VOTE | 58 fans

#604 : Le Paquet

Michael tente de découvrir qui a utilisé le gardien de prison afin de s'en prendre à Fiona. Sam, Jesse et lui-même découvrent le gardien mort dans sa maison... avec Rebecca, le bras-droit d'Anson, qui se tient debout à ses côtés. Rebecca prend Sam en otage et s'enfuit dans les Everglades, obligeant Jesse et Michael à se lancer à ses trousses sans l'aide de la police ou de la CIA.

Pendant que Sam est en danger, Fiona se retrouve face à deux implacables assassins. Elle se tourne vers Ayn dont le réseau de relations pourrait bien lui sauver la vie. Ayn accepte mais uniquement en échange d'une faveur à l'extérieur. Avec tout le monde occupé dans les Everglades, la seule personne que Fiona peut appeler est Madeline.

Titre VO
Under the gun

Titre VF
Le Paquet

Première diffusion
12.07.2012

Vidéos

604 - Extrait VO - Michael et Madeline

604 - Extrait VO - Michael et Madeline

  

604 - Extrait VO - Sam, Jesse et Michael

604 - Extrait VO - Sam, Jesse et Michael

  

604 - Extrait VO - Sam et Rebecca

604 - Extrait VO - Sam et Rebecca

  

604 - Extrait VO - Madeline en fâcheuse posture

604 - Extrait VO - Madeline en fâcheuse posture

  

Photos promo

Jesse Porter (Coby Bell)

Jesse Porter (Coby Bell)

Sam Axe et Michael Westen

Sam Axe et Michael Westen

Rebecca Lang (Kristanna Loken)

Rebecca Lang (Kristanna Loken)

Rebecca Lang (Kristanna Loken)

Rebecca Lang (Kristanna Loken)

Rebecca Lang (Kristanna Loken)

Rebecca Lang (Kristanna Loken)

Michael fait face à Rebecca

Michael fait face à Rebecca

Rebecca est prête à appuyer sur le détonateur (Kristanna Loken)

Rebecca est prête à appuyer sur le détonateur (Kristanna Loken)

Allo, ici Michael Westen

Allo, ici Michael Westen

Sam et Michael (Bruce Campbell et Jeffrey Donovan)

Sam et Michael (Bruce Campbell et Jeffrey Donovan)

Sam Axe (Bruce Campbell)

Sam Axe (Bruce Campbell)

Rebecca Lang (Kristanna Loken)

Rebecca Lang (Kristanna Loken)

Michael soutient Sam qui a été blessé (Jeffrey Dononvan et Bruce Campbell)

Michael soutient Sam qui a été blessé (Jeffrey Dononvan et Bruce Campbell)

Michael se penche sur Sam, blessé, rejoint par Jesse

Michael se penche sur Sam, blessé, rejoint par Jesse

Michael Westen est prêt à riposter (Jeffrey Donovan)

Michael Westen est prêt à riposter (Jeffrey Donovan)

Sam Axe (Bruce Campbell) est blessé

Sam Axe (Bruce Campbell) est blessé

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Michael (Jeffrey Donovan) couvre l'avancée de Jesse (Coby Bell)

Michael (Jeffrey Donovan) couvre l'avancée de Jesse (Coby Bell)

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Diffusions

Logo de la chaîne 13ème rue

France (redif)
Mercredi 17.08.2016 à 10:30

Logo de la chaîne USA Network

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 12.07.2012 à 21:00
4.44m / 1.2% (18-49)

Plus de détails

Fiche technique

Réalisateur : Dennie Gordon
Scénaristes : Matt Nix, Michael Horowitz

1ère diffusion US : 12 juillet 2012 sur USA Network
1ère diffusion FR : ???

Distribution 
Jeffrey Donovan ... Michael Westen
Gabrielle Anwar ... Fiona Glenanne
Bruce Campbell ... Sam Axe
Sharon Gless ... Madeline Westen
Coby Bell ... Jesse Porter
Kristanna Loken ... Rebecca
Jennifer Taylor ... Elsa (voix)
Zabryna Guevara ... Ayn
Hemky Madera ... Eddie

Zoom sur l'épisode

...

...

Madeline vient voir Michael dans son loft. Elle est fâchée car il ne lui a pas donné de nouvelles de Fiona depuis qu'il est allé lui rendre visite en prison. Elle insiste en lui rappelant qu'elle aussi est très attachée à Fi. Michael lui explique alors que sa petite amie est fatiguée, qu'il est évident qu'elle ne mange pas assez, qu'elle est est effrayée et... que quelqu'un cherche à la tuer à l'intérieur même de la prison. Madeline est sous le choc et écoute ses explications. Mike a décidé de se rendre avec Jesse et Sam dans les Everglades afin de retrouver un gardien de prison véreux et de le faire parler. Il est persuadé que l'homme est à la solde d'Anson Fullerton.

Les trois hommes arrivent à la maison du gardien et commencent à inspecter prudemment les lieux. Michael et Jesse découvrent le corps de l'homme qu'ils comptaient interroger. Ils appellent Sam pour qu'il les rejoigne mais Sam ne répond pas. Il vient d'être frappé par derrière par Rebecca, le bras-droit d'Anson qui, selon toutes vraisemblances, a tué le gardien. La jeune femme prend Sam en otage ce qui lui permet de s'enfuir au grand dam de Michael et Jesse.

Rebecca a pris la précaution de tirer sur la Charger afin de retarder ses poursuivants. Sam roule à vive allure sous la menace de sa ravisseuse. Elle s'empare de son téléphone et met en garde Michael contre toute tentative de sauvetage, déclarant être prête à tuer son otage. Quand la conversation est terminée, Mike dit à Jesse qu'il n'y a qu'une seule route praticable dans cette zone, il compte donc réparer leur voiture et se lancer à la poursuite de Rebecca malgré ses menaces.

C'est l'heure du repas à la prison mais Fiona refuse de quitter sa cellule, affirmant qu'elle n'a pas faim. La gardienne ne lui laisse pas le choix et bientôt, Fi se retrouve dans la file des prisonnières en route vers la cantine. Elle remarque rapidement deux détenues armées de crans d'arrêt qui s'arrangent pour se rapprocher d'elle. Avant d'être prise en tenaille par les deux assassins, Fiona attaque la première. Elle se défend courageusement mais ne peut pas éviter un coup de couteau qui lui lacère le bras. Tombée à terre, elle ne doit la vie qu'à l'arrivée des gardiens alertés par la bagarre. Les deux prisonnières qui tentaient de la tuer se fondent dans le décor. A la cantine, Ayn lui confirme que les deux détenues sont très dangereuses, incarcérées à perpétuité. Cette fois-ci, elle ne pourra rien faire pour l'aider.

Rebecca veut changer de véhicule, quitte à tuer un conducteur pour ça. Sam la persuade de faire les choses à sa façon, sans effusion de sang. C'est ainsi que le propriétaire d'une camionnette se retrouve ligoté dans leur coffre alors qu'ils reprennent la route avec son véhicule. Sam a eu le temps de lui glisser discrètement un mot pour Michael – sachant que son ami serait sur sa piste – si bien que lorsque Mike et Jesse retrouvent l'homme, il peut leur dire que Rebecca et Sam se dirigent vers une petite compagnie de location d'hélicoptères. Il leur indique également un raccourci qui devrait leur permettre de gagner du temps et d'arriver avant le duo.

Rebecca demande à Sam de conduire plus vite. Il lui répond que ce n'est pas une bonne idée mais n'a pas d'autre choix que d'obéir. Bientôt, une voiture de police les prend en chasse. Énervée, la jeune femme serait prête à faire usage de son arme mais une fois encore, Sam lui demande de le laisser faire. Il invente une histoire comme quoi il roulait vite car il se hâtait d'emmener Rebecca loin de son mari violent. Le policier finit par se laisser attendrir et les laisse repartir sans les verbaliser.

A la prison, Ayn explique à Fiona que les deux détenues qui cherchent à la tuer sont intouchables. Même les gardiens les craignent. Fi insiste pour avoir son aide, déclarant qu'elle est prête à y mettre le prix qu'il faudra. Ayn finit par céder à sa supplique à la condition qu'elle puisse lui faire remettre un paquet auquel elle tient tout particulièrement. Le colis en question se trouve hors de l'établissement pénitentiaire. Fiona accepte le marché et téléphone à Madeline pour lui demander d'aller récupérer le fameux paquet.

Dans les Everglades, Jesse et Michael sont arrivés les premiers à la compagnie de location d'hélicoptères. Pendant que Jesse cache la Charger, Mike s'avance vers le pilote et lui montre sa carte de la CIA. Il lui raconte ensuite que plusieurs plaintes ont été déposées contre lui, l'accusant de voler en prenant des risques. Le pilote s'insurge et Michael joue habilement en prétendant être de son côté, mais pour l'aider il aura besoin de voir ses papiers. L'homme ne les a pas sur lui et accepte d'aller les chercher mais il sera absent quarante minutes alors qu'un couple ne devrait pas tarder à arriver pour faire un tour en hélicoptère. Michael le rassure et insiste pour qu'il ne perde pas de temps.

Quand le pilote s'éloigne en voiture, Mike revêt son casque et s'installe aux commandes de l'appareil. Quant à Jesse, il prend position derrière des caisses de bois. Quand Rebecca arrive avec son otage, elle se dirige vers l'accueil et confirme sa réservation pour une balade touristique avec son « mari ». Mais quand elle s'avance vers l'hélicoptère, son instinct lui dit que quelque chose cloche. Quand le pilote refuse de venir au devant d'elle pour poser pour une photo souvenir, elle comprend qu'elle est tombée dans un piège et elle ouvre le feu. Elle fait sauter un camion citerne garée non loin de là et profite de la confusion pour s'enfuir en voiture avec son otage.

Michael et Jesse se lancent à leur poursuite mais ils sont obligés de s'arrêter car la Charger a été endommagée. Alors qu'ils commencent à la réparer, Sam tente d'engager la conversation avec Rebecca. Furieuse, elle lui répond qu'il ne la connaît pas et que si elle obéit à Anson, c'est uniquement pour que son frère, Trent, ne soit pas tué.

A Miami, Maddie rend visite à l'homme qui détient le paquet que veut récupérer Ayn. L'homme est méfiant et lui dit qu'il ne la connaît pas mais il la fait entrer dans son appartement. Madeline lui répond qu'elle est juste l'amie d'une amie mais l'homme entre dans une colère noire et la projette violemment contre un mur. En hurlant, il lui dit que si Ayn veut quelque chose, elle n'a qu'à venir le chercher elle-même. Apeurée et blessée, Madeline ne demande pas son reste et se hâte de repartir.

Pendant ce temps, Rebecca et Sam sont arrivés vers de vieilles cabanes isolées. La jeune femme veut s'emparer de l'hydroglisseur des hommes qui se trouvent là mais Sam lui dit que ce ne sont pas de simples ploucs mais des fabriquants de drogue. Loin de renoncer, Rebecca a un plan qu'elle met aussitôt à exécution. Quand Sam s'avance vers les malfrats et mettant les mains en l'air, ils pointent immédiatement leurs fusils vers lui mais il leur demande de regarder ce qu'il porte dans son sac à dos. Ils obtempèrent et découvrent que le sac est rempli de C4. Sam leur explique qu'il est l'otage d'une femme incontrôlable qui détient le détonateur et est prête à tous les faire sauter. Quand Rebecca commence à tirer, ils prennent Sam au sérieux et s'enfuient. L'ancien Navy-Seal en profite pour récupérer discrètement un téléphone portable laissé sur place.

Profitant que Rebecca l'a attaché à des bonbonnes de gaz, Sam téléphone à Michael et lui donne les indications pour le rejoindre. Persuadé que sa ravisseuse finira par le tuer, il appelle ensuite sa petite amie avec qui il avait rendez-vous et lui déclare qu'il l'aime. C'est à ce moment-là que Rebecca revient et surprend sa conversation.

Quand Michael et Jesse arrivent sur les lieux, ils découvrent Sam étendu à terre avec une vilaine blessure sur le front. Rebecca a disparu et Jesse décide de prendre un hydroglisseur pour se lancer à sa poursuite. Il repère bientôt un autre bateau devant lui et tente de tirer malgré les secousses. C'est alors qu'il se rend compte que l'hydroglisseur qu'il poursuit est vide.

A terre, Sam s'inquiète de la disparition du sac à dos qui contenait le C4. C'est Michael qui repère les explosifs, disposés sous une voiture à laquelle Sam est appuyé. Mike demande à Rebecca de se montrer et les deux hommes commencent à discuter avec la jeune femme, nerveuse, qui tient le détonateur qui pourrait mettre fin à leurs jours. Sam dit à Rebecca qu'elle n'est pas obligée de faire ça, qu'elle doit cesser d'obéir à Anson et qu'ils l'aideront à sauver son frère pour qu'ensuite, tous ensemble, ils puissent s'attaquer à au psychopathe et le mettre définitivement hors d'état de nuire. La décision est difficile à prendre mais Rebecca finit par acquiescer.

De retour à Miami, Madeline se présente une nouvelle fois au domicile de l'homme qui détient le paquet de Ayn mais cette fois-ci, Michael l'accompagne. Si Maddie est nerveuse, Mike est animé d'une froide colère car sa mère porte encore sur le visage la marque du coup que lui a infligé le malfrat. Dès qu'il pénètre dans l'appartement, il malmène l'homme jusqu'à ce qu'il avoue où se trouve le paquet. Quand Madeline se trouve sur le pas de la porte, prête à sortir avec leur précieux colis, Michael casse volontairement le bras de l'homme qui avait osé porter la main sur sa mère.

A la prison, Fiona regarde nerveusement l'heure tourner. Le marché qu'elle a passé avec Ayn incluait que le paquet soit livré à sa propriétaire à 9h au plus tard. Les deux prisonnières qui cherchent à la tuer s'avancent vers Fi, armées et menaçantes. Soudain, une sirène se déclenche et une escouade de gardes entrent et commencent à fouiller toutes les cellules. Des armes sont découvertes sous les lits des deux tueuses qui sont rapidement menottées en emmenées, non sans insulter Fiona au passage.

Plus tard, à la cantine, Fiona remercie Ayn d'avoir plus que tenu sa part du marché puisque la fouille salvatrice a été déclenchée avant que neuf heures sonnent. Ayn sourit et répond que parfois, il faut savoir faire confiance. Fi lui demande ce qu'il y avait dans le colis et Ayn lui montre un pendentif en forme de cœur qui appartenait à sa mère. Celle-ci est morte alors que Ayn était déjà en prison et elle n'a pas pu se rendre à ses funérailles. Son mari – l'homme qui a frappé Maddie – a conservé le paquet au lieu de le lui remettre en représailles car si elle est en prison, c'est parce qu'elle a tué son frère.

Rebecca, Sam et Mike sont de retour au loft. La jeune femme leur montre une photo de son frère, Trent, et les charge de le trouver et de le mettre en sécurité sans intervention de la CIA. C'est sa condition pour les aider ensuite à faire tomber Anson.

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
16.07.2019 vers 10h

london246 
13.11.2016 vers 00h

Locksley 
15.08.2016 vers 13h

tutu0605 
Date inconnue

leila36 
Date inconnue

Aelis 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Coby Bell, prochainement dans un épisode de SEAL Team

Coby Bell, prochainement dans un épisode de SEAL Team
Si vous suivez la série SEAL Team sur CBS, vous pourrez retrouver Coby Bell (Jesse Porter dans Burn...

Un film Burn Notice ? Jeffrey Dovovan a une idée précise...

Un film Burn Notice ? Jeffrey Dovovan a une idée précise...
L'idée de faire un film Burn Notice trotte dans la tête de Jeffrey Donovan. C'est ce qu'il ressort...

Patton Oswalt rejoint la saison 2 de The Boys

Patton Oswalt rejoint la saison 2 de The Boys
Nouvelle aventure télévisuelle pour Patton Oswalt qui rejoint la distribution de la série The Boys,...

Un film Evil Dead 4 en préparation

Un film Evil Dead 4 en préparation
Est-ce qu'un 4ème volet de la saga Evil Dead verra le jour ? Oui ! Présent au Comic Con de New York,...

Nouveau sondage spécial espion

Nouveau sondage spécial espion
Notre dernier sondage vous demandait de choisir un personnage pour vous aider à réviser vos examens....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Nous avons associé chaque personnage au titre d'un film de James Bond. Faites votre choix !

Total : 2 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site