VOTE | 58 fans

#518 : Une journée en enfer

Michael regagne la confiance de la CIA. L'agence lui confie une équipe à diriger, deux hommes et une femme, et une mission à réussir. Pearce l'encourage : il tient enfin une chance de prouver ses capacités et il ne doit pas échouer.

Le plan d'Anson est désormais clair, il veut reconstruire l'organisation que Michael a démantelée laborieusement. Il lui propose un sombre marché : griller l'Agent Pearce et les trois personnes de son équipe et en échange, Anson le laissera en paix. Fiona s'oppose farouchement à ce que Mike cède une nouvelle fois au chantage et ruine la vie d'autres personnes mais lui, refuse de la perdre. Quand Sam localise une cache d'armes appartenant à Anson, ils détiennent une dernière chance de confondre le psychopathe. Une ultime course contre la montre est engagée.

Titre VO
Fail safe

Titre VF
Une journée en enfer

Première diffusion
15.12.2011

Première diffusion en France
21.12.2012

Vidéos

518 - Trailer VO

518 - Trailer VO

  

518 - Extrait VO

518 - Extrait VO

  

518 - Extrait VO

518 - Extrait VO

  

Photos promo

L'agent Dani Pearce (Lauren Stamile) avec Michael

L'agent Dani Pearce (Lauren Stamile) avec Michael

Michael discute avec Jesse (Jeffrey Donovan et Coby Bell)

Michael discute avec Jesse (Jeffrey Donovan et Coby Bell)

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Michael et Rebecca se préparent (Jeffrey Donovan et Kristanna Loken)

Michael et Rebecca se préparent (Jeffrey Donovan et Kristanna Loken)

Jesse (Coby Bell) et Michael (Jeffrey Donovan)

Jesse (Coby Bell) et Michael (Jeffrey Donovan)

Michael Westen (Jeffrey Donovan) et Rebecca (Kristanna Loken)

Michael Westen (Jeffrey Donovan) et Rebecca (Kristanna Loken)

Jesse Porter (Coby Bell) et Reed Perkins (Eric Roberts)

Jesse Porter (Coby Bell) et Reed Perkins (Eric Roberts)

Ryan Pewterbaugh (Dean Cain)

Ryan Pewterbaugh (Dean Cain)

Nick Carnahan (Maxwell Terlecki), Rebecca Lang (Kristanna Loken) et Ryan Pewterbaugh (Dean Cain)

Nick Carnahan (Maxwell Terlecki), Rebecca Lang (Kristanna Loken) et Ryan Pewterbaugh (Dean Cain)

Jesse Porter (Coby Bell)

Jesse Porter (Coby Bell)

Situation tendue entre Rebecca et Michael

Situation tendue entre Rebecca et Michael

Diffusions

Logo de la chaîne 13ème rue

France (inédit)
Lundi 15.08.2016 à 10:20

Plus de détails

Fiche technique

Réalisateur : Renny Harlin
Scénariste : Matt Nix

1ère diffusion US : 15 décembre 2011 sur USA Network
1ère diffusion FR : 21 décembre 2012 sur 13ème Rue

Distribution 
Jeffrey Donovan ... Michael Westen
Gabrielle Anwar ... Fiona Glenanne
Bruce Campbell ... Sam Axe
Sharon Gless ... Madeline Westen
Coby Bell ... Jesse Porter
Kristanna Loken ... Rebecca Lang
Dean Cain ... Ryan Pewterbaugh
Maxwell Terlecki ... Nick Carnahan
Eric Roberts ... Reed Perkins

Zoom sur l'épisode

Les fans de la série Loïs et Clark retrouveront avec plaisir leur Superman, Dean Cain dans cet épisode.

...


Dans son loft, Michael examine avec Fiona et Sam les documents qu'ils ont récupérés. Un peu plus tard, il rencontre Anson Fullerton dans un parking alors que Fi est postée en sniper au sommet de l'immeuble d'en face. Michael déclare à son ennemi que cette fois-ci le jeu est terminé, il n'a plus l'intention de se laisser manipuler.

Une fois encore, Anson reste stoïque et explique à Michael qu'il ne lui a pas pris sa vie mais qu'au contraire, il lui en a offert une. Toujours angoissé à l'idée que Fiona se retrouve en prison, Mike écarte Anson de sa ligne de tir et sauve la vie du maître-chanteur. Fi est furieuse et de retour au loft, elle laisse éclater sa colère. Sam met fin à leur discussion en leur expliquant qu'il a découvert un entrepôt dans lequel Anson pourrait bien avoir caché les preuves qu'il détient contre Fiona. Il décide de s'y rendre avec la jeune femme pendant que Mike part à la CIA où l'Agent Pearce l'attend.

En arrivant à l'Agence, Michael apprend qu'il est enfin revenu dans les bonnes grâces de la CIA. Pearce lui annonce qu'il va pouvoir diriger une petite équipe de trois personnes et mener une mission : appréhender un dénommé Reed Perkins.

Mike fait la connaissance des trois agents qui seront sous ses ordres : Ryan Pewterbaugh, Nick Carnahan et Rebecca Lang. Ils mettent au point une opération pour intercepter le véhicule de Perkins. En attendant l'heure H, Michael note que Rebecca semble nerveuse mais elle l'assure que c'est toujours ainsi quand elle est en mission. Quelques instants plus tard, un véhicule civil heurte la voiture des agents et la mission échoue sans faire de blessés.

Pearce est mécontente quand elle l'apprend mais Michael la rassure en lui disant qu'il a un plan B. Ce plan de secours nécessite l'implication d'un nouvel homme et c'est Jesse qui se retrouve chargé de prendre contact avec Reed Perkins. Tout se passe comme prévu et le malfrat propose bientôt à Jesse de travailler pour lui.

Pendant ce temps, Fiona et Sam pénètrent dans l'entrepôt de façon spectaculaire en démolissant l'un des murs. Ils y ont accroché des chaînes et l'ont tiré avec un semi-remorque ! Une fois à l'intérieur, ils découvrent qu'il s'agit d'une cache d'armes gardée par un employé d'Anson Fullerton. L'homme refuse de quitter les lieux, craignant les représailles de son employeur, mais Sam et Fi savent se montrer persuasifs. Cependant, quand l'homme sort du bâtiment en poussant un chariot sur lequel sont disposés armes, C4 et documents, Sam et Fiona entendent un inquiétant bip sonore. Ils courent et demandent au gardien d'en faire autant mais l'entrepôt explose, tuant l'homme et faisant voler en éclats toutes les preuves qu'ils pensaient avoir récupérées.

Sam annonce la mauvaise nouvelle à Michael par téléphone et celui-ci blêmit car il est justement en train de rencontrer Fullerton. Une fois de plus, son ennemi triomphe en affichant un large sourire. Il remet à Michael une carte et le charge de l'introduire dans l'ordinateur de l'Agent Pearce afin de la 'griller' à son tour ainsi que les membres de sa toute nouvelle équipe. Mike repart avec la carte en main.

De retour au loft, Sam et Fiona s'insurgent contre cette nouvelle demande de Fullerton. Pour eux, il est totalement inconcevable que Michael grille de nouveaux agents. Mike n'a qu'une seule réponse à leur opposer : il est totalement exclu que Fi aille en prison. La jeune femme n'en démord pas, elle refuse qu'ils continuent à se laisser manipuler. Michael lui fait alors la promesse que, s'il est obligé de griller Pearce et les autres agents, il mettra tout en œuvre pour les réhabiliter.

Michael et Jesse quittent le loft pour aller intercepter Reed Perkins. Pearce félicite Michael pour son nouveau plan et lui dit que son avenir à la CIA s'annonce sous les meilleurs jours. Sa confiance ne fait que s'ajouter au malaise que ressent Mike à l'idée de faire basculer sa vie. L'équipe de la CIA se rend dans un petit aéroport. Cachée dans un van, Pearce supervise l'opération.

Pendant ce temps, accompagné par Fiona, Sam rend visite à un vieil ami qui travaille pour la police de Miami. Ils repartent dépités car l'homme ne peut pas les aider. Avant que Sam ait le temps de réagir, Fi le laisse en plan et part en voiture, l'abandonnant devant le poste de police. Inquiet, Sam téléphone aussitôt à Michael en se faisant passer pour sa mère, Madeline, et l'informe de la fuite de Fiona. Mike comprend la gravité de la situation. Alors qu'il est en pleine mission, il annonce à Pearce qu'il a une urgence familiale et part en lui promettant d'être revenu à temps pour intercepter leur cible. Pearce reste interloquée en le regardant s'éloigner.

 

Michael arrive au loft où il trouve Fiona. Elle lui explique qu'elle en a assez qu'il se plie aux quatre volontés d'Anson Fullerton par sa faute et qu'il est temps que tout cela cesse. Elle l'informe qu'elle a pris la décision de se rendre aux fédéraux. Ainsi, Fullerton aura perdu et il n'aura plus aucune prise sur lui. Mike ne peut consentir à ce qu'elle se sacrifie. Il lui dit qu'il va trouver une solution et, pour être sûr qu'elle ne se rende pas aux autorités en son absence, il profite d'une étreinte pour la menotter par surprise à l'escalier intérieur du loft. Alors que Fiona se met à hurler de rage, il lui assure qu'il ne veut pas la perdre puis il sort.

De retour à l'aéroport, il reçoit un appel téléphonique de Fullerton qui, une fois de plus, lui rappelle qu'il détient le destin de Fiona entre ses mains. Quand il regagne le van, Mike doit affronter le courroux de Pearce qui lui dit qu'il ne peut pas quitter les lieux en pleine mission comme il vient de le faire. Il acquiesce puis prétexte une dernière vérification pour utiliser l'ordinateur et Pearce et y entrer les données compromettantes avec la clé que lui a donnée Fullerton.

En voulant faire le point avec son équipe, Michael se rend compte que Rebecca a une attitude étrange. Il la rejoint et découvre qu'elle est en train de saboter la mission. Rebecca est en fait à la solde de Fullerton et elle projette de faire sauter l'avion privé avec Jesse et Perkins à son bord. Alors que chacun pointe son arme sur l'autre, la situation s'accélère.

La jeune femme parvient à s'échapper et Michael fait en sorte de faire sauter l'avion avant que quiconque ne monte à bord. Il se fait ensuite passer pour un membre de la sécurité de l'aéroport le temps suffisant pour s'approcher de Perkins et l'assommer. Mission accomplie : le malfrat est neutralisé. Michael confie la suite des opérations à Jesse et repart aussitôt pour rejoindre Fiona.

Quand il arrive au loft, Mike découvre Sam, menotté à l'escalier à la place de Fi. La jeune femme n'a pas hésité à le frapper pour se libérer et partir. Sam lui remet une lettre de Fiona mais Michael se précipite dans sa voiture sans prendre le temps de la lire et traverse Miami à toute allure. Son téléphone sonne, Anson Fullerton est au bout du fil. Mike lui dit que tout est fini cette fois et qu'il peut aller au diable puis il raccroche.

Quand il arrive en vue de l'immeuble fédéral, il se rue hors de sa Charger, l'abandonnant au milieu de la chaussée et commence à courir vers le bâtiment. Alertée par le bruit des klaxons, Fiona qui a atteint les portes de l'immeuble se retourne. Michael crie son nom mais c'est trop tard, la jeune femme est entourée par des fédéraux et menottée. Michael commence alors à lire la lettre qu'elle lui a écrite et dans laquelle elle lui explique qu'elle l'aime trop pour continuer à accepter qu'il reste sous l'emprise de Fullerton.

 

Après un dernier regard échangé à distance, Fiona est emmenée à l'intérieur du bâtiment fédéral tandis que Michael, désespéré, crie son nom...

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
12.07.2019 vers 13h

london246 
13.11.2016 vers 00h

Locksley 
15.08.2016 vers 13h

tutu0605 
Date inconnue

leila36 
Date inconnue

Aelis 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Coby Bell, prochainement dans un épisode de SEAL Team

Coby Bell, prochainement dans un épisode de SEAL Team
Si vous suivez la série SEAL Team sur CBS, vous pourrez retrouver Coby Bell (Jesse Porter dans Burn...

Un film Burn Notice ? Jeffrey Dovovan a une idée précise...

Un film Burn Notice ? Jeffrey Dovovan a une idée précise...
L'idée de faire un film Burn Notice trotte dans la tête de Jeffrey Donovan. C'est ce qu'il ressort...

Patton Oswalt rejoint la saison 2 de The Boys

Patton Oswalt rejoint la saison 2 de The Boys
Nouvelle aventure télévisuelle pour Patton Oswalt qui rejoint la distribution de la série The Boys,...

Un film Evil Dead 4 en préparation

Un film Evil Dead 4 en préparation
Est-ce qu'un 4ème volet de la saga Evil Dead verra le jour ? Oui ! Présent au Comic Con de New York,...

Nouveau sondage spécial espion

Nouveau sondage spécial espion
Notre dernier sondage vous demandait de choisir un personnage pour vous aider à réviser vos examens....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Nous avons associé chaque personnage au titre d'un film de James Bond. Faites votre choix !

Total : 2 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site