57 fans | Vote

#703 : Coup de poker

Michael Westen discute avec Randall Burke

Randall Burke veut l'aide de Michael pour voler une pièce de satellite estimée à plusieurs millions de dollars qu'il a l'intention de vendre à un infâme terroriste. Andrey Strong voit là l'opportunité parfaite pour capturer à la fois Burke et son acheteur en un tournemain.
Pendant ce temps, à Miami, le bookmaker de Nate retrouve la trace de Madeline afin de récupérer une dette qu'il a souscrite :  quatre-vingt mille dollars. Il menace de s'en prendre à Charlie si elle ne le paie pas. Maddie demande l'aide de Fiona.

Popularité


3.33 - 3 votes

Titre VO
Down range

Titre VF
Coup de poker

Première diffusion
20.06.2013

Photos promo

Maddie (Sharon Gless) ne se laisse pas impressionner par Leo Sabienza (Paul Hipp)

Maddie (Sharon Gless) ne se laisse pas impressionner par Leo Sabienza (Paul Hipp)

Fiona apprend à Maddie à poser du C4 (Gabrielle Anwar et Sharon Gless)

Fiona apprend à Maddie à poser du C4 (Gabrielle Anwar et Sharon Gless)

Fiona Glenanne (Gabrielle Anwar) pose du C4

Fiona Glenanne (Gabrielle Anwar) pose du C4

Fiona (Gabrielle Anwar) et Madeline (Sharon Gless) se protègent avant l'explosion

Fiona (Gabrielle Anwar) et Madeline (Sharon Gless) se protègent avant l'explosion

Randall Burke (Adrian Pasdar) sait employer la force

Randall Burke (Adrian Pasdar) sait employer la force

Randall Burke (Adrian Pasdar) et Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Randall Burke (Adrian Pasdar) et Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Randall Burke (Adrian Pasdar) discute avec Michael Westen

Randall Burke (Adrian Pasdar) discute avec Michael Westen

Madeline Westen (Sharon Gless) discute avec Leo Sabienza (Paul Hipp)

Madeline Westen (Sharon Gless) discute avec Leo Sabienza (Paul Hipp)

Diffusions

Logo de la chaîne 13ème rue

France (redif)
Lundi 29.08.2016 à 11:05

Logo de la chaîne USA Network

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 20.06.2013 à 21:00
3.40m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

RÉALISATION : Scott Peters

SCÉNARIO : Matt Nix, Craig S. O'Neill

Distribution principale

Distribution secondaire

Invités

  • Nick E. Tarabay ... Dexter Gamble
  • Paul Hipp ... Leo Sabienza
  • Ricardo A. Chavira ... Sorrano

1ère diffusion US : 20 juin 2013 sur USA Network

Michael est de retour dans son appartement miteux en République Dominicaine. Il démonte un pied de chaise et en sort une photo de lui et Fiona qu'il avait dissimulée à l'intérieur. Après l'avoir fixée longuement, il y met le feu et la regarde se consumer dans l'évier.

Un flash télévisé diffuse un portrait-robot, établi suite à la mission-test que lui avait imposé Burke. Michael prend alors la décision de raser sa barbe. Il retrouve Burke un peu plus tard et lui dit qu'il connaît deux gars à Miami qui pourraient l'aider dans sa mission. Le malfrat décline son offre et reste évasif quand Mike lui demande des détails sur leur prochain job. Ils entrent tous deux dans un bar où ils rencontrent un homme que Burke compte recruter. L'homme lui annonce que son tarif a augmenté. Sans se départir de son calme ni de son sourire, le terroriste lui dit de ne pas faire ça mais l'homme n'a cure de son conseil et sort un poignard. Aussitôt, Michael bondit et plaque l'homme sur la table. Silencieusement et avec une redoutable efficacité, Burke s'empare de l'arme de l'homme puis le poignarde. Il se retourne ensuite vers Michael en affichant un large sourire et lui reparle des deux gars qu'il a dit connaître à Miami.

Quand Michael rencontre discrètement Strong au marché local, l'agent de la CIA commence par refuser d'accéder à sa requête de faire venir Sam et Jesse en République Dominicaine. Il lui propose de lui affecter deux agents mais Mike lui rétorque que ces gars-là ne le connaîtront pas aussi bien que ses amis et que la mission risque d'échouer. Finalement convaincu, Strong acquiesce puis sort de sa poche la photo d'un homme avec qui Burke aurait l'intention de travailler.

Sam et Jesse disputent un duel amical de basket tout en surveillant l'entrée d'un vieil immeuble. Sam informe son ami d'un coup de téléphone qu'il a reçu de Michael, accompagné d'une proposition de faire équipe avec lui. Bien qu'un peu réticent au départ à l'idée de laisser en plan ses affaires, Jesse se laisse facilement convaincre et tous deux conviennent de se retrouver à l'aéroport pour prendre un avion affrété par la CIA. Le but est de les faire entrer en toute discrétion en République Dominicaine.

Dans un parc de Miami, Madeline discute au téléphone du droit de garde de Charlie. Assis dans le sable à quelques pas devant elle, le gamin joue tranquillement. Un homme s'approche et vient s'asseoir sur le banc à côté d'elle. Il commence par lui dire quelques banalités avant de lui réclamer 80000 dollars. L'homme se trouve être l'ancien bookmaker de Nate, un dénommé Leon Sabienza, et il est bien décidé à remettre la main sur l'argent que lui devait le jeune frère de Michael. Maddie tente de protester mais l'homme menace alors de s'en prendre à Charlie si elle ne paie pas . Pour donner plus de poids à sa menace, il s'approche du garçonnet et glisse une balle de revolver dans sa main avant de s'éloigner. Madeline est anéantie.

De retour chez elle, elle appelle Fiona qui vient aussitôt. Maddie lui demande de veiller sur Charlie ce qui ne fait qu'éveiller les soupçons de Fi. Sommée de s'expliquer, la mère de Michael raconte sa rencontre avec Sabienza. La jeune femme lui explique qu'elle ne doit pas payer, sinon toutes les personnes à qui Nate devait de l'argent vont bientôt venir sonner à sa porte. Maddie craque et fond en larmes, elle déclare qu'elle souhaiterait que Michael soit là. Ceci a pour effet de mettre Fi en colère, elle rétorque vertement que ce n'est pas le cas puis ajoute plus doucement qu'elle va l'aider et prendre en main la situation.

Dans un endroit reculé de République Dominicaine, Michael et Burke préparent une zone atterrissage de fortune pour l'avion de tourisme qui doit amener Sam et Jesse. Leur radio leur apprend que l'appareil en approche a été repéré par les autorités qui se dirigent vers eux afin d'intercepter cet avion entré clandestinement sur le territoire. Aussitôt que ses amis ont atterri, Mike leur explique la situation mais Burke lui annonce que les autorités sont très proches désormais. Pour faire diversion et bloquer le chemin derrière eux, Michael décide de faire sauter l'appareil. Il s'exécute aussitôt et les quatre hommes parviennent alors à quitter la zone sans encombre.

Le petit groupe arrive bientôt en vue d'un entrepôt bien gardé. Munis de jumelles, ils observent les lieux. Burke explique que la mission consiste à voler un camion qui se trouve dans un des entrepôt. C'est Mike qui va s'introduire dans la zone tandis que Sam le couvrira avec un fusil de snipper. Burke veut que Sam s'engage à tuer les gardes si Michael risque d'être découvert. Voyant son hésitation, il lui demande si ça lui pose un problème. Mike répond que non et Sam confirme à contre-cœur.

Loin des oreilles de Burke, Michael, Sam et Jesse ont une franche discussion. Mike leur dévoile alors le marché qu'il a passé avec la CIA et leur explique que s'il échoue dans cette mission, Strong n'hésitera pas un instant à tous les remettre derrière les barreaux.

A Miami, Fiona explique son plan à Madeline. Elles vont appâter Sabienza avec une partie de l'argent dû par Nate mais alors que le bookmaker baissera sa garde, elles en profiteront pour dérober tout l'argent sale qu'il a amassé. Avec son savoir-faire habituel, Fi place un mouchard dans un vieux médaillon de Madeline. Celle-ci convoque le bookmaker et lui remet 24000 dollars en liquide, jurant qu'elle n'a pas pu réunir plus d'argent. Cachée dans la salle de bains, son arme à la main, Fi est prête à intervenir si les choses tournent mal. Sabienza s’énerve et Maddie lui propose alors d'emporter son coffret à bijoux en plus, l'implorant de lui accorder un délai supplémentaire. Méprisant, le bookmaker accepte et sort, non sans avoir crié le nom de Charlie en franchissant le seuil de la porte ce qui a pour effet de réveiller toutes les peurs de la mère de Michael. Il prend alors son visage dans ses mains et lui dit froidement qu'elle lui appartient. Le plan a cependant fonctionné comme Fiona l'avait prévu. Sabienza est reparti avec le mouchard.

En République Dominicaine, l'opération visant à voler le camion a commencé. Après avoir fait un trou dans la clôture électrifiée qui protège le site, Michael s'est glissé prudemment à l'intérieur et se faufile vers l'entrepôt qui abrite le camion. Sam et Jesse ne le quittent pas des yeux et l'ancien Navy-Seal est installé avec un fusil de snipper, prêt à tirer. Guidés par ses amis, Mike arrive jusqu'au camion et force la porte du chauffeur. Un garde sort d'un bâtiment pour fumer une cigarette et s'approche lentement de l'entrepôt. Sam ne le quitte pas des yeux et prie nerveusement pour que l'homme rebrousse chemin. Il n'en fait rien malheureusement. Au moment où le garde arrive devant l'entrepôt, surprend Michael et veut s'emparer de son arme, Sam est contraint d'appuyer sur la détente et de le tuer. Mike démarre le camion, fonce à travers le site, défonce les barrières et s'engage sur la route. Burke étend des rails munis de pics en travers de la route pour arrêter ses poursuivants. Mission accomplie. Pendant ce temps, Jesse demande à Sam qu'il va bien malgré le fait qu'il ait dû abattre un homme. Sam répond que ça va, mais toute l'expression de son visage crie le contraire.

Sam et Jesse ont rejoint l'agent Strong qui est en train de briefer une équipe de la CIA. Il veut les renvoyer à Miami mais les deux hommes refusent, expliquant qu'ils veulent rester là jusqu'à ce que tout soit terminé. Alors que Strong veut protester, Sam lui rappelle qu'il vient de tuer un homme pour ne pas compromettre la mission. L'agent accepte alors qu'ils restent mais il insiste bien pour qu'ils demeurent de simples observateurs.

Fiona et Madeline sont en planque devant l'endroit jusqu'où les a mené Sabienza. Maddie est rongée par la culpabilité d'avoir dit des choses méchantes sur Nate afin de mieux vendre son histoire au bookmaker, elle en vient à douter de pouvoir offrir une meilleure vie à Charlie et Fi entreprend de la rassurer. Quand Sabienza quitte les lieux, Fiona sort de sa voiture et utilise un détecteur qu'elle déplace contre le mur afin de localiser précisément son mouchard. Une fois l'endroit précisément repéré, elle commence à installer du C4, aidé par Madeline qui a très envie d'agir. Quand les explosifs sont en place, la mère de Michael sourit à Fi et lui dit que c'était très agréable de l'aider ainsi. C'est au tour de Fiona de sourire en lui tendant le détonateur, elle lui répond qu'appuyer sur le bouton pour tout faire sauter est encore mieux ! Après un instant d'hésitation, Maddie appuie et déclenche l'explosion. Ravies, les deux femmes contemplent le mur en miettes et se hâtent de récupérer le coffre du bookmaker avant de s'éclipser.

Face à un vieil entrepôt dans lequel Burke attend Michael, Sam et Jesse ne sont pas tranquilles. Leur instinct leur dit que quelque chose cloche. Ils conseillent à Strong d'ordonner à ses snipers placés tout autour d'abattre Burke et l'homme avec qui il a rendez-vous dès que celui-ci se présentera. Mike arrive au volant du camion volé et le cache dans l'entrepôt. Lui aussi émet des doutes sur le choix de cet endroit pour y rencontrer leur mystérieux acheteur, mais Burke lui répond qu'il a ses raisons pour avoir choisi cet entrepôt. Une voiture aux vitres teintées pénètre à son tour dans le bâtiment et la porte se referme derrière elle. Un homme en descend, suivi par ses gardes du corps. Ce dénommé Sorrano est très excité de les rencontrer et surtout qu'ils aient réussi à voler le camion qui contient un équipement informatique très coûteux. Soudain, Burke sort une arme et descend les hommes de Sorrano. Il lui dit qu'il ne s’intéresse pas à son argent mais... à lui.

En entendant les coups de feu, Strong commence à paniquer. Inquiet pour Michael, Sam demande de donner l'assaut mais l'agent de la CIA refuse et décide de voir ce qu'il va se passer. L'entrepôt ayant été placé sous écoute, ils entendent Burke déclarer à Sorrano qu'il veut des informations qu'il détient afin de les donner aux personnes pour qui il travaille. Strong, Sam et Jesse sont surpris – tout autant que Michael – car tous pensaient que Burke travaillait seul.

Ils entendent alors un hélicoptère en approche. Le pilote informe Burke que des snippers sont postés tout autour de l'entrepôt. Alors que le terroriste pointe son arme sur Sorrano, celui-ci clame son innocence, rappelant qu'il a appris le lieu de rendez-vous à la dernière minute. Il marque un point si bien que les soupçons de Burke se portent désormais sur Michael qui ne peut qu'accuser leur acheteur de mentir. Pour appuyer ses dires, il va se placer sciemment près de la fenêtre, expliquant qu'il n'est pas de mèche avec les snippers. Se fiant à son instinct, Sam épaule son fusil et tire sur lui pour accréditer son histoire. Burke ordonne alors à Sorrano de dire au snippers de se retirer. Terrifié, l'homme s'exécute, persuadé que les hommes armés postés dehors ne lui obéiront pas. Sam explique à Strong que si quelqu'un tire sur Sorrano, Michael sera exécuté dans la minute suivante. Strong acquiesce et ordonne à ses hommes de se replier ce qui laisse à penser à Burke que Sorrano était bien à l'origine de leur venue. L'hélicoptère se pose sur le toit désormais sécurisé pour les malfrats. Burke et Michael embarquent, emmenant de force avec eux Sorrano. Alors que l'appareil s'élève, l'entrepôt explose, piégé par Burke. Le matériel coûteux dérobé et tout l'argent apporté par l'acheteur s'envolent en fumée. Strong est furieux, son opération est un échec, il demande à être mis sans délai en communication avec le siège de la CIA à Langley. Voyant la mine déconfite de son ami, Jesse demande à Sam s'il va bien, celui-ci lui répond que ça va mais que la journée a été longue.

Fiona et Madeline observent Sabienza attablé à la terrasse d'un café. Maddie sort de la voiture de Fi et s'approche du bookmaker qui lui réclame aussitôt le reste de la dette de Nate. La mère de Michael lui révèle alors que c'est elle qui est derrière le cambriolage des locaux où il avait amassé son argent. Non seulement elle s'en est emparé mais elle a aussi pris le carnet dans lequel il a consigné les noms de ses clients. Bien entendu, elle en a fait des copies. Ne laissant pas Sabienza placer un mot, elle ajoute à l'intention de l'homme, stupéfait, qu'il ne reverra jamais son argent et qu'elle a placé la somme pour financer plus tard les études de Charlie. Elle lui précise bien qu'elle ne veut plus entendre parler de lui, et qu'il n'a pas intérêt à s'approcher d'elle ou de Charlie à l'avenir. Sabienza acquiesce, dépité. Avant de le laisser, Maddie s'offre le petit plaisir de prendre le visage du bookmaker dans sa main et de lui dire droit dans les yeux qu'il lui appartient désormais.

Dans l'hélicoptère, Burke présente ses excuses à Michael pour avoir douté de lui. Mais Mike laisse exploser sa colère, déclare ne pas accepter les excuses et reproche à Burke de lui avoir menti en ne lui disant par qu'il travaillait pour quelqu'un. Le malfrat acquiesce et lui répond que le temps de réponses arrive bientôt. Il ne peut pas les lui donner mais son patron le fera en personne. Chaque chose en son temps.

Kikavu ?

Au total, 13 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

faith 
05.06.2023 vers 03h

Profilage 
30.06.2020 vers 21h

stephane25 
19.07.2019 vers 08h

london246 
13.11.2016 vers 00h

Locksley 
15.08.2016 vers 13h

Supersympa 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

1.12 Sam Axe
Hier à 19:51

1.11 Gillian Walsh
Hier à 12:03

1.09 Nick Lam
Hier à 12:01

1.08 Thomas McKee
Hier à 12:00

1.07 Ernie Paseo
Hier à 12:00

1.06 Virgil Watkins
Hier à 11:59

Actualités
Jeffrey Donovan rend son badge à la série New York Police Judiciaire

Jeffrey Donovan rend son badge à la série New York Police Judiciaire
Selon des informations exclusives de TVLine, Jeffrey Donovan ne reviendra pas dans la saison 23 de...

Bruce Campbell rejoint la série Hysteria! de Peacock

Bruce Campbell rejoint la série Hysteria! de Peacock
Bruce Campbell tiendra un rôle récurrent dans la série Hysteria!, nouveauté de Peacock qui prend...

Nouveau sondage spécial crossover entre Burn Notice et True Lies

Nouveau sondage spécial crossover entre Burn Notice et True Lies
Notre dernier sondage nous a indiqué que, parmi les séries télévisées créées par Matt Nix, vous avez...

La série True Lies, créée par Matt Nix, arrive bientôt sur Disney+

La série True Lies, créée par Matt Nix, arrive bientôt sur Disney+
Tout est dans le titre, ou presque : la série d'espionnage True Lies créée par Matt Nix arrivera sur...

Pedro Pascal : du préquel de Burn Notice à The Last of Us

Pedro Pascal : du préquel de Burn Notice à The Last of Us
Pedro Pascal est sous les feux de la rampe en ce moment, qu'il soit dissimulé sous le casque de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !