57 fans | Vote

#109 : Le négociateur

Fiona Glenanne et Nick, un home-sitter qui a besoin d'aide

Nick est un home-sitter : il garde les villas luxueuses de ses riches employeurs et roule en Ferrari. Mais voilà, à force de frimer dans les night-clubs, certaines personnes mal intentionnées ont bel et bien cru qu'il était un riche héritier et ils ont enlevé sa fiancé, Dawn. Incapable de payer la rançon exigée, Nick fait appel à Michael pour sauver la femme qu'il aime.

Michael enlève Lucio, l'un des hommes impliqués dans l'enlèvement de Dawn et il fait pression sur lui pour le retourner contre ses complices. Devenu agent-double, Lucio propose à ses comparses une nouvelle cible : Fi. L'ex-membre de l'IRA se fait passer pour une riche femme qui se déplace sous la garde d'un unique garde du corps, Sam, qui est prêt à aider les ravisseurs potentiels pour toucher une part de la future rançon. Ce plan audacieux doit les conduire jusqu'à l'endroit où est retenue Dawn.

Pendant ce temps, Michael se retrouve face à un bureaucrate, Perry Clark, qui lui promet d'agir pour qu'il retrouve enfin sa vie d'espion et ne soit plus sur liste noire.

Popularité


3 - 3 votes

Titre VO
Hard bargain

Titre VF
Le négociateur

Première diffusion
23.08.2007

Première diffusion en France
10.03.2009

Photos promo

Fiona et Nick Lam (Kelvin Yu)

Fiona et Nick Lam (Kelvin Yu)

Nick Lam (Kelvin Yu)

Nick Lam (Kelvin Yu)

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Sam Axe (Bruce Campbell)

Sam Axe (Bruce Campbell)

Fiona Glenanne (Gabrielle Anwar)

Fiona Glenanne (Gabrielle Anwar)

Nick Lam (Kelvin Yu) et Michael

Nick Lam (Kelvin Yu) et Michael

Diffusions

Logo de la chaîne 13ème rue

France (redif)
Vendredi 14.07.2017 à 19:10

Plus de détails

Captures | Michael en voix off Répliques | Client

Réalisateur : John D. Kretchmer
Scénaristes : Matt Nix, Alfredo Barrios Jr

1ère diffusion US : 23 août 2007 sur USA Network
1ère diffusion FR : 10 mars 2009 sur W9

Distribution

  • Jeffrey Donovan ... Michael Westen
  • Gabrielle Anwar ... Fiona Glenanne
  • Bruce Campbell ... Sam Axe

  • Kelvin Yu ... Nick Lam
  • Steven Bauer ... Reyes
  • Gonzalo Menendez ... Lucio Velasquez
  • Arye Gross ... Perry Clark
  • Rachel Yeager ... Dawn

Sharon Gless (Madeline Westen) n'apparaît pas dans cet épisode.

Michael Westen observe un employé du gouvernement nommé Perry Clark, qui pourrait l'aider à comprendre pourquoi il a été blacklisté et lui permettre de réintégrer le circuit de l'espionnage. Afin de le mettre à l'épreuve, Mike a signalé l'homme à la police afin d'observer sa réaction. Il constate que c'est celle d'un bureaucrate, ce qui accrédite son identité. Présente à ses côtés afin de donner l'impression d'un simple couple d'amoureux en balade le long de la plage, Fiona rappelle à Michael que son anniversaire approche et qu'elle s'attend à ce qu'il lui fasse un cadeau.

Alors que Michael tente de convenir d'un rendez-vous avec Clarke, il reçoit un appel de Sam qui l'embarque bientôt dans sa toute nouvelle voiture que lui a offerte sa petite-amie Veronica, et lui dit qu'elle les a recommandés à un jeune homme qui a besoin d'aide. Arrivée devant une villa de luxe, Sam fanfaronne en disant que ça va être du gâteau. Mais l'affaire s'annonce corsée quand leur client, Nick Lam, leur annonce que sa petite-amie Dawn a été kidnappée, qu'il dispose encore seulement d'une heure pour payer la raçon de 5 millions de dollars, une somme qu'il ne possède pas puisqu'il est simplement le gardien de villa. Nick a en effet des revenus modestes, gagnés en faisant du home-sitting, surveillant les belles résidences de ses riches employeurs, assurant la maintenance et faisant rouler leurs voitures de luxe. Désespéré, le jeune homme est prêt à leur offrir toutes ses économies, 15000 dollars et ses planches de surf. Au vu de l'urgence de la situation, Michael et Sam acceptent de l'aider.

Michael explique à Nick que la seule solution est de faire entrer en jeu un négociateur, lui, et de commencer par exiger une preuve de vie de Dawn en vidéo. La remise de cet enregistrement doit avoir lieu dans la galerie d'un centre commercial. Nerveux et totalement novice dans ce type d'exercice, Nick adresse un signe amical à Michael qui l'observe quand il récupère le précieux paquet. Aussitôt, l'ancien espion est repéré et l'homme présent sur les lieux prend la fuite. Avec l'aide de Fiona, Michael parvient à le rattraper et à le neutraliser. Ils emmènent Lucio Velasquez jusqu'au loft avec un nouveau plan : le retourner contre son boss. L'homme est en effet un simple intermédiaire, chargé de repérer des cibles. Pour le persuader de collaborer, l'équipe le piège avec un faux rapport destiné au FBI, accompagné de photos soigneusement mises en scène qui démontreraient qu'il est passé à table avec les fédéraux. Soit Lucio collabore avec eux, soit il signe son arrêt de mort.

Le boss qui a mis sur pied l'enlèvement de Dawn se nomme Reyes. Mike demande à Lucio de lui proposer une nouvelle cible : l'épouse d'un homme d'affaire fortuné qui sera facile à kidnapper avec la complicité de son garde du corps, à savoir Fiona et Sam. En parallèle, sous l'identité d'Andrew Chambers, négociateur engagé par la famille Lam, Michael parvient à obtenir un rendez-vous avec Reyes. Ils arrivent à un accord : revoir la rançon à la baisse, 3 millions de dollars au lieu de 5, et un délai supplémentaire de 48 heures.

Nick commence à perdre espoir si bien que Fiona fait l'effort d'essayer de le distraire en allumant la télévision, puis en commentant la collection d'armes du propriétaire de la maison qui possède une arme de poing soviétique Makarov de 1951 qu'elle lui envie. Bientôt, grâce à un traqueur glissé dans une chaussure de Sam, l'équipe parvient à localiser l'endroit où est retenue Dawn. En effet, avant de passer un accord avec Reyes, Sam a exigé de voir les lieux où serait retenue sa riche patronne et à avoir la garantie qu'elle sera bien traitée. Impatient de procéder au kidnapping de 'Fiona', Reyes tente d'accélérer la remise de la rançon de Dawn. Pendant que Michael négocie une nouvelle fois avec lui, Sam et Fiona investissent l'entrepôt où est retenue Dawn et libère la jeune femme. Quand il se rend sur les lieux, Reyes est cueilli par la police, prévenue par Michael. Quant à Dawn, elle ne pardonne pas à Nick de lui avoir menti sur sa situation. Leurs retrouvailles se soldent par une gifle au jeune homme avec qui elle rompt.

Perry Clark et Michael se rencontrent enfin dans le loft de l'ancien espion. Il s'avère bientôt que l'homme est un tueur engagé pour tuer Mike. Un combat s'engage entre les deux hommes, Clark tente d'étrangler Michael qui parvient à s'emparer d'une arme scotchée par précaution sous son évier, il blesse son agresseur qui prend la fuite. Clark est retrouvé par la police plus tard, mort dans une ruelle, sans papiers d'identité. 

Alors que Fiona et Michael discutent en tête à tête, il lui tend le cadeau d'anniversaire qu'il a choisi pour elle : le Makarov de 1951 qu'elle avait admiré. Nick lui en avait parlé et Mike a fait une offre généreuse à son propriétaire pour l'acquérir. Ravie, Fiona saisit l'arme agrémentée d'un beau noeud rouge.

Rédigé par Locksley

Kikavu ?

Au total, 15 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Profilage 
23.06.2020 vers 10h

stephane25 
05.02.2018 vers 20h

london246 
13.11.2016 vers 00h

Locksley 
15.08.2016 vers 13h

tutu0605 
Date inconnue

gaia38 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
Activité récente
Actualités
Nouveau design pour le quartier !

Nouveau design pour le quartier !
Changement sur le quartier ! J'ai conçu ce nouveau design plus lumineux et plus aéré et j'en ai...

Une première bande-annonce pour la nouvelle série d'espionnage de Matt Nix, True Lies

Une première bande-annonce pour la nouvelle série d'espionnage de Matt Nix, True Lies
True Lies, la nouvelle série d'espionnage créée par Matt Nix, n'arrivera qu'à mi-saison sur CBS. En...

CBS commande la série True Lies de Matt Nix

CBS commande la série True Lies de Matt Nix
Matt Nix revient sur le devant de la scène et dans le domaine de l'espionnage avec la série True...

Sonja Sohn rejoint Ramon Rodriguez dans le pilote Will Trent d'ABC

Sonja Sohn rejoint Ramon Rodriguez dans le pilote Will Trent d'ABC
Will Trent est un projet de série d'ABC qui prend appui sur les livres éponymes de Karin Slaughter....

Nouveau sondage spécial voix-off

Nouveau sondage spécial voix-off
Dans notre dernier sondage, nous vous proposions de départager plusieurs répliques de Michael Westen...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mamynicky, 30.06.2022 à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, Avant-hier à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Viens chatter !