VOTE | 58 fans

Simon Escher

Saison 3

Simon Escher était au départ un agent qui travaillait pour Management, avant de devenir un tueur professionnel à sa solde. Ceci date d'avant que Michael soit grillé. Il est responsable de nombreux attentats à la bombe, incendies criminels, enlèvements et autres assassinats pour le compte de l'organisation. Simon était visiblement suffisamment haut placé dans la hiérarchie pour avoir accès à un certain nombre de noms et de lieux de résidence de membres de cette organisation.

Il semble qu'il soit devenu fou avant qu'on fasse sa connaissance dans la 3ème saison de la série et qu'il se soit mis à commettre des attaques terroristes pour son propre compte. Selon Vaughn Anderson, Simon est alors devenu un trop grand risque et Management a décidé de ne plus travailler avec lui. L'organisation a donc tenté de le tuer. Leurs tentatives ont échoué et elles ont déclenché le début de la vendetta de Simon contre Management.

Simon Escher a commencé à rassembler une liste de noms, d'alias, de professions et d'adresses des membres de l'organisation afin de s'en servir comme d'une police d'assurance et ainsi pouvoir rester en vie. Il a consigné ces informations dans la Bible familiale de la famille Escher, de manière cryptée. Quand il s'est rendu compte qu'il ne serait pas de taille à lutter seul contre Management, il est allé trouver John Barrett, PDG de Drake Technologies, lui promettant de lui donner la fameuse liste en échange de son aide pour faire tomber Management. Cependant, quelques temps après, Simon a été capturé par l'organisation et envoyé en exil en tant que prisonnier placé sous très haute surveillance. C'est alors que Management lui a cherché un remplaçant et a jeté son dévolu sur un autre espion talentueux, Michael, utilisant tous les crimes perpétrés par Simon pour les imputer à Mike et obtenir ainsi qu'il soit grillé auprès de la CIA et de toutes les autres agences gouvernementales. Cette information sera découverte par Simon quand il sera devenu obsédé et fou-furieux contre Michael, l'accusant d'avoir voler le "crédit de son travail".

John Barrett n'étant pas prêt à renoncer à la liste de Simon, il s'est offert les services d'un espion freelance beau-parleur, Tom Strickler, et de ses associés. Leur mission ? Faire évader Simon Escher. Barrett leur a ainsi offert 10 millions de dollars pour intercepter un vol privé destiné à faire sortir Simon du pays. Cependant, entre-temps Michael a tué Strickler. C'est alors que Mason Gilroy, son associé, a fait son apparition. Cet ancien espion du MI-6 entendait bien toucher le pactole promis par Barrett et il a tout mis en oeuvre pour intercepter le fameux vol en se servant de Michael pour y parvenir. Gilroy ne savait pas où il mettait les pieds et Simon, aussitôt après avoir recouvré sa liberté, n'a pas hésité une seule seconde à le tuer.

Bien décidé à tuer Management, Simon fait tout pour attirer l'attention de Michael afin que celui-ci s'arrange pour faire venir jusqu'à lui celui qui est devenu son ennemi juré. Un jeu de chat et de la souris débute entre Simon et Michael. De son côté, Management demande l'aide de Mike afin de mettre Simon Escher hors d'état de nuire, lui expliquant la dangerosité de cet homme devenu totalement imprévisible et incontrôlable. Ils se rencontrent en haut d'un building où l'hélicoptère de Management vient d'atterrir. Le rendez-vous tourne mal très rapidement car Simon se trouve aussi sur les lieux, déguisé en policier, et n'hésite pas à tirer. Alors que Michael échappe de justesse à la mort, Simon Escher enlève Management.  Bien que blessé, Mike le prend en chasse avec une camionnette quand il s'enfuit à bord d'une ambulance avec son otage. La course-poursuite se termine par un accident entre les deux véhicules. Michael parvient à maitriser Simon jusqu'à l'intervention de la police. Avant d'être emmené, l'ex-pion de Management lui dit qu'il finira comme lui [3.16].


Saison 4

Michael demande à rencontrer Simon afin de l'interroger. Vaughn organise alors une rencontre dans une villa privée au bord de la mer. Alors que Mike s'entretient avec le prisonnier menotté dans une des pièces de la résidence, Simon parvient à se libérer et se jette sur lui. Les deux hommes luttent puis passent par la fenêtre. Profitant qu'ils sont seuls, sans oreille indiscrète, Simon révèle à Michael l'endroit où il a caché un enregistrement impliquant Vaughn dans sa 'burn notice', puis il lui confesse le nom de John Barrett et l'existence de la liste cachée dans la Bible. [4.10]

 _________________________

Apparitions : Le mercenaire [3.16] - Haute trahison [4.10]

Le rôle de Simon Escher est interprété par Garret Dillahunt.


Source pour cette fiche : Wikipedia (eng.)

Ecrit par Locksley 

Simon Escher

Cette galerie contient 7 photos

Burn Notice Simon Escher Simon EscherBurn Notice Simon Escher Simon EscherBurn Notice Simon Escher Simon EscherBurn Notice Simon Escher Simon EscherBurn Notice Simon Escher Simon EscherBurn Notice Simon Escher Simon EscherBurn Notice Simon Escher Simon Escher


HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Nous fêtons la Saint Valentin pendant tout le mois de février en soldant les HypnoCards Shippers !
Jusqu'au 28/02 | Shippers soldées !

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
The Gifted | Les audiences restent au plus bas

The Gifted | Les audiences restent au plus bas
Eh oui Thunderbird, nous sommes bien d'accord, voir les audiences de The Gifted rester au plancher...

The Gifted | Monsters en vue sur FOX !

The Gifted | Monsters en vue sur FOX !
Les mutants de The Gifted reviennent ce soir sur FOX, dès 21h (heure US) pour l'avant-dernier...

The Gifted | Les audiences ? Une calamité...

The Gifted | Les audiences ? Une calamité...
Les audiences de The Gifted sont toujours au plus bas. L'épisode 214, calaMity, diffusé cette...

The Gifted | calaMity ce soir sur FOX

The Gifted | calaMity ce soir sur FOX
Les mutants de The Gifted sont enfin de retour ce soir sur FOX, dès 21h (heure US). L'épisode 214...

The Gifted | Matt Nix évoque l'avenir de la série

The Gifted | Matt Nix évoque l'avenir de la série
Dans une interview publiée le 6 février sur le site SyfyWire, Matt Nix - créateur The Gifted (et de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Locksley, Hier à 20:00

Il est ouvert ! Bienvenue au quartier New Amsterdam sur Hypnoweb !!

Locksley, Hier à 20:01

Bonne inauguration à mnoandco et arween et bonne visite à tous !

mnoandco, Hier à 20:02

Merci Locksley et nous vous attendons!

arween, Hier à 20:02

thank's ! et venez vite ;-)

CastleBeck, Hier à 20:15

Ah! J'vais allez faire un tour

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site