57 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La Saison 1Locksley  (12.11.2011 à 15:32)

Ce topic est destiné à accueillir votre avis sur l'ensemble de la saison 1, ou encore sur un arc de plusieurs épisodes dans cette saison.

Si vous souhaitez commenter un seul épisode, merci de vous rendre dans l'espace prévu à cet effet sur chaque fiche épisode.


1X01arween  (26.07.2016 à 14:56)
Message édité : 26.07.2016 à 15:38

Bah dis donc, il était temps !! Je me souvenais avoir noté quelque part qu'un jour je commencerais cette série car le synopsis que j'avais lu à l'époque me plaisait bien. J'ai fouillé sur le quartier et je suis tombée sur le message, il date de février 2015 !!!! Heureusement que j'ai bonne mémoire ^^

Bref, je viens de regarder le premier épisode. Je parle de Michaël ou c'est pas la peine ?^^ Rien que pour lui, la série vaut le coup d'oeil ^^

Sérieusement, le début de cette série me plat assez, le fait qu'il soit burn noticé (oui je sais j'invente^^) et qu'il cherche comment réintégrer le circuit, le fait qu'il nous donne pleins de petits conseils sympa pour dénicher les enquêteurs du FBI susceptibles de nous suivre ou la meilleure façon d'attirer l'attention de quelqu'un ;-)

Je me suis sentie rapidement prise dans l'action, je regardais même autour de lui voir si je ne trouvais pas des enquêteurs cachés mais malheureusement, ils étaient trop voyant pour que mes talents d'espionne soient reconnus !

Je m'arrête deux secondes sur la mère de Michaël! Elle m'a fait penser à la mère de Corben Wallace dans le 5ème éléments et c'est pas un compliment ! ^^

Allez, je revendrais parler de la suite et de l'enquête concernant le cambriolage car je n'ai pas encore vu la fin de cette histoire.


1X01 Suitearween  (26.07.2016 à 15:38)

Et voilà ! La suite de l'épisode vu, je reviens comme annoncé :-)

J'ai beaucoup aimé ce que fait Michael avec le petit David (non je ne prône pas la violence mais bon, faut bien qu'il se défende ce petit!).

J'ai aussi apprécié le côté enquête sur le cambriolage car il passe par des moyens pas communs pour arriver à ses fins.

La scène avec le voisin m'a bien fait rire, il aura pas mis longtemps à le faire bouger celui-là ^^

Bref, c'est une série intéressante qui me permet de passer un bon moment sans que je me prenne trop la tête, ce qui est très bien en ce moment ! :-)

On se revoit pour l'épisode 2 ?


1x01Locksley  (26.07.2016 à 19:48)

Oh de la visite !! Tu es venue en vacances à Miami Arween ? Tu as raison, nous avons de jolies plages ! 

Je suis ravie que ton premier contact avec la série t'ait fait bonne impression. Pas de prise de tête en effet, beaucoup d'astuces et de bons sentiments (eh oui, je dois décidément avoir un faible pour les "justiciers" au sens large et Michael entre parfaitement dans ce cadre).

Je trouve aussi que Mike a donné de bons conseils à David, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds dans la vie ;-) Madeline est un personnage haut en couleur dans la série. J'ai eu beaucoup de mal avec elle au départ mais les scénaristes ont vraiment soigné ce personnage (et les autres) car Maddie va évoluer au fil des saisons et elle va montrer bien des facettes qu'on n'attendait pas au moment de l'épisode pilote.

On se revoit bien entendu pour l'épisode 2 :-) Bon visionnage !


1X02 et 1X03arween  (02.08.2016 à 12:26)

Oui j'ai vu les deux épisodes à la suite ! L'avantage de prendre une série déjà terminée c'est de pouvoir bing watcher tranquille ^^

Ce qui m'a le plus marqué dans ces épisodes c'est l'histoire du type qui surveille Mike, ça m'intrigue de savoir qui c'est !

J'ai beaucoup aimé l'intrigue avec l'escroc fou (cet acteur collectionne d'ailleurs les rôles de méchant) qui a escroqué la voisine de Madeline (qui s'est fait coupé les cheveux, ça la change grave !!^^).

Quand à l'épisode avec le dealer cinglé qui veut tuer la serveuse, je l'ai trouvé hyper bien tourné et on voit que Miel derrière ces airs de bad boy, fait attention aux gens quand même.

Sinon, il y a quelques scènes qui m'ont bien fait rire dont celle de Fiona et Sam sur bateau !! J'en rigole encore quand je les revoit sur le lit tous les deux !! Ils étaient même pas crédible ^^

D'ailleurs en parlant de Fi, on peut dire qu'elle s'accroche la pauvre. Elle fait tout ce qu'elle peut pour récupérer Mike, malgré les nombreuses barrières qu'il met entre eux. On sent la peur de s'engager du mec quand même !!


1X02 et 1X03Locksley  (03.08.2016 à 11:51)

"On sent la peur de s'engager du mec quand même !!"
En plein dans le mille ! C'est exactement ça ! L'histoire entre Michael et Fiona évolue tout au long de la série, c'est l'un de ses points forts je trouve car au delà de l'aspect espionnage et action, on a un couple très attachant à suivre. Ce sont ces divers ingrédients rassemblés qui m'ont fait aimer la série, ainsi que les personnages qui ont chacun un personnalité bien établie.


1X04 à 1X08arween  (08.08.2016 à 11:42)

J'aime beaucopu la façon dont l'intrigue de Mike prend forme. Après avoir eu le FBI sur le dos, il se retrouve avec un type bien moins sympathique (ce qu'il a fait à l'appart' de Madeline par exemple). Mais, Mike a réussi à la jouer très fine et a obtenir les renseignements dont il avait besoin, chapeau ! Là où j'en suis, le gars qui la court-circuité lui dit qu'ils se verront bientôt, j'ai hâte d'avoir des réponses !

Le 1X08 est l'épisode qui m'a le plus fait rire jusqu'à maintenant car Fi se servait du mec pour rendre Mike jaloux et bien qu'il a voulu faire croire qu'il ne l"tait pas, on a bien senti, qu'il était un peu ^^ D'ailleurs la boule de neige éait un cadeau bien particulier !!


Saison finiearween  (09.08.2016 à 11:37)

Bon bah on peut dire que je l'ai engloutie celle-là !! Ce qui est une bonne nouvelle pour la série et le quartier du coup ^^

Les deux épisodes finaux étaient très bon, on avait affaire à quelqu'un qui était aussi fort que Mike, même si il est probable que s'il avait était sur l'affaire depuis le début, les choses auraient tournées différement.

Cette histoire aura permis à Mike de se rendre compte de certains choses, notamment sur sa mère et Fi. D'ailleurs, on parlant de famille, j'ai bien aimé le retour de Nate que je n'appréciais pas du tout au début.

Sam a essayé de se sacrifier pour éviter que Mike ne finisse tué, c'est beau. Ça montre que même si il a balancé aux Feds, il est toujours l'ami de Mike.

Je me posais une question, Nate a l'air de savoir que Mike est un espion mais pas Madeline, c'est normal ou c'est la VF qui fait ça ? Parce que ça me araît bizarre quand même.

Oh ! J'ai oublié de parler de l'épisode où Mike croit qu'il aide une mère battue et son enfant alors qu'en fait c'est ue tueuse à gage ! Quel épisode !! Fi a été jalouse ! Mais du coup, elle ne connait pas le passé de Mike lorsqu'il était enfant ?

Et pour finir, la fin ! Oui, ça sonne étrange comme phrase, je me le suis dit aussi en l'écrivant ^^ Mike monte dans un camion bizarre parce qu'une voix bizrre lui dit de le faire... Ok, je comprends qu'il veuille savoir qui l'a blacklisté mais c'est pas une raison pour foncer vers une mort certaine (bien que sachant qu'il y a encore 6 saisons à voir ça me rassure un peu sur son compte - c'est ça de commencer une série déjà finie^^).

Du coup, je reviendrais bientôt pour lancer la saison 2 ! :-)


Saison 1 engloutie :-)Locksley  (09.08.2016 à 17:34)

Déjà ! Mais comment veux-tu que j'arrive à te suivre alors qu'en plus ma mémoire faiblit ! Il faut vraiment que je dégage du temps pour revoir ce petit bijou qu'est Burn Notice :-)

Nate est particulier et j'ai également eu du mal à accrocher au personnage. Sa cote est montée petit à petit mais je crois que je ne me suis jamais beaucoup attachée à lui.

Comment ça, tu regardes en VF ? Mais tu rates tout le talent de Jeffrey Donovan qui excelle dans les intonations et accents. Ce gars aurait pu être en mission d'infiltration, c'est un véritable caméléon (petit clin d'oeil en passant pour Cob, d'autant plus que Jeffrey D. jouait Kyle, le frère cadet de Jarod). Il s'entraîne même avant chaque rôle pour s'imprégner de son personnage (ex : JFK) en visionnant des vidéos ou en se documentant. C'est un vrai pro. Et puis la voix VF de Fi est atroce ^^ 

Bonne question pour Madeline. Il me semblait qu'elle le savait, sans tous les détails mais il faudra que je vérifie.

La mère battue... as-tu reconnue Lucy Lawless (blonde ici) alias "Xena la Guerrière", série dans laquelle jouait Bruce Campbell (Sam). Et tous deux se retrouvent maintenant dans "Ash vs Evil Dead" pour leur plus grand plaisir et avec une belle complicité !

Les mésaventures de Michael ne sont pas encore terminées et sa quête de vérité sera encore semée d'embûches... Bonne saison 2 !


Locksley  (01.12.2019 à 08:59)
Ce message a été supprimé le 01.12.2019
Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

1.12 Sam Axe
Aujourd'hui à 14:11

1.11 Gillian Walsh
Aujourd'hui à 12:03

1.10 Evelyn et Doug Baker
Aujourd'hui à 12:01

1.09 Nick Lam
Aujourd'hui à 12:01

1.08 Thomas McKee
Aujourd'hui à 12:00

1.07 Ernie Paseo
Aujourd'hui à 12:00

1.06 Virgil Watkins
Aujourd'hui à 11:59

1.05 Jake Miller
Aujourd'hui à 11:59

Actualités
Jeffrey Donovan rend son badge à la série New York Police Judiciaire

Jeffrey Donovan rend son badge à la série New York Police Judiciaire
Selon des informations exclusives de TVLine, Jeffrey Donovan ne reviendra pas dans la saison 23 de...

Bruce Campbell rejoint la série Hysteria! de Peacock

Bruce Campbell rejoint la série Hysteria! de Peacock
Bruce Campbell tiendra un rôle récurrent dans la série Hysteria!, nouveauté de Peacock qui prend...

Nouveau sondage spécial crossover entre Burn Notice et True Lies

Nouveau sondage spécial crossover entre Burn Notice et True Lies
Notre dernier sondage nous a indiqué que, parmi les séries télévisées créées par Matt Nix, vous avez...

La série True Lies, créée par Matt Nix, arrive bientôt sur Disney+

La série True Lies, créée par Matt Nix, arrive bientôt sur Disney+
Tout est dans le titre, ou presque : la série d'espionnage True Lies créée par Matt Nix arrivera sur...

Pedro Pascal : du préquel de Burn Notice à The Last of Us

Pedro Pascal : du préquel de Burn Notice à The Last of Us
Pedro Pascal est sous les feux de la rampe en ce moment, qu'il soit dissimulé sous le casque de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !