58 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

La Saison 6Locksley  (05.06.2012 à 09:56)

Ce topic est destiné à accueillir votre avis sur l'ensemble de la saison 6, ou encore sur un arc de plusieurs épisodes dans cette saison.

Si vous souhaitez commenter un seul épisode, merci de vous rendre dans l'espace prévu à cet effet sur chaque fiche épisode.

Tonightkateanddin  (14.06.2012 à 19:12)

HOURRAY !!! La série revient ce soir la série revient ce soir *fait une petite danse* :D

il fallait que j'exprime ma joie


Kate'Locksley  (14.06.2012 à 19:28)

Et nous te souhaitons une excellente soirée, veinarde qui va regarder en direct !!

burn notice mimiti13  (15.06.2012 à 09:26)

ahaha moi je me suis lever à 3:00 du matin pour voir l'épisode en direct (heuresement je n'avait pas d'examen ajd) et je suis vraiment pas décu de l'épisode c'était une tuerie. Woaw 

Je sais pas si on peux raconter ce qu'on a aimer dans ce topic j'ai pas envie de gacher la surprise des autres 


mimiti13Locksley  (15.06.2012 à 10:02)

Pas de souci, ce topic est fait pour ça ! Il te suffit de mettre '601' en titre de ton message et tu peux commenter l'épisode de cette nuit autant que tu veux sans contrainte.

601 mimiti13  (15.06.2012 à 10:24)

tu l'as vu l'épispode ? 


601Locksley  (15.06.2012 à 10:55)

Je n'ai pas encore eu le temps. Je suis dans une période très très chargée à titre personnel et donc je cours après le temps libre ;)
Mais je le répète, tu peux sans aucun souci poster ton avis.


601Locksley  (16.06.2012 à 21:59)

Yessss ! J'ai enfin eu le temps de regarder cet épisode... explosif ! Michael est bien tel que je l'avais imaginé. La reddition de Fiona lui a porté un coup très violent et pour le moment, il a un peu de mal à avoir les idées claires et il est aveuglé par son désir d'agir. Pour autant, il ne perd pas ses bonnes habitudes et la scène du camion est fort bien tournée.

Sam... fidèle en amitié quelles que soient les circonstances. Saura-t-on un jour ce qu'il s'est passé exactement entre lui et Fiona dans le loft avant qu'elle parte se rendre ? On en a maintenant une vague idée mais je ne serais pas contre un récit détaillé.

Une médaille pour Maddie qui, même si elle est secouée, a pris une très heureuse initiative. Ils vont bientôt pouvoir l'embaucher à plein temps dans l'équipe ;)

Fiona ne bouge pas d'un pouce de la ligne qu'elle s'est fixée et on n'en attend pas moins d'elle. Bly a découvert qui il avait en face de lui. Bien vu Fi !

Allez, un petit bémol quand même. L'affrontement entre Michael et Anson aurait logiquement dû se finir par une balle tirée sur le psychopathe, bien avant qu'il sorte son détonateur. Mais les ficelles scénaristiques gardent leurs droits et on ne va pas se débarrasser d'Anson dès l'épisode d'ouverture quand même ;)

Bilan : Burn Notice est de retour en pleine forme et on en redemande !

Locksleymimiti13  (16.06.2012 à 23:20)

Je suis tout à fait d'acord avec toi 

On voit enfin la face noir de Micheal Westen et on voit qu'il est pérdu et qu'il ne peux pas toujours tout régler. Par contre à un moment il m'a fait penser à Larry sa m'a fait peur lol 

J'ai vaiment aimé Sam dans cet épisode 

Et la fin juste génial Fiona qui comprend tout juste en regardant la photo, Michael et Fiona se connaissent trop bien :) 


602 - Mixed MessagesLocksley  (24.06.2012 à 19:59)

Une impression mitigée après avoir vu ce second épisode. Sous le prétexte d'obtenir la faveur de voir Fiona, voici Michael qui reprend du service bille en tête. J'ai dû mal à accrocher au concept.

La mission est foireuse de bien des points de vue et c'est miraculeux irréaliste que Jesse s'en sorte.

La "reine de la prison" est bien trop caricaturale à mon goût.

Et pour finir, Nate se retrouve plaqué par sa femme (partie avec le bébé) sans qu'on comprenne bien les raisons. Ce flou artistique me pose problème.

D'un point de vue scénaristique, l'épisode entier me donne l'impression qu'il ne tient que par des bouts de ficelles grossièrement nouées ensemble. Il ne m'a pas convaincue.


603 - Last RitesLocksley  (02.07.2012 à 11:52)

Le niveau remonte :) Cet épisode est fort bien ficelé et fourmille de très bons points.

On découvre l'Agent Pearce sous un jour bien plus personnel et j'aime voir sa vulnérabilité, que ce soit dans la cuisine du loft avec Maddie ou bien plus tard, quand elle craque et que Jesse la remet sur les rails.

L'équipe de Sam ;) J'ai beaucoup aimé sa tête quand il a compris que Michael lui affectait sa mère et son frère comme coéquipiers. Maddie et Nate s'en tirent très bien d'ailleurs mais attention, le cadet Westen semble se prendre au jeu de l'espionnage et apprécier le mode de vie trépidante de Mike.

Le plan pour faire tomber le méchant : voici un plan très bien pensé et travaillé ! Chaque élément s'emboite parfaitement et quand un imprévu arrive, la solution de secours tient aussi du grand art. On sent l'expérience de notre équipe.

Dernier point : la rencontre entre Michael et Fiona. C'est une scène chargée d'émotion qui m'a surprise car je pensais que les scénaristes choisiraient l'option 'ils sont solides et arrivent à assumer la situation, même si elle est difficile' alors qu'ils ont préféré nous les montrer vulnérables et profondément désemparés. C'est bien vu car ça met en évidence que sous leurs dehors super-espion et super-spécialiste-es-explosifs, Mike et Fi restent humains et fragiles.

606kateanddin  (28.07.2012 à 06:06)

....noooooooonnnnn !!! Je savais pourtant que Nate allait pas s'en sortir mais jusqu'au dernier moment j'me suis dit "celui qui meurt c'est JUSTE Anson"..... rho je suis dégoutée de chez dégoutée.

Et oui, j'ai versé ma larmichette, j'avoue. Bref, je commenterais pas plus je suis juste dégoutée, Nate quoi! puis comme ça en plus


606 - Schock WaveLocksley  (28.07.2012 à 22:11)

Commençons par les choses qui fâchent... la fin ! J'ai l'impression de m'être fait "voler" la mort d'Anson. C'est rapide, brutal et frustrant en fait :( mais au moins, on est débarrassé de lui depuis le temps qu'on attendait ça !

Nate... je n'ai pas versé de larmes car j'étais largement prévenue et ils nous ont épargné une lente agonie. J'avoue qu'il est rare de voir le réalisme poussé à ce point dans une série puisque Nate meurt tué par la même balle que celle qui a tuée Anson. Ben oui, il ne fallait pas se trouver derrière lui ;) Pour autant, en regardant attentivement la scène, sa blessure de côté ne semblait pas bien méchante donc bof... Enfin, pousser le vice jusqu'à écrire un scénario où Mike est très dur avec son frère lors de leur dernier tête à tête est un peu décevant. Cette scène n'était pas du tout nécessaire pour qu'il ait des remords toute sa vie.

Passons à ce qui est très réussi : l'ingéniosité de Sam, son calme à gérer une situation critique et les dialogues savoureux qu'il échange avec Barry :)

La suite de la saison (voire de la série) m'inquiète car j'ai peur qu'il durcisse vraiment trop le personnage de Michael alors que justement, la légèreté avec laquelle il gérait les situations tout en étant au top niveau des compétences faisait une grande part du succès de Burn Notice.


606cobrate  (18.08.2012 à 21:57)

Je passe en coup de vent^^... c'est justement pour éviter de me faire voler ces instants que je ne lis pas les spoïlers... donc je ne savais pas que c'était dans cet épisode que Nate allait mourir. De ce que j'ai vu pourtant, je ne trouve pas que Michael est particulièrement dévasté par la mort de son frère... Il le montrera peut être dans les futurs épisodes, mais pour l'instant, j'ai une impression de bâclé... A part dans la scène proprement dite, et à la rigueur celle de l'annonce de sa mère, les personnages principaux ne montrent pas qu'ils vivent quand même un cataclysme... Pour rappel, après son père, c'est le deuxième membre de sa famille que Michael perd à cause de son métier...


606Locksley  (19.08.2012 à 16:04)

Sur un autre quartier, pour une autre série, j'avais fait la même remarque que toi Cob'. Je trouvais que le héros ne montrait pas assez à l'écran à quel point il était dévasté par une perte cruelle, repartait trop vite de l'avant...

Un membre m'a répondu : "Tu ne voudrais quand même pas qu'on le voit pleurer et déprimer !" Et bien si, c'est exactement ce que j'aurais voulu !! Je crois cependant que la réponse qui m'a été faite s'applique aussi à Burn Notice. Business is business. Les fans veulent voir Michael et les autres personnages comme ils les ont toujours connus, fonceurs et volontaires. Pourtant, montrer un peu de faiblesse humaine me paraîtrait logique et souhaitable, ce ne sont pas des super-héros que je sache et encore, eux aussi peuvent être sensibles...

Il y a là un raté de mon point de vue. Quand on prend la décision de faire disparaitre un personnage important, on doit en assumer les conséquences et ne pas faire comme si de rien était... ou si peu...


607 à ... la fin de la saison 6Locksley  (22.12.2012 à 12:10)

Un bilan général pour cette saison 6 : la mort de Nate évoquée ci-dessus a bien entendu été un point déterminant cette saison. L'implication directe de Tom Card a été un retournement plutôt bien vu, c'était une bonne idée de mettre Michael face à une trahison qu'il n'avait pas vu venir.

Là où ça se gâte, c'est après la froide exécution de Tom Card. Franchement, ça passe quand même mal. Je sais que Michael voulait venger la mort de son frère mais tout de même, il s'agit vraiment d'une exécution et non pas je justice... là-dessus, Sam et moi sommes assez d'accord en fait.

Dans la suite, on retrouve les ingrédients essentiels de la série mais je n'adhère pas au côté ripoux d'Olivia Riley. Quel intérêt de la faire transgresser les limites ? Elle aurait pu tout simplement être un bon agent, déterminé... vu ce que Michael avait fait, ça justifiait amplement une chasse à l'homme dans les règles.

J'en viens au final. Le retour de l'Agent Bly est une bonne surprise mais encore une fois, où est l'intérêt de le tuer ? Ne pouvait-on pas s'arrêter au moment où il a rassemblé les preuves contre Riley et finir pour changer avec une procédure dans les règles au lieu d'un coup de force ?

Enfin, en tout dernier lieu, nous avons le fameux deal passé par Michael. Je suppose qu'on connaîtra les détails dans la Saison 7 mais il semble évident que notre agent a rempilé à la CIA, voire a pris du grade. Et là, nous avons la réaction de Fiona que je ne trouve pas crédible du tout. Si elle avait cette réaction plus tard je ne dis pas, mais là elle sort enfin de sa cellule, elle peut voir que toute l'équipe s'en est sortie vivante - je rappelle que Sam a bien failli y passer et que Michael n'était pas sûr de survivre à son opération de dernière minute - et elle fait une crise parce que Michael a passé ce marché ?

Alors oui ce n'était pas le plan prévu, oui il devait raccrocher, mais Miss Glenanne a quand même plus que ça le sens des priorités et le fait que tout le monde soit sain et sauf et tiré d'affaire devrait être ce qui compte le plus à ses yeux à ce moment précis. Même si elle aime passionnément Michael et que son rêve de vie à deux tel qu'elle l'avait conçu s'envole, Fi n'est pas si égocentrique, ce n'est pas cohérent avec son personnage.


Bilan saison 6cobrate  (29.05.2013 à 16:05)

Ah bé voilà ! c'est ce que je me disais^^ ! ouf, pas encore zinzin^^. Hier soir, petite pause dans mon emploi du temps de fous. Je me suis fait les quatre derniers épisodes d'un coup. Et oui, c'est quoi cette réaction ? Costard, en bonne santé, bien traité, libéré... la tête de Michael résume ce qu'il y a à penser. 

Vaut pourtant mieux travailler pour la CIA qu'être en cavale non ? Et puis, n'est -ce pas ce que voulait Michael ? Que la lumière soit faite et être réintégré ? La vie à 2 n'est pas impossible... encore peut-être un peu plus de patience...

Donc oui, moment marquant : la mort de Nate. Je reviens sur mon ancien message. Car le chagrin s'est effectivement vu après, surtout pour Madelinde. Mais aussi Michael.

L'agent Bly, je l'avais complètement oublié. Sinon, le coup de la disparition des preuves... dans d'autres séries, la récupération de l'appareil photo numérique (ils le sont tous maintenant) n'aurait pas posé de soucis^^... Et puis y'a aussi les images satellite...

Riley et le coup du dossier sur l'assasin de la mère de (me rappelle plus de son nom)... je le sentais gros comme une maison. Bien qu'il ait pu vérifier par lui-même... pas de regrets. Et bonne réaction.

Sinon, vu qu'il rempile un peu forcé pour la CIA, on va êut-être aussi revoir son ancienne collègue ? Celle qui avait perdu son fiancé et qui avait travaillé un temps à avec Michael.


CobrateLocksley  (29.05.2013 à 17:52)

Tu te dépêches de te remettre à jour avant jeudi 6 juin Cob' ?

Je suis très contente qu'on ait pensé la même chose en voyant la réaction de Fi à la fin de la saison 6.  J'suis pas toute seule, yeah !! Visiblement, ils avaient déjà la trame de la saison 7 en tête mais pour moi, il restera une incohérence au niveau du personnage.

Mdr avec ton histoire de récupération des données ! C'est tout à fait vrai, quand tu vois comment Abby réussit à trouver le matériau hyper unique de l'échantillon qu'elle analyse ou tout ce genre de câbles scénaristiques.

Le 1er nom qu'il te manque est celui de Jesse, et le second est celui de l'Agent Pearce. Ce serait effectivement sympa de la revoir :-)


Bilan saison 6cobrate  (29.05.2013 à 19:26)

lol je me dépêche de me mettre à jour parce que j'étais trop en retard ! ^^ Cette année a vraiment été plus lourde. J'attends le répit^^. Je ne sais pas encore si je vais voir la saison 7 au rythme US... trop lent^^. Je préfère, en règle général, voir cette série par paquet, en 2 ou 3 fois. Et en me relisant, je me dit que je suis vraiment fatiguée car je rajoute des mots là où y'a pas besoin, et enlève des lettres à d'autres Oo^^...  

Pour ne pas faire complètement hors sujet^^, merci pour les 2 noms ! Honte à moi d'avoir oublié Jesse^^. Et concernant Abby, ça tombe bien, mon prochain rattrapage, c'est NCIS^^.

La réaction de Fi' annonce la saison 7 ? Chut, veux rien savoir^^. Mais je savais que les scénaristes ne faisaient pas n'importe quoi. L'acteur a répondu à un fan sur son Twitter, qui lui demandait si la fin de la saison 6 avait été construite en sachant ce que deviendrait la 7. Sa réponse a été : Yes^^.

Soit dit en passant, heureusement que la CIA l'oblige à travailler avec eux... parce que dans le monde des truands, ils se sont pas mal grillés^^... Tous ruinés ou dénoncés^^. Ça le fait moyen^^.

Saison 6Aelis  (09.09.2013 à 15:14)

Je viens de terminer la saison 6 ! Et je suis assez satisfaite du résultat ^^

J'avais entendu - lu en fait !- pas mal de commentaire, comme quoi ce n'était pas du même niveau que les autres... Je l'ai trouvé très bien cette saison 6.

Il est vrai que le schéma habituel (un client par épisode) n'était pas toujours au rendez-vous, que Fi était en prison au début, que Nate est mort, que Madeline était très fâchée... Mais bon, j'ai trouvé que ça changeait un peu justement.

Je n'aime pas du tout quand les scénaristes font mourir les personnages habituellement, mais dans ce cas précis, ça a permis un renouveau à la série, de voir Michael prêt à tout, et si triste... D'ailleurs la série était moins drôle du coup.
Il faut dire que je savais pour Nate, c'est peut-être pour ça que je n'étais pas choquée par son assassinat.

C'était sympa quand Fiona était en prison, je trouve qu'elle en est sortie assez vite, je pensais qu'elle y passerait plus de temps ! Même si c'était "un peu" dangereux la vie en prison.

Par contre Riley me sortait par les trous de nez, j'espère que l'on n'entendra plus parler d'elle dans la saison 7 ! Quelle horreur cette femme ! D'ailleurs, je pense à Jesse, pour la mort de sa mère, on en n'avait jamais entendu parler, non ?
En tout cas j'étais certaine qu'il n'allait pas craquer, faut pas exagérer quand même...

Et pour la crise de Fiona, à la fin... Que dire ? Ils passent 3 semaines sans nouvelles, emprisonnés, et ils sortent et ils voient Michael propre comme un sou neuf... Je rêve ou ça l'a enervée ? Elle est déçue, ça se comprend, mais de là à piquer une crise de nerf. Bon, elle était fatiguée sans doute :-)


AelisLocksley  (09.09.2013 à 15:30)

Avant que Riley essaie de faire chanter Jesse avec le fameux dossier (vide) sur la mort de sa mère, il me semble que Jesse a évoqué cet évènement tragique avec Madeline un jour dans sa cuisine... mais c'est un souvenir lointain et je n'en suis plus sûre.

La mort de Nate... oui... mais non ;) ...  J'aurais préféré qu'ils trouvent autre chose que donner une nouvelle dynamique à la série.

Es-tu débarrassée de Riley ? Joker ! Tu ne voudrais pas que je te le dise de toute façon :)

Fiona qui pique sa crise de nerfs car elle est fatiguée ? LOL, c'est une explication. Elle vient cependant de se reposer pendant 3 semaines sur une confortable couchette dans 2m sur 3. Miss Glenanne a du caractère et de temps en temps elle explose... comme son C4 !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Actualités
Garret Dillahunt sort de prison pour la comédie Sprung

Garret Dillahunt sort de prison pour la comédie Sprung
IMDb TV, le service de streaming gratuit d'Amazon, a donné son feu vert à la comédie créée par Greg...

Zoom | Tom Strickler : un agent pour espion joué par Ben Shenkman

Zoom | Tom Strickler : un agent pour espion joué par Ben Shenkman
Après un premier zoom sur Carla Baxter, nous poursuivons en mettant Tom Strickler sous le feu des...

NOUVEAU - Section Michael Westen en voix off | Sondage

NOUVEAU - Section Michael Westen en voix off | Sondage
Le quartier Burn Notice se lance dans la construction d'une nouvelle section : Michael Westen en...

Résultat de notre dernier sondage

Résultat de notre dernier sondage
Notre dernier sondage était centré sur la série Walker dans laquelle joue Coby Bell aux côtés de...

NOUVEAU - Section Burn Notes

NOUVEAU - Section Burn Notes
Le quartier continue son développement avec l'ajout d'une nouvelle section Burn Notes qui reprend...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Hier à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Hier à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, Hier à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, Hier à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Viens chatter !