57 fans | Vote

Burn Notice Science Challenge


Burn Notice Science Challenge

Il s'agissait d'une heureuse initiative pour les étudiants mise en place en novembre 2012. Elle était réservée aux États-Unis - c'est dommage - mais son originalité mérite amplement un dossier sur notre quartier.

Qu'est-ce que le Burn Notice Science Challenge ?

Bruce Campbell l'a présenté dans une vidéo qui, malheureusement, n'est plus disponible. De même, la page dédiée sur le site de USA Network n'existe plus.

Burn Notice Science Challenge Bruce Campbell

Je vais cependant vous en donner les grandes lignes. Il s'agissait d'un concours national, basé sur la série, afin d'encourager les étudiants en Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (SMIT).

Individuellement ou bien par équipe allant jusqu'à 3 personnes, les étudiants devaient, avec l'appui d'un conseiller adulte, relever un défi pour épauler les personnages de l'équipe. Ils étaient placés dans la peau d'agents de communication, surveillant le territoire ennemi, collectant des renseignements sur les adversaires afin d'appuyer l'équipe.

Pendant la première manche qui a lieu entre le 15 novembre 2012 et le 15 février 2013, les étudiants ont été invités à soumettre un essai en 1500 mots décrivant l'invention qu'ils imaginaient ainsi que les principes scientifiques mis en oeuvre afin que la mission soit un succès.

25 finalistes ont été sélectionnés pour une seconde manche pendant laquelle ils devaient réaliser une vidéo montrant comment ils utilisaient leurs connaissances en SMIT et des matériaux de la vie de tous les jours pour relever le défi.

Les gagnants ont été annoncés le 1er juin 2013.
- Le vainqueur a remporté une bourse d'études de 10'000 dollars pour l'aider à poursuivre ses études en SMIT. Il a eu aussi la possibilité de rencontrer le créateur de la série, Matt Nix, et les acteurs.
- Le deuxième a obtenu une bourse d'études de 5'000 dollars.
- Les trois suivants ont reçu des bourses moins élevées.
Les conseillers adultes des vainqueurs ont obtenu des subventions pour leur développement professionnels.

 

Burn Notice Science Challenge Matt Nix

Matt Nix, créateur et producteur exécutif de la série, tenait particulièrement à ce projet 'Burn Notice Science Challenge' :
"Mon intérêt pour la Science et la Technologie tient une grande part dans mon inspiration pour Burn Notice - et les aptitudes des personnages ont commencé avec cette passion. Nous devons passer le message que les études en SMIT ne sont pas seulement importantes - elles sont cool également. C'est une excellente occasion de le faire."

 

PREMIER DÉFI À RELEVER PAR LES ÉTUDIANTS


« Loud and clear » autrement dit « Fort et clair »

Ce n'est pas parce que les espions doivent souvent travailler seuls qu'ils ne doivent pas communiquer les uns avec les autres. Les secrets que vous découvrez ne servent à rien si vous ne pouvez pas les transmettre à vos supérieurs, et toute opération à grande échelle est vouée à l'échec si vous ne pouvez pas vous coordonner avec les autres agents sur le terrain.

Vous avez besoin d'une information particulière primordiale détenue par l'un de vos collègues agents. Le seul problème, c'est que vous ne pouvez pas vous rencontrer. C'est à vous de trouver un moyen de communiquer sans alerter vos ennemis. Présumez que toutes les lignes téléphoniques et les ordinateurs sont sous surveillance, et donc le seul moyen de communiquer sera d'improviser quelque chose.

Quoi que vous construisiez, ça doit permettre à vous et à votre collègue agent d'entrer secrètement en communication à une distance d'au moins 100 pieds [environ 30 mètres], avec au minimum un obstacle qui vous sépare.

Pour aider les étudiants, de la documentation est mise à leur disposition.
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 Burn Notice Science Challenge Loud and Clear


DEUXIÈME DÉFI À RELEVER PAR LES ÉTUDIANTS

« Eye in the sky » autrement dit « Un œil dans les airs »

Depuis la Guerre de Sécession, les espions se sont tournés vers le ciel afin de récolter des informations sur leurs ennemis. De nos jours, le gouvernement américain dépense des milliards de dollars en satellites espions capables de lire le titre de votre journal et en drones qui peuvent identifier un ennemi à un mile de distance [environ 1.6 km]. Ces technologies sont incroyablement utiles dans le domaine de la collecte de renseignements mais complètement inutiles pour un espion qui en a besoin en permanence.

Votre mission consiste à surveiller un complexe ennemi. Le seul problème qui se pose : il est entouré de murs de 20 pieds de haut [environ 6 mètres] et utiliser une échelle pourrait attirer l'attention. Trouvez un moyen pour improviser votre propre drone afin d'obtenir des photos de surveillance de l'intérieur du complexe. Essayez de n'utiliser que des matériaux recyclés car acheter quelque chose de trop spécifique pour votre réalisation éveillerait assurément les soupçons. Trouvez la manière la plus créative de construire votre drone et de le déployer.

Pour aider les étudiants, de la documentation est mise à leur disposition.
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Burn Notice Science Challenge Eye in the Sky


TROISIÈME DÉFI À RELEVER PAR LES ÉTUDIANTS


« Do not disturb » autrement dit « Ne pas déranger »

Quand vous espionnez sur un sol étranger, la question n'est pas de savoir si votre domicile sera découvert mais quand il le sera. C'est pourquoi les espions doivent prendre des mesures de sécurité supplémentaires. Effrayer les intrus ne vous apportera rien de bon... si vous voulez saisir la chance de découvrir qui ils sont.

Construisez un système d'alarme qui peut secrètement vous avertir lorsque quelqu'un entre par effraction et trouvez un moyen de prendre une photo ou une vidéo sans qu'il ou elle le sache. Vous rendre dans un magasin et acheter un système d'alarme ou un équipement de surveillance reviendrait à allumer des voyants rouges donc, quel que soit le système d'alarme que vous construisiez, assurez-vous qu'il soit fabriqué avec des matériaux apparemment offensifs ou recyclés à partir d'objets ménagers faciles à obtenir.

Pour aider les étudiants, de la documentation est mise à leur disposition.
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Burn Notice Science Challenge Do not Disturb


Source : USA Network

Ecrit par Locksley 
Activité récente

Les personnages
10.08.2022

Le mercenaire
Avant-hier

A la loyale
12.08.2022

L'échange
11.08.2022

Huis clos
11.08.2022

Actualités
Nouveau design pour le quartier !

Nouveau design pour le quartier !
Changement sur le quartier ! J'ai conçu ce nouveau design plus lumineux et plus aéré et j'en ai...

Une première bande-annonce pour la nouvelle série d'espionnage de Matt Nix, True Lies

Une première bande-annonce pour la nouvelle série d'espionnage de Matt Nix, True Lies
True Lies, la nouvelle série d'espionnage créée par Matt Nix, n'arrivera qu'à mi-saison sur CBS. En...

CBS commande la série True Lies de Matt Nix

CBS commande la série True Lies de Matt Nix
Matt Nix revient sur le devant de la scène et dans le domaine de l'espionnage avec la série True...

Sonja Sohn rejoint Ramon Rodriguez dans le pilote Will Trent d'ABC

Sonja Sohn rejoint Ramon Rodriguez dans le pilote Will Trent d'ABC
Will Trent est un projet de série d'ABC qui prend appui sur les livres éponymes de Karin Slaughter....

Nouveau sondage spécial voix-off

Nouveau sondage spécial voix-off
Dans notre dernier sondage, nous vous proposions de départager plusieurs répliques de Michael Westen...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !