57 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Les séries d'espionnageLocksley  (12.11.2011 à 16:40)

Les séries d'espionnage sont très nombreuses (Alias, Chuck...) et chacune a sa spécificité. Bien entendu, il existe aussi de nombreux films dans le même domaine. Voyez-vous des points communs avec Burn Notice, des clins d'oeil ?

kay11  (03.01.2013 à 00:39)

   Je me rends compte que je ne suis pas une très grande fan de séries d'espionnage, vu que je n'en vois pas tant que ça. J'aime bien Chuck, qui est assez délirant dans le genre espionnage et n'a pas beaucoup de points communs de mon point de vue avec Burn Notice. Une des séries d'espionnage que je préfère est sans doute Covert Affairs. Pas très connu mais vraiment bien monté, avec de supers acteurs et une intrigue palpitante. Mais je ne connais aucune série semblable à Burn Notice.

Les séries Espionnagescece38110  (03.01.2013 à 00:58)

J'aime beaucoup les films de genre espionnage ! Mais, c'est vrai que les séries d'espionnages, je n'ai jamais regardé. Et pourtant, je suis sûr que ça me plairait. Ah si, j'ai regardé des épisodes de Covert Affairs quand celle ci passait sur TF1. J'avais bien aimé, mais la diffusion était à des horaires mauvaises pour moi et elle n'avait pas non plus duré longtemps.


Chuck et Covert AffairsLocksley  (03.01.2013 à 07:55)

Chuck est une série très sympathique car elle a réussi à allier espionnage et comédie légère, c'est de la pure détente et c'est très agréable à regarder pour oublier son quotidien. Elle est en effet éloignée de Burn Notice qui est plus explosive pour les amateurs du genre ;) mais surtout qui a beaucoup misé sur le blacklistage de Michael, une façon d'approcher l'espionnage sous un autre angle.

Covert Affairs est un produit USA Network tout comme Burn Notice et elle possède ce côté 'tous publics' que j'apprécie. Les personnages sont sympathiques mais je les trouve beaucoup moins travaillés que ceux de Burn Notice - comme les scénarios - ce qui explique que j'ai fini par décrocher. Ses fans seront ravis de noter qu'un quartier Covert Affairs est actuellement en construction sur la Citadelle.

Les séries d'espionnagesilola  (03.01.2013 à 13:33)

Actuellement, je me rends compte que je ne suis pas très fan des séries d'espionnage. Par contre, j'ai beaucoup regarder celles des années 80 comme MacGyver, les deux font la paire, Mission Impossible. J'aimais beaucoup l'action qui était au premier plan de ces séries, on ne s'ennuyait absolument pas.

Espionnagecinto  (03.01.2013 à 14:19)

Je me demande si dans les séries "espionnage" on peut y mettre "Homeland"; je suppose que oui, avec cette espèce de conversion d'un des deux personnages principaux. Ce n'est pas que je sois une fan inconditionnelle mais mon homme regardait et du coup, j'y ai aussi jeté un oeil; ce n'était pas désagréable bien qu'un peut répétitif à mon goût.

Séries d'espionnageMisty  (03.01.2013 à 14:38)
Message édité : 03.01.2013 à 14:40

Je me rends compte que je ne suis pas très fan des séries d'espionnage en général. C'est un genre qui peut être intéressant, mais au final, je n'ai pas vraiment accroché à ces séries.

Je ne suivais pas la série Alias, mais j'ai fini par regarder un peu et suivre la saison 2 et 3, c'était intéressant, bien fait, mais je n'en suis pas très fan. Ensuite, il y a Burn Notice mais je n'accroche pas à comment c'est fait. La série que je préférerais dans le genre, c'est Chuck, elle est vraiment sympa, même si je n'accroche pas vraiment non plus.

Par contre, si on peut mettre Homeland dans le genre espionnage, alors c'est l'exception pour moi, elle m'a convaincu, je la trouve très intelligente et prenante.


Les séries d'espionnageCresus87  (03.01.2013 à 18:31)

Comme je ne connais pas encore réellement Burn Notice je ne peux pas faire de comparaison... Mais quand on me dit série d'espionnage, forcément je pense à Alias :D! C'est ma série préférée depuis toujours^^! C'est devenu je trouve une série de référence. D'ailleurs, plus récemment, j'ai regardé Covert Affairs, et je ne peux m'empêcher d'y trouver des similitudes^^. Enfin, ce sont deux très bonnes séries !

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Jeffrey Donovan rend son badge à la série New York Police Judiciaire

Jeffrey Donovan rend son badge à la série New York Police Judiciaire
Selon des informations exclusives de TVLine, Jeffrey Donovan ne reviendra pas dans la saison 23 de...

Bruce Campbell rejoint la série Hysteria! de Peacock

Bruce Campbell rejoint la série Hysteria! de Peacock
Bruce Campbell tiendra un rôle récurrent dans la série Hysteria!, nouveauté de Peacock qui prend...

Nouveau sondage spécial crossover entre Burn Notice et True Lies

Nouveau sondage spécial crossover entre Burn Notice et True Lies
Notre dernier sondage nous a indiqué que, parmi les séries télévisées créées par Matt Nix, vous avez...

La série True Lies, créée par Matt Nix, arrive bientôt sur Disney+

La série True Lies, créée par Matt Nix, arrive bientôt sur Disney+
Tout est dans le titre, ou presque : la série d'espionnage True Lies créée par Matt Nix arrivera sur...

Pedro Pascal : du préquel de Burn Notice à The Last of Us

Pedro Pascal : du préquel de Burn Notice à The Last of Us
Pedro Pascal est sous les feux de la rampe en ce moment, qu'il soit dissimulé sous le casque de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !