VOTE | 58 fans

#702 : Loin des yeux, loin du coeur

Quand Dexter Gamble apprend que Michael travaille toujours pour la CIA, celui-ci se rue à Miami pour le traquer et préserver sa couverture. La CIA l'y autorise à une seule condition cependant : il ne doit avoir aucun contact avec ses amis.

Quand il arrive à Miami, Michael découvre que ses amis sont eux-même en train de traquer Gamble. Mike et la CIA décident de garder un oeil sur Fiona, Sam et Jesse, de façon à être sur leur dos pendant leur enquête tout en conservant une distance de sécurité. Alors que Michael est forcé d'espionner ses amis, il se rend compte à quel point leurs vies ont changé en son absence. Voir Fiona dans sa nouvelle vie, avec son nouveau petit-ami Carlos, est particulièrement difficile. Alors qu'il l'observe, il ne peut s'empêcher de se souvenir de leur première rencontre, en Irlande.

Les amis de Michael finissent par rattraper Gamble mais Mike n'a pas d'autre choix que celui d'intervenir quand celui-ci kidnappe Fiona et la prend en otage.

Titre VO
Forget me not

Titre VF
Loin des yeux, loin du coeur

Première diffusion
13.06.2013

Vidéos

Trailer 7.02 - 100ème épisode

Trailer 7.02 - 100ème épisode

  

Photos promo

Flashback en Irlande : Fiona (Gabrielle Anwar)

Flashback en Irlande : Fiona (Gabrielle Anwar)

Retour dans le passé avec Fiona

Retour dans le passé avec Fiona

Michael à la rescousse ? (Jeffrey Donovan)

Michael à la rescousse ? (Jeffrey Donovan)

Situation tendue pour Sam, Jesse, Carlos et Fiona

Situation tendue pour Sam, Jesse, Carlos et Fiona

Tête à tête entre Carlos et Fiona

Tête à tête entre Carlos et Fiona

Andrew Strong (Jack Coleman)

Andrew Strong (Jack Coleman)

Fiona rencontre Dixon (David Fickas)

Fiona rencontre Dixon (David Fickas)

Embuscade pour Carlos et Fiona (Stephen Martines et Gabrielle Anwar)

Embuscade pour Carlos et Fiona (Stephen Martines et Gabrielle Anwar)

Fiona descend de sa voiture

Fiona descend de sa voiture

Fiona Glenanne, jadis en Irlande (Gabrielle Anwar)

Fiona Glenanne, jadis en Irlande (Gabrielle Anwar)

Diffusions

Logo de la chaîne 13ème rue

France (redif)
Lundi 29.08.2016 à 10:25

Logo de la chaîne USA Network

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 13.06.2013 à 21:00
4.29m / 1.2% (18-49)

Plus de détails

Fiche technique

Réalisateur : Jeffrey Donovan
Scénaristes : Matt Nix

1ère diffusion US : 13 juin 2013 sur USA Network
1ère diffusion FR : ???

Distribution 
Jeffrey Donovan ... Michael Westen
Gabrielle Anwar ... Fiona Glenanne
Bruce Campbell ... Sam Axe
Sharon Gless ... Madeline Westen
Coby Bell ... Jesse Porter
Jack Coleman ... Andrew Strong
Nick E. Tarabay ... Dexter Gamble
Stephen Martines ... Carlos Cruz
David Fickas ... Jack Dixon
Tommy O'Brien ... patron du pub irlandais

Zoom sur l'épisode

Il s'agit du 100ème épisode de la série !!!

- Cet épisode est entrecoupé de flashbacks qui relatent la première rencontre entre Michael et Fiona à Dublin en Irlande. Il reprend l'histoire du Comic Book First Contact publié l'année précédente et en particulier le chapitre 4 intitulé Leverage Point.

- Plusieurs membres de l'équipe technique apparaissent justement en tant que figurants dans ces flashbacks irlandais.

- Ce pub irlandais est en fait le même endroit que le loft de Michael qui a brûlé dans la série l'année dernière.

- L'équipe qui incarne la section d'assaut de la CIA a utilisé 500 cartouches pour la scène du sauvetage de Fiona.

- A la fin de l'épisode, Jesse et Sam rappellent à Michael à leur façon qu'ils sont prêts à l'aider.

Jesse : The Lone Ranger routine may feel noble, but it's going to get you killed one day.
Sam : Actually, even Lone Ranger had Tonto and a horse.
Jesse : Yeah, [se désignant] Tonto. [désignant Sam] Horse.

Un clin d'oeil au film The Lone Ranger, réalisé par Gore Verbinski avec Armie Hammer (John Reid/Lone Ranger) et Johnny Depp (Tonto) dont la sortie en salles est prévue le 7 août 2013 ?

Sam tente de dissuader Madeline de continuer à demander partout des informations sur Michael. Il tente de la rassurer en lui disant que Mike sait se débrouiller tout seul et qu'il va bien. Maddie se fâche en lui rétorquant qu'il n'a aucun moyen de le savoir puisque lui aussi est sans nouvelle. Jesse tente d'intervenir à son tour, mais Madeline s'emporte contre les deux hommes, criant son inquiétude. L'arrivée dans la pièce de Charlie, le fils de Nate, met fin à la conversation ce qui arrange bien Madeline qui sort de la maison avec son petit-fils, non sans avoir lancé un regard noir aux deux amis de Michael.

Après avoir déposé Charlie chez une voisine, Maddie se rend dans le parking d'un bâtiment fédéral. En sortant de sa voiture, elle jette un regard inquiet alentours puis se hâte vers l'ascenseur après avoir repéré un homme assis dans une voiture en train de la fixer. Une fois dans l’ascenseur, Maddie pousse un soupir de soulagement mais il s'arrête en pleine course, puis repart brusquement en directement du dernier étage. Secouée et apeurée, Madeline fouille maladroitement dans son sac. Quand la porte de l’ascenseur s'ouvre, elle s'avance prudemment en pointant une arme et se retrouve face à... Michael.

Celui-ci l'accueille d'un 'Salut Maman' puis l’entraîne à l'abri des regards indiscrets. Il lui explique qu'ils ont très peu de temps et qu'il ne peut pas prendre le risque d'être vu. Alors qu'il lui dit qu'il n'a pas l'intention de rencontrer quiconque d'autre, Maddie se fâche, elle lui répond que tout le monde s'inquiète pour lui et qu'il ne peut pas les laisser ainsi sans nouvelle. C'est au tour de Michael de hausser le ton. Il demande à sa mère de cesser immédiatement de passer des coups de téléphone afin de savoir où il est. Il tente de lui faire comprendre que ce faisant, elle met sa couverture en danger. Il insiste en lui disant que la seule chose qu'elle doit faire est d'attendre qu'il revienne. Madeline est anéantie, elle n'est pas prête à vivre ainsi et lui demande tristement ce qui se passera s'il ne revient pas. Mike ne sait quoi répondre. Après un moment de silence, Maddie lui demande s'il a tout de même le droit de l'étreindre. Il la serre dans ses bras puis elle regagne l’ascenseur. Elle attend que les portes se referment, les yeux rivés sur lui. Quand l’ascenseur commence à descendre, Michael soupire.

Il se rend ensuite dans les bureaux de la CIA et assure l'Agent Strong que sa mère ne cherchera plus à le retrouver. Strong prend note puis lui remet un coffre qui contient une arme. Leur priorité reste toujours de retrouver l'homme qui a posé tant de questions sur Mike et qui est à même de griller sa couverture. Quand Michael demande à travailler avec son équipe à Miami, Strong lui oppose un refus catégorique. Il le conduit jusqu'à une pièce dans laquelle sont installés des écrans de surveillance reliés à des caméras placées chez ses amis. Michael découvre alors Fiona en train d'embrasser son nouveau petit-ami, Carlos, dans sa nouvelle maison. Le coup est rude mais Mike ne laisse rien transparaître. Intérieurement, il se remémore son passé avec Fi et la force des sentiments qu'il éprouve pour elle...

[ Flashback : Dublin - 2001 ]
Dans un bar sombre de Dublin, en Irlande, Michael observe une jeune femme en train de se mesurer au barman dans un duel de remontage d'arme... Fiona remporte le duel haut la main et Michael sourit.
[ Fin du flashback ]

Fiona reçoit un coup de téléphone d'un de ses indics. Son informateur aurait retrouvé la piste de l'homme qui posait des questions sur Michael. Fi note les coordonnées puis se rend aussitôt sur place avec Carlos, Sam et Jesse. Comme elle était sur écoute, Strong et Mike sont également sur place, cachés dans un van. Quand Fiona et ses amis s'avancent vers le bâtiment qui semble désaffecté, un homme ouvre le feu sur eux et ils ont tout juste de temps de se réfugier derrière une vieille voiture. Un second homme se met à tirer, les mettant en fâcheuse posture. Michael veut intervenir mais Strong le lui interdit. Mike lui rétorque que toute leur opération tombera à l'eau si ses amis meurent. Strong accepte alors qu'il vienne en aide à son ancienne équipe, à la condition de ne pas être vu. Mike sort du van emportant son fusil de snipper et se faufile discrètement jusqu'à une voiture cassée abandonnée un peu plus loin. Alors qu'un des tireurs est tué, il se met en position. De leurs côtés, Sam, Jesse, Carlos et Fiona viennent de se rendre compte qu'ils sont à cours de munitions. Ils décident de tenter le tout pour le tout en changeant de position tandis que Sam tire en aveugle ses dernières cartouches. Simultanément, alors qu'ils commencent à bouger, l'homme qui les visait est abattu. Ils croient au départ que Sam est parvenu à l'abattre mais Fiona trouve cette explication peu convaincante. Elle se retourne et examine les alentours en essayant de déterminer l'angle de tir. Son regard tombe sur la voiture où est caché Michael mais elle ne peut pas le voir car il s'est allongé sur le plancher du véhicule.

De retour dans le van, Michael et Strong écoutent l'ancienne équipe de Mike fouiller le bâtiment. Il s'agit bien d'une planque utilisée par l'homme trop curieux, Gamble, qui y a installé un réseau de communication. Fiona est perturbée par ce qui vient de se passer et elle ne peut s'empêcher de penser à Michael. En quittant les lieux, elle croise Dixon que Sam a appelé pour les aider. L'ancien Navy-Seal explique à son ami hacker qu'il a besoin de lui pour déterminer l'endroit où se trouve Gamble. Il lui fait miroiter une liasse de billets mais Dixon refuse de l'aider par crainte de mettre en péril sa période de probation. Jesse se montre alors bizarrement compréhensif, prenant les mains de Dixon dans les siennes tout en acquiesçant avant de dire à Dixon qu'il est déjà en fâcheuse posture car il se trouve en fait sur une scène de crime. Jesse vient en fait de déposer des résidus de tirs sur les mains du hacker. Outré mais n'ayant plus d'autres choix, Dixon se met au travail et découvre une adresse.

La CIA se rend sur les lieux, tout comme l'ex-équipe de Michael. Celui-ci prend une nouvelle fois son fusil de tireur d'élite et se poste sur un toit tout en observant ses amis dans une lunette. Alors que Sam et Jesse sont postés au pied d'une poubelle, Fiona et Carlos se cachent derrière des buissons. Quand le petit-ami de Fi s'éloigne et qu'il voit la femme qu'il aime debout vers un massif fleuri, les souvenirs de Michael remontent à la surface...

