57 fans | Vote

#603 : La croisière s'amuse

Avec Jesse Porter, Michael Westen et Dani Pearce, la croisière s'amuse

Michael a obtenu l'autorisation de rendre visite à Fiona mais, avant qu'il arrive, elle cherche à découvrir qui essaie de la tuer. Fiona va voir dans la prison un dealer au marché noir, Ayn, pour obtenir les informations dont elle a besoin mais celles-ci ne sont pas données.

Pendant que Michael compte les heures qui le séparent de sa visite à Fiona, Pearce reçoit un dossier envoyé par Anson Fullerton. Il contient la localisation de Ahmad Damour, l'homme qui a assassiné son coéquipier en 2003... mais il ne s'agissait pas d'un simple agent, c'était le fiancé de Pearce.

Réclamant vengeance, Pearce veut l'aide de l'équipe mais comme Ahmad a vendu des renseignements à la CIA, il se trouve sous la protection de l'Agence. Ils doivent donc trouver un moyen de faire tomber Ahmed sans détruire la carrière de Pearce. Au fur et à mesure que la mission avance, Michael craint que Pearce se soucie plus de se venger que de préserver son propre avenir.

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Last rites

Titre VF
La croisière s'amuse

Première diffusion
28.06.2012

Photos promo

Nate Westen (Seth Peterson)

Nate Westen (Seth Peterson)

Sam Axe (Bruce Campbell)

Sam Axe (Bruce Campbell)

L'agent Pearce (Lauren Stamile)

L'agent Pearce (Lauren Stamile)

Fiona (Gabrielle Anwar) discute avec Michael au parloir de la prison

Fiona (Gabrielle Anwar) discute avec Michael au parloir de la prison

Émotion pour Fiona et Michael, séparés par la vitre du parloir

Émotion pour Fiona et Michael, séparés par la vitre du parloir

Ahmad Damour (Faran Tahir)

Ahmad Damour (Faran Tahir)

Ahmad Damour (Faran Tahir) et son fils Sharif

Ahmad Damour (Faran Tahir) et son fils Sharif

Ahmad et Sharif Damour (Faran Tahir et Dominic Rains)

Ahmad et Sharif Damour (Faran Tahir et Dominic Rains)

Ahmad Damour (Faran Tahir)

Ahmad Damour (Faran Tahir)

Madeline Westen (Sharon Gless)

Madeline Westen (Sharon Gless)

Maddie (Sharon Gless) rencontre l'agent Pearce (Lauren Stamile)

Maddie (Sharon Gless) rencontre l'agent Pearce (Lauren Stamile)

Jeffrey et Dani saluent Madeline (Sharon Gless)

Jeffrey et Dani saluent Madeline (Sharon Gless)

Michael et l'agent Pearce (Jeffrey Donovan et Lauren Stamile)

Michael et l'agent Pearce (Jeffrey Donovan et Lauren Stamile)

Jesse, Michael et l'agent Pearce (Coby Bell, Jeffrey Donovan et Lauren Stamile)

Jesse, Michael et l'agent Pearce (Coby Bell, Jeffrey Donovan et Lauren Stamile)

Jeffrey et l'agent Pearce, deux touristes en croisière

Jeffrey et l'agent Pearce, deux touristes en croisière

Michael Westen et Dani Pearce, radieux (Jeffrey Donovan et Lauren Stamile)

Michael Westen et Dani Pearce, radieux (Jeffrey Donovan et Lauren Stamile)

Joli chapeau Michael !

Joli chapeau Michael !

Jesse Porter arrive avec son sac de voyage (Coby Bell)

Jesse Porter arrive avec son sac de voyage (Coby Bell)

Sam, Madeline et Nate (Bruce Campbell, Sharon Gless et Seth Peterson)

Sam, Madeline et Nate (Bruce Campbell, Sharon Gless et Seth Peterson)

Diffusions

Logo de la chaîne 13ème rue

France (redif)
Mardi 16.08.2016 à 11:05

Logo de la chaîne USA Network

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 28.06.2012 à 21:00
4.11m / 1.2% (18-49)

Plus de détails

RÉALISATION : Nick Gomez

SCÉNARIO : Matt Nix, Ben Watkins

Distribution principale

Distribution secondaire

Invités

  • Zabryna Guevara ... Ayn
  • Dominic Rains ... Sharif Damour
  • Faran Tahir ... Ahmad Damour

1ère diffusion US : 28 juin 2012 sur USA Network

Fiona est convoquée dans le bureau de la directrice de la prison. Celle-ci trouve que trop d'attention est portée à sa nouvelle détenue et ça l'inquiète. Elle a entendu parler de son altercation avec la 'Reine de la prison' et elle lui propose de la transférer dans une autre aile.

Malgré l'insistance de la directrice, Fiona refuse catégoriquement son offre et explique qu'elle est de taille à se défendre. En soupirant, la directrice reprend son formulaire de transfert puis l'informe qu'elle aura droit à une visite mercredi prochain d'un dénommé Michael Westen. Fiona n'ose y croire et s'empresse de signer le formulaire de visites. La directrice s'étonne que Fi ait obtenu une dérogation si vite et lui dit qu'elle doit avoir des amis hauts placés avant d'ajouter, qu'elle espère qu'elle sera encore en vie d'ici mercredi.

 Fiona s'arrange ensuite pour approcher une détenue surnommée AYN – Anything you need ce qui signifie, Tout ce dont vous avez besoin – qui procure aux femmes de la prison cigarettes, drogues... Mais Fi est une cliente particulière car c'est qu'elle veut, c'est un nom : le nom de la personne qui cherche à la tuer. Ayn lui répond que ce genre de 'marchandise' n'est pas donnée et les deux femmes conviennent d'un marché 'donnant, donnant'.

Pendant ce temps, Michael et Jesse attendent l'Agent Pearce qui leur a donné rendez-vous en dehors des bureaux de la CIA. Les deux hommes sont intrigués et quand la jeune femme arrive, ils remarquent immédiatement qu'elle semble préoccupée. Dani leur explique qu'elle a reçu un message d'Anson Fullerton sur son téléphone portable. Le psychopathe lui explique qu'il a pris connaissance de son dossier et il a décidé de l'aider à retrouver l'assassin de son fiancé, Jay, agent de la CIA et partenaire de Pearce tué en 2003.

Pearce a ensuite reçu un dossier contenant un nom, Ahmed Damour, et des photos de surveillance. Après des années de recherches, elle peut enfin mettre la main sur l'homme qu'elle recherche mais la situation est complexe : Ahmed a passé un accord avec la CIA et il détient de précieux renseignements pour l'Agence qui l'a placé sous protection. Michael comprend les intentions cachées d'Anson : le psychopathe sait que Dani est une précieuse alliée pour Mike au sein de la CIA, prête à l'aider à faire libérer Fiona et que si elle s'en prend à Ahmed poussée par son désir de vengeance, elle risque de compromettre sa carrière et de se retrouver sur la touche. Michael propose donc de contourner le problème en dérobant les secrets détenus par Ahmed et en les remettant à l'Agence. Ainsi, la CIA n'aura plus besoin de le protéger et il deviendra une cible facile. Jesse est d'accord avec ce plan qui permet à Dani d'obtenir justice sans mettre son avenir en péril. Il reste à trouver le moyen de mettre la main sur les dossiers secrets d'Ahmed.

Michael met Sam au courant de la situation. L'ancien Seal n'est pas très emballé, estimant que leurs chances de trouver ce que d'autres agents ont cherché en vain sont très faibles. Cependant, il trouve un plan dont la première étape sera d'isoler Ahmed sur le bateau de croisière qu'il est sur le point de rejoindre. L'opération nécessite cependant plus d'hommes que ce dont il dispose... Sam soupire quand il comprend que Michael ne plaisante pas en lui proposant que Madeline et Nate se joignent exceptionnellement à l'équipe.

Fiona a une nouvelle discussion avec Ayn. Celle-ci lui expose son marché : en échange du nom qu'elle veut connaître, Fi devra s'arranger pour qu'une porte séparant une salle d'un couloir de la prison reste fermée pendant deux minutes. L'Irlandaise commence par dire que c'est impossible puis elle se ravise et remet à Aym une liste de fournitures indispensables pour que l'opération réussisse. La détenue n'est pas certaine de pouvoir trouver du magnésium mais Fiona lui fait comprendre que leur marché est à haut risque pour chacune d'entre elles et qu'il faut se donner les moyens de réussir.

L'équipe d'intervention pour faire tomber Ahmed se réunit dans le loft de Michael. L'espion explique à sa mère et à son frère qu'ils vont faire équipe avec Sam et se rendre chez Sharif, le fils d'Ahmed qui vit loin de Miami. Tout a été prévu : faux papiers, billets d'avions... Maddie est hésitante et elle insiste pour connaître la véritable raison de cette opération. Est-ce pour faire sortir Fiona de prison ? Avant que Michael ait le temps de répondre, Dani révèle à Madeline qu'Ahmed est l'homme qui a tué son fiancé. Aussitôt, la mère de Michael acquiesce car la mission lui apparaît comme une juste cause. L'autre partie de l'équipe – Pearce, Mike et Jesse – compte s'embarquer sur le paquebot et faire croire à Ahmed qu'il a contracté un virus mortel.

Approcher Ahmed n'est pas une chose facile car son garde du corps est omniprésent. Ils planifient de verser le poison simulant la maladie dans le verre de Damour et pour cela, il est nécessaire que Jesse soit très près. L'opération aura lieu dans la salle de casino du bateau.

 Alors qu'ils jouent côte à côte à la roulette, Jesse boit 'par erreur' dans le verre de son voisin, si bien qu'Ahmed envoie son ange gardien chercher une autre boisson. Une petite diversion permet à Dani de verser le contenu d'une petite fiole dans l'alcool du malfrat. Quelques minutes après, Ahmed commence à transpirer puis à voir trouble avant de s'effondrer sur le sol. Il est aussitôt conduit à l'infirmerie de bord.

Pour parfaire leur plan, l'équipe va jusqu'à intoxiquer Jesse de façon à faire croire qu'une épidémie est possiblement à bord. Dani remercie Jesse pour son aide, sachant que lui aussi va développer des symptômes peu sympathiques. Michael a appris rapidement les notions élémentaires pour se faire passer pour un médecin spécialisé dans les maladies infectieuses rattaché au CDC (Centers for Disease Control and Prevention, l'agence gouvernementale américaine chargée de la santé publique). Quant à Pearce, elle va jouer le rôle de son épouse. Le couple se présente à l'infirmerie avec un Jesse en sueur et très mal en point. Ils sont accueillis par le médecin de bord qui fait aussitôt l'analogie avec les symptômes présentés par Ahmed.

Avec aplomb et autorité, Michael impose ses directives, à commencer par mettre l'infirmerie en quarantaine. Il informe ensuite Ahmed qu'il a contracté une forme très contagieuse de méningite et insiste pour savoir avec qui il a été en contact récemment. La présence de Jesse, malade, alors qu'il a simplement bu dans son verre, suffit à convaincre le malfrat qui avoue avoir vu son fils avant de monter à bord. Mike réussit à le convaincre de laisser une équipe du CDC se rendre sur place pour l'examiner.

Dans la prison, Ayn vient livrer à Fiona les fournitures qu'elle avait demandées. Fi tient à savoir une chose avant d'aller plus loin dans leur marché : la diversion qu'elle doit faire est-elle destinée à permettre le meurtre de quelqu'un ? Si tel est le cas, elle préfère renoncer, quitte à ne jamais connaître le nom dont elle a besoin. Aym est impressionnée par la force de caractère de Fiona, et elle lui donne sa parole que
personne ne sera tué. La nuit venue, Fi prépare un système dont elle a le secret : un peu d'aluminium pris dans une canette râpée avec une lime à ongle, du magnésium, le tout bien tassé dans une boite de thon et une mèche plantée dans le tout.

Planqués dans une voiture devant la maison de Sharif, Nate et Maddie écoutent les instructions de Sam. Madeline doit jouer le rôle d'une infirmière et ausculter longuement le fils d'Ahmed pour laisser le temps à ses coéquipiers de fouiller la demeure en prétextant chercher des traces de virus. Elle doit aussi persuader Sharif de porter un bracelet électronique censé enregistrer ses battement cardiaques mais qui en réalité contient un GPS qui permettra ensuite de le localiser où qu'il soit. Le plan se déroule presque comme prévu : Maddie joue son rôle à merveille et le fils d'Ashmed, bien qu'impatient, se laisse examiner pendant un long moment.

Mais quand son garde du corps qui était chargé de surveiller Sam et Nate revient seul, le jeune Damour voit rouge et se rue dans le bureau de son père où il découvre le frère de Michael tenant entre ses mains le téléphone, démonté. Sam sauve la situation en disant que l'appareil est contaminé puis Nate en rajoute en effrayant Sharif, lui disant que s'il a utilisé ce téléphone, il a sans doute attrapé le virus. L'équipe quitte les lieux.

Au bord du paquebot, Dani est sur le point de craquer. Elle avoue à Jesse qu'elle ne sait pas si elle sera capable de retourner dans la même pièce qu'Ahmed sans le tuer. Jesse comprend sa douleur mais il lui dit qu'elle a la chance de pouvoir faire tomber le meurtrier de son fiancé et qu'elle doit se ressaisir et finir ce qu'ils ont commencé.

 Dani acquiesce et entre dans la chambre d'Ahmed avec Michael qui informe son 'patient' qu'il a découvert que le virus était artisanal et donc qu'il est clair que quelqu'un cherche à le tuer. Déjà sous le choc de cette révélation, Ahmed est complètement anéanti quand Mike ajoute gravement qu'il est condamné car il n'existe aucun remède. Dani remet à Damour un téléphone portable et lui conseille d'appeler les personnes auxquelles il tient pendant qu'il peut encore.

Effondré, Ahmed appelle son fils, le met au courant du terrible diagnostique et lui demande de faire ce dont ils étaient convenus. Bien que sous le choc de la nouvelle, Sharif promet à son père de respecter sa volonté. Mike, Jesse et Pearce, qui avaient placé un mouchard dans le téléphone, n'ont rien perdu de la conversation entre le père et le fils.

A l'heure convenue avec Ayn, Fiona bloque la porte qui mène au couloir de la prison. Elle a pris soin d'inclure un retardateur à son ingénieux système si bien que lorsque la petite explosion se déclenche, elle est tranquillement installée face à Aym en train de disputer une partie d'échecs.

 Les gardiennes étant bloquées dans le couloir, quelques détenues profitent de l'écran de fumée pour mettre à sac la cellule d'une prisonnière et récupérer la contrebande qui s'y trouve. Pour répondre à l'interrogation de Fiona, Ayn lui explique que cette petite opération était destinée à clairement expliquer que la concurrence n'avait pas sa place dans la prison, elle tient à son monopole.

Grâce au GPS mis en place par Maddie, Sam et Nate suivent Sharif jusqu'à un entrepôt de bateaux. Le fils d'Ahmed y récupère un disque dur mais il est rapidement rejoint par trois hommes lourdement armés qui semblent être russes. Ils sont visiblement venus jusque là pour acheter les renseignements et ils sont prêts à payer une grosse somme. Les nouveaux venus entreprennent de vérifier le contenu du disque. Sam et Nate regardent la scène, impuissants, puis l'ancien Navy-Seal informe Michael de la situation.

C'est Pearce qui trouve une solution à ce problème qui semble insoluble. Sans perdre de temps, elle se rend dans la chambre d'Ashmed et lui affirme qu'ils ont pu déterminer que la source du virus était russe. Michael entre aussitôt dans son jeu et confirme ses dires.

Ahmed demande à rester seul et il téléphone à son fils pour lui donner l'information. Fou de rage de se trouver face aux hommes qui sont à l'origine du virus mortel contracté par son père, Sharif ouvre le feu sur les Russes. L'échange des coups de feu est intense. Le garde du corps du jeune Damour est tué, ainsi que les Russes. Sam n'a plus qu'à assommer Sharif et à s'emparer du disque dur. Quand il rappelle Mike, c'est pour lui annoncer qu'ils ont gagné.

Dani retourne seule dans la chambre d'Ahmed. Glaciale, elle lui parle de son fiancé, Jay, puis elle lui dit toute la vérité sur l'opération qu'elle a montée. Ahmed ne va pas mourir à cause d'un virus qui n'existe pas mais son fils est aux mains de la CIA, l'Agence détient les précieux renseignements qu'il cachait et sa vie est finie.

 Dans la prison, Ayn explique à Fiona qu'elle ne peut pas révéler dans le parloir le nom du gardien véreux qui travaille pour la personne qui cherche à la tuer. Ce serait trop risqué et ça les mettrait en danger toutes les deux. Elle lui propose d'écrire un petit mot et Ayn s'arrangera pour faire passer son message à Michael.

Quand Mike arrive au parloir, il ne peut retenir ses larmes en voyant Fi en uniforme de détenue de l'autre côté de la vitre. Il lui fait la promesse qu'il la sortira de là. Fiona lui dit qu'elle l'aime et quand tous deux évoquent leur première rencontre en Irlande, c'est elle qui commence à pleurer.

Quand il repart de la prison, une femme de ménage lui fait remarquer qu'il a perdu un papier. Il le ramasse et découvre le petit mot écrit par Fi. Elle lui révèle le nom du gardien véreux et lui demande de l'aider car quelqu'un cherche à la tuer dans l'enceinte même de l'établissement pénitentiaire. Mike blêmit en prenant connaissance du message.

Kikavu ?

Au total, 13 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

faith 
03.06.2023 vers 21h

Profilage 
29.06.2020 vers 20h

stephane25 
16.07.2019 vers 10h

london246 
13.11.2016 vers 00h

Locksley 
15.08.2016 vers 13h

Supersympa 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
Activité récente
Actualités
Jeffrey Donovan rend son badge à la série New York Police Judiciaire

Jeffrey Donovan rend son badge à la série New York Police Judiciaire
Selon des informations exclusives de TVLine, Jeffrey Donovan ne reviendra pas dans la saison 23 de...

Bruce Campbell rejoint la série Hysteria! de Peacock

Bruce Campbell rejoint la série Hysteria! de Peacock
Bruce Campbell tiendra un rôle récurrent dans la série Hysteria!, nouveauté de Peacock qui prend...

Nouveau sondage spécial crossover entre Burn Notice et True Lies

Nouveau sondage spécial crossover entre Burn Notice et True Lies
Notre dernier sondage nous a indiqué que, parmi les séries télévisées créées par Matt Nix, vous avez...

La série True Lies, créée par Matt Nix, arrive bientôt sur Disney+

La série True Lies, créée par Matt Nix, arrive bientôt sur Disney+
Tout est dans le titre, ou presque : la série d'espionnage True Lies créée par Matt Nix arrivera sur...

Pedro Pascal : du préquel de Burn Notice à The Last of Us

Pedro Pascal : du préquel de Burn Notice à The Last of Us
Pedro Pascal est sous les feux de la rampe en ce moment, qu'il soit dissimulé sous le casque de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !