57 fans | Vote

#601 : Dans la gueule du loup

Sam Axe avertit Michael Westen qu'il se jette dans la gueule du loup

Fiona s'est livrée d'elle-même aux autorités pour l'attentat à la bombe contre le consulat britannique afin d'éliminer tout moyen de pression qu'Anson Fullerton aurait sur elle et Michael. L'homme est désormais en cavale et Michael ne veut pas que le sacrifice de Fiona soit vain.

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
Scorched earth

Titre VF
Dans la gueule du loup

Première diffusion
14.06.2012

Vidéos

601 - Sneak Peek 1

601 - Sneak Peek 1

  

Photos promo

Michael Westen (Jeffrey Donovan) et Sam Axe (Bruce Campell)

Michael Westen (Jeffrey Donovan) et Sam Axe (Bruce Campell)

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Michael va-t-il tuer Fullerton ? (Jere Burns)

Michael va-t-il tuer Fullerton ? (Jere Burns)

Michael Westen a enfin retrouvé Anson Fullerton !

Michael Westen a enfin retrouvé Anson Fullerton !

Michael tente de désarmer Anson (Jeffrey Donovan et Jere Burns)

Michael tente de désarmer Anson (Jeffrey Donovan et Jere Burns)

Anson Fullerton (Jere Burns)

Anson Fullerton (Jere Burns)

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Michael vole un camion (Jeffrey Donovan)

Michael vole un camion (Jeffrey Donovan)

Anson Fullerton (Jere Burns)

Anson Fullerton (Jere Burns)

Michael Westen a emprunté un uniforme pour s'infiltrer

Michael Westen a emprunté un uniforme pour s'infiltrer

Même Sam ne pourra pas arrêter Michael

Même Sam ne pourra pas arrêter Michael

Quelqu'un veut se mettre en travers de la route de Michael ? (Jeffrey Donovan)

Quelqu'un veut se mettre en travers de la route de Michael ? (Jeffrey Donovan)

Sam Axe (Bruce Campbell)

Sam Axe (Bruce Campbell)

Sam Axe (Bruce Campbell)

Sam Axe (Bruce Campbell)

Sam est en fâcheuse posture (Bruce Campbell)

Sam est en fâcheuse posture (Bruce Campbell)

Sam (Bruce Campbell) est aux prises avec un docker

Sam (Bruce Campbell) est aux prises avec un docker

Fiona est désormais en prison (Gabrielle Anwar)

Fiona est désormais en prison (Gabrielle Anwar)

Diffusions

Logo de la chaîne 13ème rue

France (redif)
Lundi 15.08.2016 à 11:05

Logo de la chaîne USA Network

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 14.06.2012 à 21:00
3.87m / 1.2% (18-49)

Plus de détails

RÉALISATION : Stephen Surjik

SCÉNARIO : Matt Nix

Distribution principale

Distribution secondaire

1ère diffusion US : 14 juin 2012 sur USA Network

Après sa reddition, Fiona traverse les couloirs du bâtiment fédéral sous borne escorte. Une équipe de télévision filme son arrestation et la présente comme une personne très dangereuse. La jeune femme est soigneusement fouillée avant qu'on prenne ses empreintes et qu'on fasse ses photos anthropométriques. Fi est ensuite conduite dans une salle d'interrogatoire où on la menotte à une table.

Assis dans sa Charger, Michael lit et relit la lettre laissée par Fiona. Sam s'approche de la voiture et engage la conversation par la vitre baissée, mais Mike est d'humeur massacrante et il interpelle son vieil ami en lui demandant comment diable Fiona a pu l'assommer ! Sam est contraint d'avouer qu'il est complice de l'évasion de la jeune femme car, tout comme elle, il estimait que c'était la seule chose à faire au vu de la pente descendante qu'empruntait Michael. Il lui rappelle qu'il était prêt à trahir ses amis, à trahir son pays...

Désespéré, l'espion lui répond que tout ce qu'il a fait c'est pour Fiona. Quand il retrouve son calme, Sam l'informe qu'il a reçu un appel de la CIA et qu'ils doivent se rendre à l'aéroport où se trouve encore l'Agent Pearce.

Alors qu'ils sont en route pour rejoindre les agents de la CIA, Sam reçoit un appel de Jesse qui lui annonce qu'il a retrouvé la trace d'Anson grâce à l'équipement de l'Agence. L'homme circule dans une jaguar verte et il a changé d'apparence en rasant sa moustache. En se basant sur la direction prise par son véhicule, Jesse estime que Fullerton va tenter de quitter Miami en bateau. Michael fait aussitôt demi-tour sur la chaussée, faisant crisser les pneus de la Charger et écrase l'accélérateur, plus que jamais décidé à rattraper son ennemi.

L'Agent Pearce rejoint Jesse dans le van et il la met au courant de la situation, demandant que tous les efforts de la CIA soient portés sur la capture d'Anson. Dani ne peut accéder à sa demande et lui dit que Michael est seul sur ce coup-là. Mike décide de bloquer la route à Fullerton et pour cela, il met les grands moyens. Il vole un semi-remorque – non sans avoir au passage menacé son chauffeur d'une arme ! – et il s'engage sur la route qui mène à la côte. Sam le suit en faisant des zigzags avec la Charger de façon à ralentir le flot de voitures derrière eux, laissant une distance de sécurité entre les véhicules et le camion. L'ancien Seal découvre avec effroi les intentions de son ami quand Michael se met à accélérer comme un fou sur la route. Quelques centaines de mètres plus loin, il met le semi-remarque en portefeuille en travers de la route après avoir donné un violent coup de volant. Derrière lui, Sam est heureusement réactif et évite la collision. Mike descend du camion, enflamme un chiffon imbibé d'alcool qu'il glisse dans le réservoir de carburant. Il a à peine le temps de s'éloigner que le semi-remorque explose, bloquant définitivement la circulation.

 Pendant ce temps, Fiona a la surprise de voir débarquer l'Agent Jason Bly dans la salle d'interrogatoire. Leur conversation est aussitôt très tendue, chacun se souvenant de leur précédente rencontre. Alors qu'elle tente de lui expliquer ce qu'il s'est vraiment passé au Consulat Britannique et l'urgence qu'il y a à arrêter Anson, Bly applique froidement le protocole et prend son temps pour écrire sa déposition. Fi confesse avoir posé une seule bombe ce jour-là, dans l'unique but de tuer Larry Sizemore.

Sam et Mike remontent en Charger la file de voitures bloquées par leur barrage. Michael scrute le bouchon à la recherche de la jaguar verte. Il la repère bientôt, abandonnée. Un témoin leur confirme que le conducteur est parti et il leur indique une direction. Au loin, se dresse une usine chimique. Sam et Michael estiment que c'est un endroit idéal pour que l'homme s'y cache. C'est alors que le téléphone de Mike sonne. Anson le félicite pour son barrage routier, ne doutant pas qu'il en soit l'instigateur. Il est en effet très rare qu'un tel accident ne fasse aucune victime... Il lui parle d'un de ses anciens patients, Jordan, dangereux psychopathe qu'il a envoyé chez Madeline et il lui conseille de s'y rendre sans délai s'il veut sauver sa mère ! Mike blêmit, tente de joindre Maddie – en vain - et rapporte la conversation à Sam. Celui-ci lui répond que les voir se précipiter chez Madeline est la chose qu'Anson attend et que de plus, avec les bouchons qu'ils ont générés, ils n'ont aucune chance d'arriver à temps. Il préconise d'appeler Jesse pour l'envoyer protéger Maddie pendant qu'eux deux poursuivre Anson. Michael se range à ses arguments et ils se dirigent ensemble vers l'usine dès que Sam a informé Jesse.

Madeline vient de découvrir l'arrestation de Fiona à la télévision. Sous le choc, elle tente de joindre Michael par téléphone mais son portable n'a pas de réseau et son fixe n'a plus de ligne. Intriguée, elle s'avance vers la fenêtre et découvre que le tableau électrique a été saccagé. Un homme vêtu comme un employé de télécommunication remonte l'allée, une casquette vissée sur la tête. Madeline comprend la gravité de la situation et elle recule dans sa maison pour se cacher pendant que l'homme commence à défoncer la porte d'entrée.

Arrivé aux abords de l'usine chimique, Michael tente une nouvelle fois de demander des renforts de la CIA mais l'Agent Pearce lui explique qu'elle ne peut pas accéder à sa demande. Il informe Sam de la situation.

En salle d'interrogatoire, Bly persiste à vouloir faire avouer à Fiona que Michael était impliqué dans l'attentat à la bombe contre le Consulat Britannique. La jeune femme ne démord pas de sa version et nie toute implication de Mike ce qui agace fortement Bly.

 En entrant dans l'usine, Sam et Michael découvrent un vigile assassiné. Ils n'ont aucun doute sur l'identité du meurtrier... Anson. La voix de celui-ci s'élève de la radio du garde et ils l'entendent avec stupeur déclarer qu'ils viennent de tuer le vigile. Ils se retrouvent aussitôt piégés, sous le feu nourri des armes de deux autres vigiles arrivés sur les lieux. Mike explique à Sam qu'il leur faut absolument sortir de là et se rendre dans le bâtiment d'en face où Anson s'est certainement réfugié. Il lui fait part de son plan pour y parvenir et le met sans délai à exécution. Il trempe ses mains dans la mare de sang du garde décédé et en barbouille son bras gauche, faisant croire à une grave blessure. Il annonce ensuite aux deux vigiles qui se trouvent à l'extérieur qu'il se rend et leur fait part de la soi-disant mort de Sam. Dès qu'il est assez près, Michael prend l'un des gardes en otage tandis que Sam arrive dans le dos du second et le menace d'une arme. Les deux hommes sont neutralisés.

Pendant ce temps, Jesse est arrivé devant chez Madeline et il se réjouit d'y trouver une voiture de police, content d'avoir des renforts. Sa joie est de courte durée quand il se rend compte que le policier qui est au volant a été abattu. Jesse sort aussitôt son arme et se dirige vers la maison de Maddie. Prudemment il fait le tour et entre par derrière mais seul, il ne peut pas couvrir tous les angles de vue. Jordan arrive dans son dos. Contraint de poser son arme à terre, Jesse se retrouve sous la menace du psychopathe qui entreprend un décompte macabre, bien décidé à l'exécuter. Une détonation retentit et l'homme s'effondre. Caché dans le grenier au dessus de sa laverie, Madeline a tiré à travers le plancher avec son fusil à pompe et elle a descendu Jordan, sauvant la vie de Jesse à la dernière seconde. Bien que choquée, Maddie lui demande si la situation de Fiona est aussi grave que le montre la télévision et il lui répond que c'est bien pire encore.

L'Agent Bly revient dans la salle d'interrogatoire, le visage grave et un dossier sous le bras. Il explique à Fiona qu'il est désolé mais qu'il est temps pour elle d'avouer toute la vérité car … Michael est mort. Pour accréditer ce qu'il avance, il lui temps le dossier qui contient des photos du camion calciné accompagné par un rapport du médecin légiste faisant état du décès du Michael Westen. Hébétée, Fiona lit les documents.

Dans l'usine chimique, Michael et Sam se présentent aux deux vigiles comme Agent de la CIA et ancien-Navy-Seal et demandent leur coopération. Les deux hommes se laissent convaincre et acceptent d'ordonner par haut-parleur l'évacuation de l'usine. Empruntant l'un de leurs uniformes, Mike se poste près de la sortie prévue dans le plan d’évacuation d’urgence afin d'intercepter Anson, en vain. Dani arrive avec trois agents de la CIA, les seuls renforts qu'elle a pu obtenir. Fullerton appelle une nouvelle fois Michael, provocateur, mais l'espion se moque désormais de ses menaces sur Madeline car il sait que sa mère est saine et sauve. Il annonce froidement à son ennemi qu'il va le retrouver et le tuer.

Quand il raccroche, il explique à Sam qu'il a entendu des turbines en bruit de fond, confirmant la présence du psychopathe dans le bâtiment. En examinant attentivement les cameras de surveillance, Mike découvre une zone qui pourrait correspondre et où, de surcroît, une caméra a soigneusement été tournée. Quand il veut se précipiter là-bas, Sam se place sur son chemin, lui expliquant qu'il n'est pas à même d'y aller et qu'il doit rester en arrière en le laissant faire. Aussitôt, Mike dégaine avec rage son arme et la pointe sur Sam. L'Agent Pearce dégaine à son tour la sienne et menace Michael qui cède et remet son pistolet à Sam, acceptant de rester en retrait en les laissant intervenir. Il retourne dans la salle des caméras de surveillance pendant que Sam, Dani et les trois agents de la CIA vont dans la zone où ils pensent trouver Anson. Arrivés sur place, ils disposent un appareil sur le mur qui leur confirme qu'un homme se trouve bien à l'intérieur de la pièce. De son côté, Michael est intrigué par un grillage qui entoure l'usine qui bouge sur l'un des écrans de surveillance. Il prévient Sam qu'il se rend sur place pour vérifier quelque chose.

 L'instinct de Michael ne l'avait pas trompé. Il découvre Anson en train de scier le grillage de l'usine pour en sortir et rejoindre un bateau qui l'attend sur la côte en contrebas. Mike se jette aussitôt sur lui et le frappe rageusement et sans relâche. Le psychopathe réussit cependant à s'emparer d'une barre et à en asséner un coup violent à l'espion. Profitant du moment d’inattention généré, il sort de sa poche un détonateur et menace de faire sauter toute l'usine avec les personnes qui s'y trouvent encore si Michael ne le laisse pas partir.

N'ayant pas d'autres choix, Mike le laisse s'éloigner puis s'empare de sa radio pour prévenir Sam et l'équipe de la CIA que l'usine est piégée. Sam ouvre la porte de la pièce et découvre un innocent employé menotté à un tuyau. Il ordonne à Dani et ses hommes d'évacuer les lieux pendant qu'il s'évertue à libérer le prisonnier. Au moment où l'Agent Pearce et ses hommes sortent du bâtiment, l'usine explose.

Blême, Michael redoute la mort de Sam et l'appelle désespérément à la radio. Son ami finit par surgir de l'épais nuage de fumée, accompagné par l'employé qu'il a sauvé, et il lui fait signe que tout va bien. Rassuré, Mike se rue hors de l'usine pour rattraper Anson mais celui-ci s'est déjà réfugié sur un hors-bord qui s'éloigne de la côte. Michael a beau tirer sur le bateau, celui-ci est hors de sa portée. Fullerton s'est échappé.

 Mike prend des nouvelles de sa mère. Madeline est encore sous le choc des récents événements et elle lui confesse qu'elle a du mal à encaisser le fait d'avoir tiré sur un homme. Dani informe ensuite Michael qu'Anson vient d'être mis en tête de liste des personnes les plus recherchées par la CIA mais que ce statut n'innocente pas Fiona pour autant. Il lui demande si attraper Fullerton pourrait permettre à Fi de sortir de prison et elle lui répond que ce serait un bon début. Mike acquiesce puis il se retourne vers Sam et lui présente ses excuses pour son comportement.

Dans la salle d'interrogatoire, l'Agent Bly demande à Fiona de bien vouloir signer sa déposition. Elle réclame alors de revoir les photos qu'il lui avait montrées. Après les avoir examinées une nouvelle fois avec attention, elle regarde Bly et le traite de menteur, lui affirmant que Michael est en vie. Étonné qu'elle arrive à cette conclusion juste à partir de photos, il lui demande de s'expliquer. Fiona répond qu'elle connaît les explosions et qu'elle connaît Michael. Elle ajoute ensuite qu'ils en ont fini tous les deux, lui enlevant tout espoir d'obtenir des aveux signés. Bly quitte la pièce mais avant de refermer la porte, il lui dit qu'il espère que Michael en vaut la peine car il semblerait car elle soit destinée à mourir pour lui.

Kikavu ?

Au total, 13 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

faith 
03.06.2023 vers 21h

Profilage 
29.06.2020 vers 16h

stephane25 
16.07.2019 vers 10h

london246 
13.11.2016 vers 00h

Locksley 
15.08.2016 vers 13h

Supersympa 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jeffrey Donovan rend son badge à la série New York Police Judiciaire

Jeffrey Donovan rend son badge à la série New York Police Judiciaire
Selon des informations exclusives de TVLine, Jeffrey Donovan ne reviendra pas dans la saison 23 de...

Bruce Campbell rejoint la série Hysteria! de Peacock

Bruce Campbell rejoint la série Hysteria! de Peacock
Bruce Campbell tiendra un rôle récurrent dans la série Hysteria!, nouveauté de Peacock qui prend...

Nouveau sondage spécial crossover entre Burn Notice et True Lies

Nouveau sondage spécial crossover entre Burn Notice et True Lies
Notre dernier sondage nous a indiqué que, parmi les séries télévisées créées par Matt Nix, vous avez...

La série True Lies, créée par Matt Nix, arrive bientôt sur Disney+

La série True Lies, créée par Matt Nix, arrive bientôt sur Disney+
Tout est dans le titre, ou presque : la série d'espionnage True Lies créée par Matt Nix arrivera sur...

Pedro Pascal : du préquel de Burn Notice à The Last of Us

Pedro Pascal : du préquel de Burn Notice à The Last of Us
Pedro Pascal est sous les feux de la rampe en ce moment, qu'il soit dissimulé sous le casque de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !