57 fans | Vote

#602 : Le cartel

Fiona Glenanne face à l'imposante détenue D.B.

Fiona se trouve dans une prison fédérale et Michael a peur qu'elle perde tout espoir d'en sortir. Prêt à tout pour la voir, il va demander de l'aide à l'agent de la CIA qui l'a formé, Tom Card. Michael n'a pas pardonné à Card de l'avoir laissé tomber quand il a été grillé, mais il est la seule personne qui peut l'aider à voir Fiona. 
Pendant que Michael et son équipe risquent leurs vies, Fiona fait ce qu'elle peut pour sauver la sienne. Une dangereuse détenue a mis Fi dans sa ligne de mire et attend le bon moment pour frapper. 

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Mixed messages

Titre VF
Le cartel

Première diffusion
21.06.2012

Photos promo

Jesse Poter (Coby Bell) et Rafael Montero (Anthony Ruivivar) lourdement armés

Jesse Poter (Coby Bell) et Rafael Montero (Anthony Ruivivar) lourdement armés

Fiona et Nicole discutent dans la cour de la prison

Fiona et Nicole discutent dans la cour de la prison

Fiona et Nicole (Gabrielle Anwar et Taryn Manning)

Fiona et Nicole (Gabrielle Anwar et Taryn Manning)

Fiona Glenanne (Gabrielle Anwar) avec un gardien de la prison

Fiona Glenanne (Gabrielle Anwar) avec un gardien de la prison

Fiona Glenanne (Gabrielle Anwar)

Fiona Glenanne (Gabrielle Anwar)

Nicole (Taryn Manning) observe

Nicole (Taryn Manning) observe

La mine patibulaire de D.B. (Vaughn Rian St. James)

La mine patibulaire de D.B. (Vaughn Rian St. James)

Fiona Glenanne à la cantine (Gabrielle Anwar), D.B. sur ses talons

Fiona Glenanne à la cantine (Gabrielle Anwar), D.B. sur ses talons

L'heure de faire la vaisselle pour Fiona et Nicole

L'heure de faire la vaisselle pour Fiona et Nicole

Nicole et Fiona (Taryn Manning et Gabrielle Anwar)

Nicole et Fiona (Taryn Manning et Gabrielle Anwar)

En prison, Fiona doit faire face à D.B. (Vaughn Rian St. James)

En prison, Fiona doit faire face à D.B. (Vaughn Rian St. James)

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Tom Card (John C. McGinley)

Tom Card (John C. McGinley)

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Jesse Porter (Coby Bell)

Jesse Porter (Coby Bell)

Rafael Montero (Anthony Ruivivar)

Rafael Montero (Anthony Ruivivar)

Explosion !

Explosion !

Tom Card et Michael Westen (John C. McGinley et Jeffrey Donovan)

Tom Card et Michael Westen (John C. McGinley et Jeffrey Donovan)

Diffusions

Logo de la chaîne 13ème rue

France (redif)
Mardi 16.08.2016 à 10:20

Logo de la chaîne USA Network

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 21.06.2012 à 21:00
4.09m / 1.2% (18-49)

Plus de détails

RÉALISATION : Jeffrey Donovan

SCÉNARIO : Matt Nix, Alfredo Barrios Jr.

Distribution principale

Distribution secondaire

Invités

  • Taryn Manning ... Nicole
  • Anthony Ruivivar ... Montero

1ère diffusion US : 21 juin 2012 sur USA Network

 

 

Michael lit une lettre qu'il a reçu de Fiona. D'une voix triste et résignée, elle évoque avec pudeur la prison – sa nouvelle maison jusqu'à l'heure de son procès qui aura lieu dans quelques mois. Elle explique comment on y perd facilement sa dignité et petit à petit... l'espoir. Néanmoins, elle apprécie de disposer d'une cellule pour elle toute seule.

Mike ne supporte pas la situation et il laisse exploser sa fureur. Il sent que Fi est en train de renoncer à se battre et il ne peut l'accepter. Il explique à Sam qu'il doit trouver une solution pour la voir afin de lui dire qu'elle n'est pas seule et que dehors, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour la faire sortir. Sam commence par lui dire que c'est impossible – Fiona est dans un établissement pénitentiaire de haute sécurité – puis il lui suggère de faire appel à d'anciens amis haut placés dans la hiérarchie de la CIA.

 C'est ainsi que Michael débarque dans le bureau de Tom Card, l'agent qui l'a jadis formé. Tom commence par s'excuser de ne pas l'avoir soutenu quand il avait des ennuis mais Mike le coupe et lui déclare vouloir voir Fiona. Son mentor grimace et lui explique que ce n'est pas une bonne idée et que déjà en tant qu'ex-membre de l'IRA, Fiona ternissait l'image de Michael auprès de la CIA. Comme à chaque fois qu'il s'agit de la femme qu'il aime, Mike s'emporte. C'est avec véhémence qu'il rappelle à Tom que s'il est assis confortablement dans ce bureau, c'est en partie grâce à lui. Il lui propose un marché : Card se débrouille pour que Michael puisse rendre visite à Fiona et en échange, l'agent travaillera pour lui.

Connaissant ses capacités, Tom ne résiste pas à l'alléchante proposition. Il lui demande de participer à une importante opération visant à empêcher un cartel de drogue mexicain de s'implanter à Miami. Deux hommes sont dans sa ligne de mire : Ramiro Salazar et Rafael Montero. La mission est à haut risque, Michael l'accepte. Card lui donne les informations dont il dispose : deux tonnes de cocaïne doivent arriver prochainement à Miami.

Alors qu'il se prépare pour cette nouvelle mission dans son loft, Michael reçoit la visite de Madeline et de Nate, son jeune frère. Tous deux voudraient discuter un peu avec lui mais il les éconduit un peu sèchement en leur disant qu'il se concentre sur son seul objectif : libérer Fiona. Nate acquiesce gravement et pousse Maddie vers la sortie.

En prison, Fiona est un peu bousculée au réfectoire. L'une des détenues a fait tomber son plateau et bientôt, elle fait la connaissance de la « Reine de la prison », une femme à la carrure imposante qui semble faire régner sa loi dans l'établissement. Fi ne se laisse pas intimider et elle est bien décidée à résister, quel que soit le prix à payer.

L'opération de démantèlement du cartel prend forme. Alors qu'ils mettent au point leur plan d'action avec Michael, Tom et Jesse sont ébahis de voir débarquer Sam, tirant péniblement derrière lui un grand sac noir dans lequel se trouve un cadavre ! Mike leur explique qu'ils en auront besoin pour approcher Montero. Michael et Jesse vont se faire passer auprès du malfrat pour deux agents véreux de la DEA qui ont détourné de l'argent et qui n'ont pas hésité à descendre leur chef quand il les a surpris. Card remet un stylo-transmetteur aux deux hommes et, connaissant Michael, lui demande d'en prendre soin. Quand ils arrivent à l'hôtel de Montero, Mike repère un certain Gilman dont il a croisé la route et qui connaît sa véritable identité. La mission est compromise. Jesse estime que le risque vaut la peine d'être pris pour venir en aide à Fiona, il s'empare du stylo-transmetteur et se dirige seul vers les trafiquants.

Quand Michael revient dans le van où Tom et Sam sont restés en surveillance, il doit affronter la colère de son mentor qui lui reproche de ne pas être capable de penser sainement. Michael rétorque qu'il est exactement le même agent que celui que Tom a entraîné et qu'il sait parfaitement ce qu'il fait. Sam interrompt la querelle des deux hommes en leur faisant remarquer que Jesse vient d'entrer en scène. En effet, celui-ci vient d'aborder Montero et tente de se placer, lui faisant miroiter qu'il connaît les petits secrets de l'agence. L'homme déclare ne pas être intéressé jusqu'au moment où Jesse mentionne les deux tonnes de cocaïne qui sont sur le point d'être interceptées par la police.

Pour appuyer ses déclarations, Jesse conduit Montero jusqu'à une maison où sont affichées des photos de surveillance et des détails qui prouvent qu'il est clairement dans la ligne de mire des autorités. Pour parfaire le tout, il lui montre le cadavre de son 'chef', dissimulé dans le réfrigérateur puis demande à être payé pour ses précieux renseignements. Cette fois-ci, Montero semble davantage convaincu et il demande à Jesse de faire équipe avec lui.

Dans la cour de la prison, Fiona sait qu'elle est la cible du gang interne à l'établissement. Tous ses sens sont en alerte et c'est tout juste si elle ne frappe pas Nicole, une autre détenue, quand celle-ci s'approche d'elle. Alors que les prisonnières sont obligées de rester sur un chemin peint en rouge sur le sol de la cour, Fi franchit sciemment la limite, se fait sermonner par un gardien qui, face à son obstination, la ramène à l'intérieur.

Quand Montero et Jesse partent en voiture, Michael, Sam et Tom les suivent discrètement avec le van. Le malfrat arrive dans une maison où se trouve un agent de la DEA qu'il confronte à Jesse. C'est la parole de l'un contre celle de l'autre et l'un des deux hommes ment. Jesse a le réflexe de lire le nom sur les enveloppes de courrier qui se trouvent sur la table et il accuse avec aplomb l'Agent Kemp d'avoir vendu à la police les informations sur le prochain débarquement de la drogue. En colère et très instable, Montero sort son arme et déclare que l'un des deux hommes va se prendre une balle. Mike et son équipe sont alors sur le point d'intervenir mais Jesse – qui a deviné leur réaction – s'arrange pour leur dire de n'en rien faire.

La situation est toujours tendue dans la maison et Montero hésite sur l'homme à descendre. Jesse a alors une idée et il suggère au malfrat d'écouter ce qui se dit à la radio de Kemp. Il affirme que des agents sont sur le point d'investir la maison. Dans le van, ses équipiers comprennent son plan et entrent dans son jeu. Sam s'empare de la radio et fait semblant de guider des forces d'intervention sur le point de donner l'assaut. Un coup d’œil jeté à l'extérieur finit de convaincre Montero : Michael, Tom et Sam s'avancent prudemment vers la maison, fusils en main et gilets pare-balles en place. Pour parfaire le scénario, Sam affirme avoir un viuel sur l'Agent Kemp et recommande à 'ses hommes' de faire attention de ne pas le blesser. Cette fois-ci, Montero n'a plus aucun doute sur qui lui est loyal. Avant que Jesse puisse l'éviter, le trafiquant tire une balle dans le ventre de Kemp et le passe par la fenêtre. Profitant de la diversion, il s'échappe avec Jesse.

Au réfectoire de la prison, Nicole propose à Fiona d'essayer de la faire transférer à la buanderie afin d'être hors d'atteinte du gang. Mais Fi n'est pas du genre à se laisser intimider et elle choisit de se battre. Avec le savoir-faire qui la caractérise, notre spécialiste en explosifs concocte un fumigène avec une pile et quelques matériaux, puis se confectionne deux solides massues en roulant et scotchant des magazines. Nicole est chargée de jeter le fumigène sur une couchette dans une cellule. Quand le matelas prend feu en générant un épais nuage de fumée, Fiona passe à l'attaque. Elle commence par se débarrasser des deux 'gardes du corps' de la Reine de la prison avant de s'en prendre à sa majesté en personne. La détenue en prend pour son grade et est vaincue. Le sourire aux lèvres, Nicole et Fi quittent les lieux du règlement de comptes.

 Montero a conduit Jesse jusqu'à son patron, Ramiro, mais celui-ci est toujours dubitatif sur la loyauté de Jesse et il décide de le mettre à l'épreuve. Il demande à Montero et Jesse de se rendre sur les lieux du raid soi-disant planifié par la DEA.

Michael met alors tout en place pour que la mise en scène soit parfaite : Sam est positionné sur un toit en tant que snipper, Tom marche de long en large sur le quai communiquant via son oreillette avec Mike qui se trouve au volant du van. Montero informe Ramiro que Jesse a bien dit la vérité. Ramiro lui demande de tenir la DEA occupée le temps que la drogue soit livrée dans un autre endroit. A l'écoute, Tom ordonne à Michael de quitter le van sans délai mais celui-ci lui répond que sa fuite prématurée montrerait aux malfrats qu'ils sont sur écoute et compromettrait la couverture de Jesse. Ce dernier comprend l'enjeu mais permet à Mike de s'échapper en commençant à tirer le premier sur le van. Montero s'empare à son tour d'une arme et arrose copieusement le véhicule qui explose à sa plus grande joie. Il téléphone aussitôt après à Ramiro pour lui faire part de cette victoire sur les autorités.

Alors que Montero et Jesse sont en voiture, le malfrat reçoit un appel de Ramiro qui l'informe que la drogue a été saisie sur le nouveau lieu de débarquement. Montero comprend qu'il a été manipulé et il place aussitôt son arme contre la tempe de Jesse. Celui-ci tente de le calmer et lui explique que les dés sont désormais jetés et que sa meilleure option reste de collaborer avec les autorités pour faire plonger Ramiro et avoir la vie sauve car il est évident que son patron cherchera à le descendre. N'ayant plus d'autres choix, Montero accepte le marché.

 Tom est aux anges, l'opération entière a été un succès. Il assure Michael qu'il sera en mesure d'organiser une visite avec Fiona.

Quand Nate revient au loft pour voir son frère, il est surpris de le voir une arme à la main. Michael semble toujours sur la défensive. Les deux frères commencent à parler et Nathan explique que sa femme, Ruth, l'a quitté et est partie avec leur bébé. Mike est désolé de l'apprendre et compatit au désarroi de son cadet. Il l'invite à rester quelques temps avec lui dans le loft et Nate lui adresse un regard reconnaissant.

Fiona a été transférée aux cuisines de la prison et elle fait la vaisselle avec Nicole. Soudain, alors qu'elle a le dos tourné, celle qu'elle pensait être son amie l'empoigne et lui plonge la tête sous l'eau en tentant de la noyer. Dans un sursaut, Fiona empoigne la douchette d'eau chaude et envoie un jet brûlant sur le visage de son agresseur qui lâche prise. Fi se redresse et plaque Nicole contre un mur, exigeant de savoir qui l'a envoyée pour la tuer. En plein désarroi, la détenue explique avoir trouvé un téléphone portable sous son oreiller.

Elle a ensuite reçu un appel anonyme lui disant qu'ils tueraient sa sœur si elle-même ne tuait pas Fiona. Qui sont-ils ? Elle l'ignore... mais visiblement quelqu'un est déterminé à faire disparaître Fi.

Kikavu ?

Au total, 13 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

faith 
03.06.2023 vers 21h

Profilage 
29.06.2020 vers 18h

stephane25 
16.07.2019 vers 10h

london246 
13.11.2016 vers 00h

Locksley 
15.08.2016 vers 13h

Supersympa 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Supersympa  (26.08.2022 à 21:55)
Message édité : 26.08.2022 à 23:57

Je me doutais que Nicole était trop gentille pour être honnête.

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jeffrey Donovan rend son badge à la série New York Police Judiciaire

Jeffrey Donovan rend son badge à la série New York Police Judiciaire
Selon des informations exclusives de TVLine, Jeffrey Donovan ne reviendra pas dans la saison 23 de...

Bruce Campbell rejoint la série Hysteria! de Peacock

Bruce Campbell rejoint la série Hysteria! de Peacock
Bruce Campbell tiendra un rôle récurrent dans la série Hysteria!, nouveauté de Peacock qui prend...

Nouveau sondage spécial crossover entre Burn Notice et True Lies

Nouveau sondage spécial crossover entre Burn Notice et True Lies
Notre dernier sondage nous a indiqué que, parmi les séries télévisées créées par Matt Nix, vous avez...

La série True Lies, créée par Matt Nix, arrive bientôt sur Disney+

La série True Lies, créée par Matt Nix, arrive bientôt sur Disney+
Tout est dans le titre, ou presque : la série d'espionnage True Lies créée par Matt Nix arrivera sur...

Pedro Pascal : du préquel de Burn Notice à The Last of Us

Pedro Pascal : du préquel de Burn Notice à The Last of Us
Pedro Pascal est sous les feux de la rampe en ce moment, qu'il soit dissimulé sous le casque de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !