements^^...

Michael et Fi en Irlande^^. Comment qu'ils ont fait pour récupérer le petit + prendre l'avion à 3 avec un jeune enfant + arriver d'Irlande où Fi est persona non grata + vivre sans ressources au milieu de la campagne irlandaise ? :XD Heureusement, ils peuvent faire du feu^^ ... tout en gardant les claquettes :XD Pas belle la vie ? :XXXDDD ^^

J'ai apprécié de revoir le génie de l'informatique (et des embrouilles) à leurs 'enterrements'. J'aurai bien vu une petite scène avec lui, et même avec d'autres qui ont aidé Michael au fil des saisons. Des anciens clients/victimes... comme son ancien voisin^^.

Sinon, rocambolesque cette soudaine passion de Fi pour sauver Michael de lui-même... alors que durant 9 mois, elle en avait tellement rien à faire de lui qu'elle a emménagé avec Hidalgo (en 9 mois donc, elle le rencontre, le côtoie, tombe amoureuse, puis vit en couple), et se fiche comme de l'an 40 qu'il revienne à Miami. Ah bon il est vivant ? Et alors ? J'ai refais ma vie^^. Mais en 2 jours, elle s'inquiète qu'il ait pu perdre son âme... Puis twist^^ : 'vu comme ça'. Ok, j'accepte que notre couple réexiste ! D'un claquement de doigts (presque, entre-temps, elle s'est aussi inquiétée de ses actes suicidaires).

Le coup de la bombe, je ne l'ai pas non plus vu venir^^. Michael et Fi courant plus vite que le souffle d'une bombe^^, inscrivez-vous aux J.O.^^ Comment il savait où débouchait ce couloir ? Y'avait encore des balles dans l'arme ?

Le sacrifice de Madeline : arghhhhh.... Avec tout ce boucan, Michael et Fi peuvent prévoir une thérapie familiale. Car s'il a peut-être vu sa mère droguée, ces derniers jours avec sa grand-mère et ses oncles auront été ... explosifs...

Simon : faut vraiment que je revois sa fiche^^...

De la compassion pour Michael^^, ha bé là oui Lock'^^. Il a enterré presque toute sa famille à cause de son activité professionnelle^^. Les moments de calme auront été rares^^.

Edit : je reviens sur vos messages maintenant que j'ai vu la saison entière^^. Le sacrifice d'Adrian Pasdar dans la prison russe à Cuba^^. Il devait être un agent très impliqué du méchant. Son bras droit, comme Sonya sans doute... Il avait la 'foi'.

La prestation d'acteur de Jeffrey Donovan : on est d'accord^^. Et c'était déjà visible avec son personnage (court mais resté dans les annales pour les fans^^) dans Le Caméléon. D'ailleurs, dans Burn Notice, ce sont les fois où je prenais vraiment plaisir à le voir jouer : quand il était poussé dans ses retranchements (folies, détresse morale, forte déprime) ou quand il jouait un personnage (dans le personnage donc^^) comme les idiots du village ou les geeks au gros melon.

Le grand méchant et son organisation : et bien c'est une nouvelle métaphore de ce que faisait Michael au début de la série^^. Prendre les cas que personne ne veut en voulant faire le bien... Comme le dit Sam : mais qui décide des règles ? Et que faire si on se met en travers de ces règles ?. Ce méchant là est la face sombre du personnage de Michael dans la série. Ni un psycopathe (comme tu le soulignes Lock') ni un vrai gentil (puisque menacer des enfants ne lui fait pas cas de conscience) comme Michael. C'est pour cette raison que Michael a pu se perdre. Ils se ressemblaient beaucoup. Sauf qu'il n'y avait pas assez d'épisodes dans cette saison pour bien le poser^^.

Le français du 1er épisode qui deviendra peut-être allemand à la VF. LOL. Tu me diras^^. Et vive l'amité franco-allemande^^.


Le final - CobrateLocksley  (02.12.2013 à 18:42)

On va dire que Michael et Fiona ont toujours été très débrouillards et qu'ils ont plein de contact à Miami donc le fait qu'ils aient réussi à en partir incognito avec Charlie ne me choque pas.

"Heureusement, ils peuvent faire du feu^^ " mdr Cob' !

"Comment il savait où débouchait ce couloir ? "
On peut leur accorder qu'ils ont répéré les lieux et les 'issues de secours' avant de se jeter dans la gueule du loup.

'Y'avait encore des balles dans l'arme ?'
1 point pour Cob' ! ça m'avait chipoté aussi je me suis repassée la scène peu après la diffusion du final. En fait, Michael ne peut pas avoir assez de munitions dans son arme... la seule explication 'boiteuse' qu'on peut trouver c'est qu'il ait le réflexe de ramasser celle de James (j'ai bien dit 'boiteuse' ^^)

Je ne suis pas la série en VF donc je ne pourrai pas te dire mais si quelqu'un a la réponse un jour, qu'il n'hésite pas à poster !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jeffrey Donovan rend son badge à la série New York Police Judiciaire

Jeffrey Donovan rend son badge à la série New York Police Judiciaire
Selon des informations exclusives de TVLine, Jeffrey Donovan ne reviendra pas dans la saison 23 de...

Bruce Campbell rejoint la série Hysteria! de Peacock

Bruce Campbell rejoint la série Hysteria! de Peacock
Bruce Campbell tiendra un rôle récurrent dans la série Hysteria!, nouveauté de Peacock qui prend...

Nouveau sondage spécial crossover entre Burn Notice et True Lies

Nouveau sondage spécial crossover entre Burn Notice et True Lies
Notre dernier sondage nous a indiqué que, parmi les séries télévisées créées par Matt Nix, vous avez...

La série True Lies, créée par Matt Nix, arrive bientôt sur Disney+

La série True Lies, créée par Matt Nix, arrive bientôt sur Disney+
Tout est dans le titre, ou presque : la série d'espionnage True Lies créée par Matt Nix arrivera sur...

Pedro Pascal : du préquel de Burn Notice à The Last of Us

Pedro Pascal : du préquel de Burn Notice à The Last of Us
Pedro Pascal est sous les feux de la rampe en ce moment, qu'il soit dissimulé sous le casque de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !