56 fans | Vote

#108 : Guerre psychologique

Michael Westen emploie les grands moyens

Fiona a trouvé un travail dans ses cordes : chasseuse de primes. Cependant, le jour où elle interpelle Thomas McKee, un petit voleur sans envergure, elle doute fortement qu'il soit coupable du cambriolage audacieux dont on l'accuse. Fi emmène Thomas chez Michael et persuade son ex-petit-ami de lui venir en aide. Elle en profite pour utiliser son client afin de rendre Michael jaloux mais ses tentatives n'ont pas le succès qu'elle espère.

Parallèlement, Michael a fini par découvrir le nom de l'homme qui est à l'origine de sa 'burn notice' : Philip Cowan. Il s'arrange pour monter une machination contre Cowan en utilisant les contacts libyens de Fiona.

Popularité


3.25 - 4 votes

Titre VO
Wanted man

Titre VF
Guerre psychologique

Première diffusion
16.08.2007

Première diffusion en France
03.03.2009

Photos promo

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Lawrence Henderson (Brett Cullen)

Lawrence Henderson (Brett Cullen)

Michael est-il prêt à tuer Lawrence Henderson (Brett Cullen) ?

Michael est-il prêt à tuer Lawrence Henderson (Brett Cullen) ?

Michael a pris Lawrence Henderson (Brett Cullen) en otage

Michael a pris Lawrence Henderson (Brett Cullen) en otage

Fiona Glenanne (Gabrielle Anwar)

Fiona Glenanne (Gabrielle Anwar)

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Michael Westen (Jeffrey Donovan)

Cristo (Alfonso DiLuca)

Cristo (Alfonso DiLuca)

Cristo (Alfonso DiLuca) va-t-il livrer ses informations ?

Cristo (Alfonso DiLuca) va-t-il livrer ses informations ?

Diffusions

Logo de la chaîne 13ème rue

France (redif)
Jeudi 13.07.2017 à 19:10

Plus de détails

RÉALISATION : Ken Girotti

SCÉNARIO : Matt Nix, Jason Tracey, Craig O'Neill

Distribution principale

Distribution secondaire

Invités

  • Chris Payne Gilbert ... Thomas McKee
  • Brett Cullen ... Lawrence Henderson
  • Jeff Chase ... Wayne Ray
  • Alfonso DiLuca ... Cristo
  • Marshall Manesh ... Anwar

Sharon Gless (Madeline Westen) n'apparaît pas dans cet épisode.


1ère diffusion US : 16 août 2007 sur USA Network
1ère diffusion FR : 3 mars 2009 sur W9

Michael est plongé dans l'étude du dossier que lui a remis Jason Bly ce qui ne plaît pas à Fiona qui préférerait qu'il lui accorde plus d'attention, d'autant plus qu'elle s'est mise aux fourneaux pour lui préparer son plat préféré. Quand elle l'invite à un moment détente sur la plage, il découvre qu'elle s'est arrangée pour qu'il soit à ses côtés pour interpeller un dénommé Thomas McKee, sa cible dans son nouveau job de chasseuse de primes. Comme elle lui apporte souvent son aide, Michael ne peut pas refuser et, à eux deux, ils parviennent à intercepter McKee sous le nez de Wayne Ray, un autre chasseur de primes - véritable armoire à glace - qui était sur ses traces.

Les choses prennent une tournure inattendue quand Thomas McKee clame son innocence et leur propose le double de la prime pour le prouver. Il est accusé d'avoir volé une broche valant 2 millions de dollars dans un hôtel, son propre avocat pense qu'il n'a aucune chance d'être innocenté et c'est la raison pour laquelle il s'est enfui. Michael et Fiona soupçonnent rapidement qu'il s'agit d'un coup monté par le véritable voleur pour faire porter le chapeau à Thomas. Mike se renseigne alors vers Barry pour savoir qui pourrait écouler le bijou volé. Il lui dit de se tourner vers un dénommé Cristo, connu dans le milieu pour tremper dans ce genre d'affaires.

Michael se rend chez le receleur et fait pression sur lui pour qu'il l'aide à identifier le voleur de la broche. Il parvient simplement à obtenir un numéro de téléphone, mais cette information lui suffit pour que Sam remonte la piste jusqu'à Lawrence Henderson, le propriétaire de l'hôtel où a eu lieu le vol. L'homme est au bord de la faillite et tout laisse à penser que c'est lui qui a volé le bijou pour éponger ses dettes. 

Wayne Ray ne lâche pas l'affaire. Il parvient à retrouver Thomas McKee hébergé chez Fiona. Quand il se présente à son domicile, Michael s'interpose mais peine à avoir le dessus sur le colosse. Fi sacrifie l'une de ses boules de neige fétiche, elle s'en sert pour fracasser le crane et Ray qui était en train de serrer la gorge de Michael et parvient à lui faire perdre connaissance. Il faut trouver un autre abri pour Thomas en attendant de résoudre l'affaire, Fiona propose le loft de Mike qui accepte à contrecoeur.

Fiona profite de l'irruption de Thomas dans leur vie pour tenter de rendre Michael jaloux. Mais son ex petit-ami n'est pas dupe et il n'entre pas dans son jeu. Avec l'aide de Sam, ils mettent au point un plan pour confondre Lawrence Henderson. Michael va se faire passer pour un acheteur potentiel intéressé par la broche et Sam sera son intermédiaire. La rencontre a lieu, mais elle ne donne pas les résultats voulus. Henderson et Smith - l'alias utilisé par Mike - n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente. Il faut donc trouver un nouveau plan : Michael décide de faire suffisamment peur au voleur pour qu'il craigne d'être volé à son tour et aille déposer le bijou en sécurité dans une banque. Sur le trajet, il sera vulnérable.

En parallèle avec l'affaire de Thomas, Michael poursuit ses propres objectifs : découvrir qui l'a grillé. Grâce aux contacts que possède Sam au FBI, il a un nom : Philippe Cowan, qui travaille pour la NSA. Mais c'est insuffisant, Michael veut le rencontrer et pour ça, il faut qu'il parvienne à le faire sortir de l'ombre. Pour réussir ce tour de force, Mike utilise un espion libyen, Anwar, rencontré grâce à Fiona, et il échange des informations sur une explosion survenue dans un dépôt de gaz dans son pays contre un service : faire croire aux autorités américaines qui ont mis Anwar sur écoute que Cowan est l'un de ses amis. La ruse fonctionne, Cowan voit bientôt sa carrière menacée et devine d'où vient ce coup bas. Il appelle Michael et les deux hommes conviennent de reprendre contact plus tard pour discuter cartes sur table.

Le nouveau plan de Michael a fonctionné. Henderson est sorti de sa villa accompagné par ses hommes de main pour aller déposer la broche volée dans une banque, mais Mike, Fiona et Sam ont réussi à mettre au point une mise en scène laissant penser qu'ils se rendaient à la banque pour effectuer un hold-up. Appelée anonymement par Sam, la police est arrivée sur la place et a coffré tout le monde. En fouillant Henderson, ils ont trouvé le bijou volé si bien que Thomas a été innocenté.

Une fois cette affaire terminée, Michael a offert à Fiona une nouvelle boule de neige "Bienvenue à Miami" pour remplacer celle qu'elle avait sacrifiée pour le sauver.

Crédit : Locksley

Kikavu ?

Au total, 18 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Rebekkah12 
04.07.2025 vers 02h

faith 
14.05.2023 vers 20h

Profilage 
21.06.2020 vers 19h

stephane25 
05.02.2018 vers 20h

london246 
13.11.2016 vers 00h

Locksley 
15.08.2016 vers 13h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
Activité récente
Actualités
Matt Nix choisit Stephen Amell pour sa nouvelle série Baywatch

Matt Nix choisit Stephen Amell pour sa nouvelle série Baywatch
Le choix de Matt Nix s'est porté sur Stephen Amell pour tenir le rôle principal de Baywatch, reboot...

Un teaser pour la série biblique The Faithful avec Jeffrey Donovan dans le rôle d'Abraham

Un teaser pour la série biblique The Faithful avec Jeffrey Donovan dans le rôle d'Abraham
FOX a partagé un premier aperçu de la mini-série The Faithful basée sur Le Livre de la Genèse,...

Matt Nix donne l'Alerte à Malibu

Matt Nix donne l'Alerte à Malibu
Matt Nix a créé bon nombre de séries tv, parmi lesquelles Burn Notice. Le voici qui se lance dans un...

John C. McGinley rempile dans Scrubs

John C. McGinley rempile dans Scrubs
John C. McGinley (Tom Card dans Burn Notice) rejoint ses petits camarades dans la suite de Scrubs,...

Jeffrey Donovan jouera Abraham dans la mini-série The Faithful

Jeffrey Donovan jouera Abraham dans la mini-série The Faithful
Produite par Fox, la mini-série évènement The Faithful offrira une dramatisation de la Génèse,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, Avant-hier à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !