VOTE | 58 fans

Burn Notice Science Challenge

2012-11-16 13-26-00
Cette heureuse initiative est réservée aux États-Unis - c'est dommage - mais son originalité...

Cette heureuse initiative est réservée aux États-Unis - c'est dommage - mais son originalité mérite amplement une news sur notre quartier.

Qu'est-ce que le Burn Notice Science Challenge ?

Bruce Campbell vous le présente dans une vidéo que vous pouvez découvrir ICI (vidéo n°4) mais je vais vous en donner les grandes lignes. Il s'agit d'un concours national, basé sur la série, afin d'encourager les étudiants en Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (SMIT).

Individuellement ou bien par équipe allant jusqu'à 3 personnes, les étudiants devront, avec l'appui d'un conseiller adulte, relever un défi pour épauler les personnages de l'équipe. Ils seront placés dans la peau d'agents de communication, surveillant le territoire ennemi, collectant des renseignements sur les adversaires afin d'appuyer l'équipe.

Pendant la première manche qui aura lieu entre le 15 novembre 2012 et le 15 février 2013, les étudiants seront invités à soumettre un essai en 1500 mots décrivant l'invention qu'ils imaginent ainsi que les principes scientifiques mis en oeuvre afin que la mission soit un succès.

> Accès au Burn Notice Science Challenge

25 finalistes seront alors sélectionnés pour une seconde manche pendant laquelle ils devront réaliser une vidéo montrant comment ils utilisent leurs connaissances en SMIT et des matériaux de la vie de tous les jours pour relever le défi.

Les gagnants seront connus le 1er juin 2013.
- Le premier remportera une bourse d'études de 10000 dollars pour aider l'étudiant à poursuivre ses études en SMIT. Il aura aussi la possibilité de rencontrer le créateur de la série et les acteurs.
- Le deuxième obtiendra une bourse d'études de 5000 dollars.
- Les trois suivants auront des bourses moins élevées.
Les conseillers adultes des vainqueurs obtiendront des subventions pour leur développement professionnels.

Matt Nix, créateur et producteur exécutif de la série, tient tout particulièrement à ce projet 'Burn Notice Science Challenge' :
"Mon intérêt pour la Science et la Technologie tient une grande part dans mon inspiration pour Burn Notice - et les aptitudes des personnages ont commencé avec cette passion. Nous devons passer le message que les études en SMIT ne sont pas seulement importantes - elles sont cool également. C'est une excellente occasion de le faire."

Source : USA Network

Hypnoweb16.11.2012 à 13:26 par Locksley 

Fil de discussion

Sois le premier à poster un commentaire sur cette news !

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

cinto, Aujourd'hui à 11:58

Des séries ont un épisode spécial Noël; venez voir la PDM de Ma sorcière bien Aimée s'il y a la vôtre...

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:10

2 bannières et 3 thèmes attendent vos clics dans les préférences. Merci pour les 4 quartiers qui attendent patiemment. Bon dimanche!

quimper, Aujourd'hui à 14:55

Et moi, je vous annonce l'arrivée du calendrier de décembre d'Elementary. L' esprit de Noël est au rendez-vous.Bonne fin de week-end à vous.

juju93, Aujourd'hui à 16:39

Nouveau sondage chez The L Word : "A table ! avec Lez girls". Venez réveiller vos papilles ! Et toujours la PDM, les calendriers...

cinto, Aujourd'hui à 19:28

Merci à tous ceux qui sont passés chez Ma sorcière Bien aimée suite à mon post sur la PDM sur les séries spécial Noël!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site