58 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Les séries d'espionnageLocksley  (12.11.2011 à 16:40)

Les séries d'espionnage sont très nombreuses (Alias, Chuck...) et chacune a sa spécificité. Bien entendu, il existe aussi de nombreux films dans le même domaine. Voyez-vous des points communs avec Burn Notice, des clins d'oeil ?

kay11  (03.01.2013 à 00:39)

   Je me rends compte que je ne suis pas une très grande fan de séries d'espionnage, vu que je n'en vois pas tant que ça. J'aime bien Chuck, qui est assez délirant dans le genre espionnage et n'a pas beaucoup de points communs de mon point de vue avec Burn Notice. Une des séries d'espionnage que je préfère est sans doute Covert Affairs. Pas très connu mais vraiment bien monté, avec de supers acteurs et une intrigue palpitante. Mais je ne connais aucune série semblable à Burn Notice.

Les séries Espionnagescece38110  (03.01.2013 à 00:58)

J'aime beaucoup les films de genre espionnage ! Mais, c'est vrai que les séries d'espionnages, je n'ai jamais regardé. Et pourtant, je suis sûr que ça me plairait. Ah si, j'ai regardé des épisodes de Covert Affairs quand celle ci passait sur TF1. J'avais bien aimé, mais la diffusion était à des horaires mauvaises pour moi et elle n'avait pas non plus duré longtemps.


Chuck et Covert AffairsLocksley  (03.01.2013 à 07:55)

Chuck est une série très sympathique car elle a réussi à allier espionnage et comédie légère, c'est de la pure détente et c'est très agréable à regarder pour oublier son quotidien. Elle est en effet éloignée de Burn Notice qui est plus explosive pour les amateurs du genre ;) mais surtout qui a beaucoup misé sur le blacklistage de Michael, une façon d'approcher l'espionnage sous un autre angle.

Covert Affairs est un produit USA Network tout comme Burn Notice et elle possède ce côté 'tous publics' que j'apprécie. Les personnages sont sympathiques mais je les trouve beaucoup moins travaillés que ceux de Burn Notice - comme les scénarios - ce qui explique que j'ai fini par décrocher. Ses fans seront ravis de noter qu'un quartier Covert Affairs est actuellement en construction sur la Citadelle.

Les séries d'espionnagesilola  (03.01.2013 à 13:33)

Actuellement, je me rends compte que je ne suis pas très fan des séries d'espionnage. Par contre, j'ai beaucoup regarder celles des années 80 comme MacGyver, les deux font la paire, Mission Impossible. J'aimais beaucoup l'action qui était au premier plan de ces séries, on ne s'ennuyait absolument pas.

Espionnagecinto  (03.01.2013 à 14:19)

Je me demande si dans les séries "espionnage" on peut y mettre "Homeland"; je suppose que oui, avec cette espèce de conversion d'un des deux personnages principaux. Ce n'est pas que je sois une fan inconditionnelle mais mon homme regardait et du coup, j'y ai aussi jeté un oeil; ce n'était pas désagréable bien qu'un peut répétitif à mon goût.


Séries d'espionnageMisty  (03.01.2013 à 14:38)
Message édité : 03.01.2013 à 14:40

Je me rends compte que je ne suis pas très fan des séries d'espionnage en général. C'est un genre qui peut être intéressant, mais au final, je n'ai pas vraiment accroché à ces séries.

Je ne suivais pas la série Alias, mais j'ai fini par regarder un peu et suivre la saison 2 et 3, c'était intéressant, bien fait, mais je n'en suis pas très fan. Ensuite, il y a Burn Notice mais je n'accroche pas à comment c'est fait. La série que je préférerais dans le genre, c'est Chuck, elle est vraiment sympa, même si je n'accroche pas vraiment non plus.

Par contre, si on peut mettre Homeland dans le genre espionnage, alors c'est l'exception pour moi, elle m'a convaincu, je la trouve très intelligente et prenante.


Les séries d'espionnageCresus87  (03.01.2013 à 18:31)

Comme je ne connais pas encore réellement Burn Notice je ne peux pas faire de comparaison... Mais quand on me dit série d'espionnage, forcément je pense à Alias :D! C'est ma série préférée depuis toujours^^! C'est devenu je trouve une série de référence. D'ailleurs, plus récemment, j'ai regardé Covert Affairs, et je ne peux m'empêcher d'y trouver des similitudes^^. Enfin, ce sont deux très bonnes séries !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Actualités
Garret Dillahunt sort de prison pour la comédie Sprung

Garret Dillahunt sort de prison pour la comédie Sprung
IMDb TV, le service de streaming gratuit d'Amazon, a donné son feu vert à la comédie créée par Greg...

Zoom | Tom Strickler : un agent pour espion joué par Ben Shenkman

Zoom | Tom Strickler : un agent pour espion joué par Ben Shenkman
Après un premier zoom sur Carla Baxter, nous poursuivons en mettant Tom Strickler sous le feu des...

NOUVEAU - Section Michael Westen en voix off | Sondage

NOUVEAU - Section Michael Westen en voix off | Sondage
Le quartier Burn Notice se lance dans la construction d'une nouvelle section : Michael Westen en...

Résultat de notre dernier sondage

Résultat de notre dernier sondage
Notre dernier sondage était centré sur la série Walker dans laquelle joue Coby Bell aux côtés de...

NOUVEAU - Section Burn Notes

NOUVEAU - Section Burn Notes
Le quartier continue son développement avec l'ajout d'une nouvelle section Burn Notes qui reprend...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Hier à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Hier à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, Hier à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, Hier à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Viens chatter !