[ Flashback : Dublin – 2001 ]
Michael s'approche de Fiona qui est accoudée au bar et aussitôt, elle pointe une arme sur lui. Il lui demande de lui accorder une danse et se présente sous le nom de Michael McBride. Elle lui répond qu'elle a remarqué qu'il l'observait depuis le début de la soirée et accède à sa demande. Alors que les consommateurs sont tous rentrés chez eux, Mike et Fi dansent encore tard dans la nuit, enlacés.
[ Fin du flashback ]

La voix de Strong dans son oreillette tire Michael de sa rêverie. De son côté, Fiona remarque un jardinier qui semble vouloir commencer son travail. Elle décide d'aller lui parler pour l'éloigner du jardin, ne voulant pas que leur intervention fasse une victime innocente. Elle sort ainsi du champ de vision de Mike. Malheureusement, l'homme se trouve être Gamble. Il la prend par surprise, applique un chiffon imbibé de chloroforme sur son visage et la kidnappe. Inquiet de ne plus entendre Fi dans son talkie-walkie, Sam comprend qu'il se passe quelque chose. Quand il arrive sur place avec Carlos et Jesse, ils découvrent le chiffon abandonné sur le sol et comprennent que Fi a été enlevée. Michael découvre à son tour, effaré, l’enlèvement de la femme qu'il aime toujours.

Les deux équipes redoublent d'efforts chacune de leurs côtés pour trouver une piste qui les mènera jusqu'à Fiona. La CIA retrouve le véhicule de Gamble, abandonné et incendié. Michael laisse éclater sa colère, empoigne Strong par le col et le plaque contre son véhicule et lui hurlant qu'il joue avec la vie de ses amis. Strong ne se démonte pas et rétorque à Michael que s'il veut vraiment aider ses amis, il doit poursuivre ce pour quoi il est revenu à Miami avec lui : trouver Gamble et l'abattre.

[ Flashback : Dublin – 2001 ]
En pleine nuit, Fiona installe des explosifs sous un véhicule dans une rue. Sous la pluie battante, elle regagne la voiture où l'attend Michael. Alors que le véhicule piégé par l'Irlandaise saute à quelques dizaines de mètres derrière eux, Michael et Fi échangent un baiser passionné.
[ Fin du flashback ]

Fiona se réveille dans un vieil entrepôt désaffecté. Assise sur une chaise les mains liées derrière le dos, elle fait face à son kidnappeur qui lui explique qu'il veut joindre Michael. Elle lui répond qu'elle ignore totalement où il se trouve mais Gamble ne la croit pas et la frappe au visage. Il lui dit qu'il sait grâce à Madeline que Michael est en mission pour la CIA, qu'il a donné cette information à son contact à la CIA mais que celui-ci a été tué. Lisant l'étonnement sur le visage de Fi, Gamble comprend qu'elle ne sait pas où se trouve Mike. Il ajoute qu'il sait qu'il est pourchassé. La prendre en otage lui offre donc une garantie. Quand il lui demande de le mettre en contact avec Michael, Fiona lui répète qu'elle ne peut pas. La colère le gagne et il lui explique qu'il n'hésitera pas à la tuer.

Gamble utilise le téléphone de Fiona pour appeler Sam. Il lui dit qu'il a besoin de contacter Michael mais, tout comme Fi, Sam lui répond qu'il ignore où se trouve son ami. Gamble insiste si bien que Sam décide de bluffer et dit au kidnappeur qu'il pourra lui obtenir une ligne sécurisée avec Mike. Gamble indique à Sam où il peut le rejoindre, seul, et précise qu'il a une vue panoramique sur toute la zone et qu'il n'hésitera pas à tuer Fiona à la moindre entourloupe. Alors que Michael écoute la conversation, Sam demande une preuve de vie et reçoit sur son téléphone une photo de la jeune femme ligotée. Carlos reproche à Sam d'avoir pris un engagement qu'il sait pertinemment ne pas pouvoir tenir mais il lui répond que c'était le seul moyen d'obtenir un sursit pour Fi qui serait morte à cet instant s'il ne l'avait pas fait.

Michael est furieux, il crie une nouvelle fois à Strong qu'il a utilisé ses amis sans le moindre scrupule. L'Agent de la CIA décroche son téléphone et demande une équipe d'assaut pour investir le bâtiment où est retenue Fiona. Il ne tient aucun compte de l'avertissement donné par Gamble à Sam et est prêt à risquer la vie de la jeune femme. Quand il se retourne, il constate que Michael est parti. Celui roule à vive allure pour rejoindre ses amis et quand Strong le somme de faire demi-tour, il éteint son portable. Il parvient à rattraper le véhicule dans lequel se trouvent ses amis et leur coupe la route. Alors qu'il sort lentement de sa voiture, Sam, Jesse et Carlos pointent leurs armes sur lui avant de le reconnaître et de les abaisser.

C'est l'heure des aveux. Mike confesse avoir espionné ses amis avec l'appui de la CIA. Strong arrive en trombe avec ses hommes et commence à hurler après Mike. Profitant de cette diversion, Carlos se rue sur Michael, l'accusant d'être responsable de l’enlèvement de Fiona. Alors qu'il s'interpose entre les deux hommes, Sam reproche à son ami de ne pas lui avoir fait savoir qu'il était en vie. Strong annonce que toute l'opération est un échec mais Michael déclare qu'il a un plan pour à la fois sauver Fiona et éliminer Gamble.

En approchant de l'entrepôt à la tête d'une équipe d'assaut de la CIA, Michael repense à Fiona...

[ Flashback : Dublin – 2001 ]
Fiona dit à Michael qu'elle n'est pas anxieuse de nature et qu'il a encore des choses à apprendre à son sujet.
[ Fin du flashback ]

Cette pensée lui apporte un certain réconfort. Michael appelle Gamble qui est très surpris de l'avoir en ligne. Il jette un coup d’œil dehors et voit l'espion s'avancer vers l'entrepôt. Il lui ordonne de s'arrêter, d'enlever son gilet pare-balles et de soulever sa chemise afin de montrer qu'il ne porte pas d'armes. Mike obtempère puis Gamble lui dicte ses conditions. Il veut un million de dollars, un passeport et un avion mis à sa disposition pour quitter Miami. Afin d'être sûr que tout se passe bien, il a l'intention de garder Fiona avec lui jusqu'à ce qu'il soit en sécurité dans l'avion. Michael accepte ses conditions mais exige de pouvoir parler à Fi afin de s'assurer qu'elle est toujours en vie. Gamble refuse si bien que Mike, même si ça lui coûte, lui annonce qu'ils n'ont plus de marché. Il fait volte-face et commence à s'éloigner lentement, rongé par l'angoisse...

[ Flashback : Dublin – 2001 ]
Fiona parle de son enfance à Michael. Elle lui raconte ce jour où son père a été molesté et lui a dit qu'il a avait une différence entre vivre et vivre libre.
[ Fin du flashback ]

Michael continue à s'éloigner quand soudain, Gamble lui annonce qu'il va pouvoir parler à Fiona. Mike ferme les yeux de soulagement avant de se retourner lentement.

[ Flashback : Dublin – 2001 ]
Fiona raconte à Michael que son père lui disait cette phrase quand des ennuis s'annonçaient - « C'est l'heure d'être courageuse petit ange. » (« Time to be brave, little angel » en VO). Elle lui explique que ce code signifiait qu'elle devait se jeter à terre et fermer les yeux jusqu'à ce que tout soit terminé.
[ Fin du flashback ]

Gamble approche le téléphone de Fiona afin que Michael puisse lui parler et l'espion dit : « C'est l'heure d'être courageuse petit ange. ». Aussitôt, Fi fait basculer sa chaise et se plaque contre le sol tandis qu'à l'extérieur, Michael fait de même. Derrière lui, les fenêtres de l'entrepôt qui se trouve en face de l'endroit où est réfugié Gamble volent en éclat et les soldats d'élite de la CIA ouvrent le feu. Leurs tirs nourris transpercent l'endroit où est retenue Fiona à hauteur d'homme. Après quelques minutes qui semblent interminables, les tirs cessent. Gamble n'a rien eu le temps de faire et est mort sous les balles des soldats de la CIA. L'équipe d'assaut investit le bâtiment et bientôt, Fiona en ressort escortée par les soldats. Michael, debout, attend. Fi sourit soudain, les yeux pétillants, et s'élance... pour passer indifférente devant lui et se jeter dans les bras de Carlos. Mike accuse le coup. Strong félicite Michael et lui dit qu'il est temps de regagner la République Dominicaine où l'attend sa mission : Randall Burke.

Sam et Jesse s'entretiennent avec Michael. Ils sont fâchés qu'il les ait espionné mais il tente de se disculper en expliquant qu'il obéissait aux ordres et avait pour interdiction d'entrer en contact avec eux. Il leur présente ses excuses et Sam lui pardonne, expliquant que le plus important est qu'il aille bien. Il ajoute qu'il n'est pas obligé de tout faire seul car même The Lone Ranger a Tonto et son cheval pour l'aider. Sam et Jesse commencent alors à se chamailler pour savoir qui est qui dans cette image, puis ils demandent à Mike s'il a l'intention d'aller parler à Fiona.

Fi vient d'être soignée et se tient encore devant une ambulance. Michael s'approche et lui demande si elle va bien. Elle lui répond que sa main a juste été égratignée par un morceau de verre et qu'elle a connu pire. Après un court moment de silence, elle ajoute qu'elle a été touchée qu'il se souvienne de l'histoire de son enfance. Michael lui répond qu'il n'a rien oublié. Fi coupe court à la conversation, elle s'approche de lui, dépose un baiser sur sa joue en lui demandant de prendre soin de lui puis s'éloigne...

[ Flashback : Dublin – 2001 ]
Alors que le barman du pub précise à Michael que Fiona n'est pas libre, elle s'approche et dépose un baiser sur la joue de l'Irlandais avant de s'éloigner. Michael, souriant, lui répond alors que lorsqu'une femme vous donne ce genre de baiser, c'est que tout est fini entre vous.
[ Fin du flashback ]

Michael se rend soudain compte que Fiona vient de faire la même chose avec lui que ce qu'elle avait fait avec le barman du pub irlandais des années auparavant. Son visage se ferme, tristement.

 

Kikavu ?

Au total, 8 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

london246 
13.11.2016 vers 00h

Locksley 
15.08.2016 vers 13h

cobrate 
Date inconnue

Fiona51092 
Date inconnue

blady 
Date inconnue

Aelis 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Adrian Pasdar s'installe au Grand Hotel

Adrian Pasdar s'installe au Grand Hotel
Après Heroes et des passages remarqués dans des séries telles que Burn Notice ou Marvel's Agents of...

The Gifted | Plongée des audiences

The Gifted | Plongée des audiences
Pas de pitié pour les audiences de The Gifted : après la belle remontée de la semaine dernière,...

The Gifted | Remontée des audiences

The Gifted | Remontée des audiences
Depuis 3 semaines, nous assistons à une remontée des audiences de la série The Gifted, créée par...

The Gifted | iMprint ce soir sur Fox

The Gifted | iMprint ce soir sur Fox
The Gifted sera bien au rendez-vous de votre mardi soir sur FOX, même s'il s'agit d'une soirée...

Lauren Stamile rejoint les Good Girls

Lauren Stamile rejoint les Good Girls
Lauren Stamile a obtenu un rôle récurrent dans Good Girls, la série de NBC portée par le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

StefLibre, Hier à 15:11

Venez nous faire part de votre avis sur le nouveau quartier A Discovery Of Witches !

choup37, Hier à 15:50

Bannière en vote pour Elementary, et thème pour Cold case

cinto, Hier à 18:12

Allô, les gourmands et gourmandes!! sondage de desserts sur Ma sorcière Bien Aimée. Pour voter, on ne prend pas encore un gramme! profitez!!

grims, Hier à 19:47

Aujourd'hui venez poster une photo du personnage féminin que vous détestez sur le quartier Vikings !

Kika49, Hier à 21:24

Luke Mitchell a besoin de vos votes afin de départager ses bannières sur le quartier Blindspot (Topic Votre Avis Compte).

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site