57 fans | Vote

Personnages vus dans la saison 1

Akhom ThabetAnwarBorisDan SiebelsJan HaseckLucy ChenOlegPerry ClarkPhilip CowanSugarVeronicaVirgil Watkins

Ces personnages apparaissent brièvement dans la saison 1 de Burn Notice. Nous allons les détailler ci-dessous. Certains figurent aussi dans notre dossier "Les clients de Michael" quand ils ont fait appel à ses services.

Akhom Thabet Egytian Spy

Quand Michael se rend dans un hôtel où se tient une conférence internationale, il espère y trouver des espions qui pourront l'aider à comprendre pourquoi il a été blacklisté. Il repère le nom de AKHOM THABET parmi les noms des personnes présentes.

Avec la complicité de Fiona, Mike s'arrange pour le rencontrer quand il est plus facile de l'approcher, dans un restaurant où il est en réunion de travail. Il rappelle à l'agent secret égyptien qu'il a une dette envers lui, car il lui a sauvé la vie jadis. Malgré le fait que tout contact avec Michael soit interdit, l'homme accepte de l'aider pour honorer sa dette. Il parvient à trouver le document qu'il cherche : l'original de la note de service qui annonce sa burn notice. Les deux hommes se retrouvent dans un endroit calme choisi par Michael - dans un cimetière, devant la tombe de son père. Ils se séparent en bonne entente et convenant néanmoins de ne plus se revoir. Avant de partir, l'espion égyptien conseille à son ami de se montrer extrêmement prudent. [103]

  • Il apparaît uniquement dans l'épisode 103 intitulé Cibles émouvantes.

Acteur : Robert YOUNIS

Burn Notice Anwar Libyan Operative

Grâce aux informations que lui a données Fiona, Michael se présente devant ANWAR - un agent libyen - dans un parking souterrain. L'homme connaît de nom son interlocuteur, même s'il l'imaginait plus grand. Il hésite à passer un marché avec lui, craignant pour sa vie au vu de la réputation de Michael. Celui-ci le rassure et lui disant que sa situation a changé et qu'il travaille désormais en freelance. Il l'invite à le recontacter quand il sera prêt à discuter. Lors du rendez-vous suivant, Michael a la mauvaise surprise de voir qu'Anwar n'est pas venu en personne, mais a envoyé des hommes de main pour le conduire jusqu'à lui, avec un sac sur la tête. Leur rencontre a finalement lieu dans un entrepôt où Michael tente d'échanger des informations sur l'explosion d'un dépôt d'essence en Libye contre un service. Anwar lui fait remarquer qu'il pourrait le faire parler sous la torture, mais Michael lui rétorque que, dans ce cas, il se ferait une ennemie de Fiona, ce qui n'est pas souhaitable. Anwar accepte de faire croire aux Américains qui l'ont mis sur écoute que Philippe Cowan, la seule piste de Michael actuellement, est en liaison avec lui pour faire sortir l'homme de l'ombre. Il propose même à Michael de le recruter comme agent pour son pays s'il le souhaite. Michael apprécie son geste, mais décline son offre. [108]

  • Il apparaît uniquement dans l'épisode 108 intitulé Guerre psychologique.

Acteur : Marshall MANESH

Boris Wannabe Warlord Burn Notice

En mission au Nigeria, Michael attend dans un marché où on lui a fixé un rendez-vous pour rencontrer BORIS, un baron de la drogue avec lequel il a passé un accord. Il est conduit par ses hommes de main dans un hôtel. 

Michael a convenu avec le chef de guerre russe de lui verser 750'000 dollars pour le dissuader de continuer à faire exploser les raffineries de pétrole locales. Il doit même garantir la sécurité des gisements de Nembi. La rencontre a lieu sous le regard d'une demi-douzaine de sbires du magnat de la drogue qui assurent sa sécurité. Si au départ, Boris se montre aimable et souriant avec son visiteur, les choses vont bientôt dégénérer. 

Quand Michael passe un coup de téléphone pour faire verser la somme convenue sur le compte du truand, il a la désagréable surprise d'essuyer un refus. On lui répond que l'opération est annulée et qu'il fait l'objet d'une mise à pied. Michael n'en croit pas ses oreilles quand son interlocuteur ajoute qu'il est blacklisté ! L'espion tente de garder son sang-froid, mais sa mission tourne vraiment mal et sa vie est en jeu.

En constatant que le virement n'est pas fait sur son compte, Boris conclut immédiatement que Michael a voulu le rouler. Il le fait passer à tabac par ses hommes. Pour faire cesser les coups qui pleuvent sur lui, Michael a une seule solution, improviser et mentir. Il confesse avoir voulu le doubler pour garder le pactole. Il explique qu'il a bien l'argent, et propose d'emmener Boris le récupérer en lui garantissant qu'il l'aura d'ici vingt minutes. Le truand accepte et donne l'ordre à ses hommes d'accompagner Michael pour récupérer l'argent. Une fois au rez-de-chaussée de l'hôtel, l'espion, ou plutôt l'ex espion, parvient à leur échapper et, après une course poursuite mouvementée, il réussit à quitter le pays. [101]

  • Il apparaît uniquement dans l'épisode 101 intitulé Hors-circuit.

Acteur : Dimitri DIATCHENKO

Dan Siebels The Handler Burn Notice

L'un des premiers réflexes de Michael, une fois de retour à Miami, est d'appeler DAN SIEBELS pour connaître les raisons de sa burn notice. Les deux hommes travaillent ensemble depuis plus de quinze ans, Dan a été l'instructeur de Michael à la CIA, et ils sont aussi amis. Mais quand il téléphone à l'agence en expliquant qu'il n'a pas accès à sa ligne sécurisée, ses efforts pour joindre Dan restent vains. Michael insiste en donnant une preuve qu'il le connaît bien : il explique que Dan a une plaque en plexiglas posée sur son bureau avec son nom inscrit dessus, trouée par une balle, et précise qu'il ne boit que de la limonade. Son interlocutrice lui raccroche au nez.

Michael prend alors un moyen détourné pour réussir à joindre son instructeur. Il fabrique une fausse bombe qu'il envoie à son bureau, en prenant soin de lui laisser quelques indices qui permettront de comprendre qu'il est l'expéditeur. Bingo ! Dan ne tarde pas à le rappeler, en commençant par grogner qu'il vient de passer trois heures avec le FBI à discuter de "son petit cadeau". Michael lui demande alors des informations sur sa burn notice. Malheureusement, Dan ne peut pas lui apprendre grand-chose, tout est classé 'Top Secret' et il n'a aucun contrôle là-dessus. Il lui conseille simplement de faire profil bas. Michael insiste en demandant à voir son dossier, mais Dan refuse de le lui remettre en expliquant qu'il a déjà pris des risques en l'appelant. [101]

  • Il apparaît uniquement dans l'épisode 101 intitulé Hors-circuit.

Acteur : Dan MARTIN

Dan Siebels The Handler Burn Notice

Tranquillement installés au comptoir d'un bar, Michael et Sam prennent un verre en discutant sport. L'attention de Mike est bientôt attirée par un homme assis dans un coin de la salle qui ne le quitte pas des yeux. Il reconnaît aussitôt JAN HASECK, un assassin tchèque et il comprend qu'il est sa cible. Se sachant vulnérable dans ce lieu public rempli de monde, Michael prend les devants. Il feint d'avoir trop bu et déclenche une bagarre avec un client rustre. L'incident suffit à faire suffisamment diversion pour qu'il puisse s'approcher de son ennemi et le molester, tout en lui souhaitant ironiquement bienvenue à Miami. Michael s'éclipse ensuite rapidement avec Sam sur ses talons, avant que l'homme ait pu reprendre son souffle et réagir.

Arrivé dans son loft, Michael décide de sécuriser les lieux et il installe un fusil relié à la porte d'entrée de sorte que quiconque franchira la porte, se fera tirer dessus. Cette installation glace le sang de Sam qui débarque à l'improviste, mais le piège n'était pas encore amorcé. Fiona repère Haseck garé un peu plus loin. Elle découvre ensuite l'hôtel où l'assassin s'est installé et transmet cette information à Michael.

Mike entreprend de fouiller la chambre de son ennemi, en quête d'indices pouvant lui être utiles. Il découvre que Haseck commande des repas élaborés spécialement pour lui, puis qu'il fréquente des restaurants spécifiques. Après s'être battus dans le couloir de l'hôtel - une bagarre qui aurait bien pu tourner en faveur de l'assassin si Michael n'était pas parvenu à lui fausser compagnie - les deux hommes se retrouvent plus tard devant le loft où le tchèque attendait sa cible en embuscade. Michael est blessé, atteint par une balle dans le dos, mais Haseck n'a pas l'occasion de l'achever car Nate intervient pour sauver son frère, ouvrant le feu sur son assaillant et le mettant en fuite. C'est aussi lui qui va extraire la balle du dos de son aîné.

Michael finit par retrouver Haseck attablé à la terrasse extérieure d'un restaurant et le regarde être pris de convulsions après avoir mangé quelques bouchées. Mike a découvert que son ennemi est allergique aux cacahuètes et s'est arrangé pour en mettre dans son hot dog. En le regardant agoniser, il exige des réponses à ses questions avant de lui faire la piqûre qui le sauvera de l'issue fatale d'un choc anaphylactique. L'homme ne sait pas grand chose, il ignore notamment qui a grillé Mike. Ensuite, il s'arrange pour que le FBI vienne arrêter Haseck, grâce à une info que leur donne Sam. L'assassin tchèque ne survit pas longtemps, quelques heures plus tard il est retrouvé pendu avec ses lacets de chaussures dans sa cellule. [104]

  • Il apparaît uniquement dans l'épisode 104 intitulé Tout ce qui brille...

Acteur : Ilia VOLOK

Lucy Chen Ex-Spy Burn Notice

Quand Michael reçoit sa burn notice, il se tourne vers l'une des seules personnes capables de l'aider à Miami, LUCY CHEN. Elle est consultante en sécurité.

Elle n'a pas d'informations à lui fournir, mais lui confirme que son nom figure désormais sur toutes les listes gouvernementales possibles ce qui lui ferme toutes les portes. L'ancienne espionne se sent redevable vers lui pour l'avoir formée à la CIA. Elle lui explique qu'elle fait occasionnellement appel à son pote Sam pour des petits boulots. Sachant Michael sans revenus, Lucy propose de lui confier un travail pour Securicorp. Graham Pyne, un promoteur qui possède une propriété sur Miami Beach, a été cambriolé et il a fait appel à sa société. Michael accepte avec gratitude le job. Elle lui remet une liasse de billets pour s'acheter des vêtements. [101]

Plus tard, Lucy accepte de fournir à Michael des papiers d'identité pour qu'il puisse voyager hors de Miami en échange d'un service : il doit aider une dénommée Evelyn à retrouver son fils. La mère en détresse est loin d'être innocente, elle va même finir par tenter de tuer Lucy qui devra la vie à l'intervention de Michael. [110]

  • Elle apparaît dans 2 épisodes de la saison 1 : Hors-circuit [101] et Agent trouble [110].

Actrice : China CHOW

Oleg The Landlord Burn Notice
Oleg The Landlord Burn Notice

À son retour à Miami, Michael a besoin d'un logement pas cher et qui ne soit pas chez sa mère, Madeline. Son ami Sam Axe le met en contact avec OLEG, un homme qui a quitté la Russie pour vivre aux États-Unis où il possède une boite de nuit et un vieil entrepôt délabré juste à côté. Le bâtiment est loin d'être aux normes pour être légalement habitable. Oleg accepte cependant de louer un loft à Michael pour 200 dollars par mois, à condition qu'il déclare qu'il s'y est installé en entrant par effraction si jamais on l'interroge. Michael n'est pas un inconnu pour Oleg. Le Russe avait ses contacts dans le milieu des renseignements de son pays et il connaît sa réputation d'espion très efficace. Il voit son nouveau locataire comme un atout, comptant sur lui pour mettre un peu d'ordre autour de sa boite de nuit où vit notamment Sugar, un jeune dealer qui nuit au voisinage. [101]

Après son emménagement, Michael parvient effectivement à obtenir que Sugar quitte les lieux et aille faire son trafic ailleurs. Plus tard, Oleg revient vers Michael pour lui demander un autre service : venir en aide à l'une de ses serveuses, Cara Stagner, dont la vie est menacée. Il lui propose de ne pas payer les deux prochains mois de loyer en échange de son aide. Michael accepte avec une hausse de ses honoraires, il l'aidera pour quatre mois de loyer gratuits. [103]

  • Il apparaît dans 2 épisodes de la saison 1 : Hors-circuit [101] et Cibles émouvantes [103].

Acteur : George TASUDIS

Burn Notice Perry Clack bureaucrate

PERRY CLARK est un bureaucrate du CSS qui prétend pouvoir enlever le nom de Michael de la liste noire. Après s'être méfié de lui et avoir pris des précautions, Michael décide de rencontrer Perry Clark dans l'espoir qu'il puisse effacer sa burn notice. Mais l'homme n'est pas le gratte-papiers qu'il prétend être, c'est en réalité un tueur qui cherche à l'éliminer dès qu'il en a l'occasion. [109]

  • Il apparaît uniquement dans l'épisode 109 intitulé Le négociateur.

Acteur : Arye GROSS

Philip Cowan Burn Notice

PHILLIP COWAN fait partie de l'organisation dirigée par Management. Il a suivi les ordres en grillant Michael Westen et Victor Stecker-EppsMichael et Phillip Cowan se sont retrouvés face à face, après s'être donnés rendez-vous en haut d'un immeuble. L'homme au service de Management a juste eu le temps de révéler à Michael que les gens pour qui il travaillait avaient des projets importants l'impliquant, avant d'être abattu par un tueur à la solde de Carla Baxter.

  • Il apparaît dans 2 épisodes de la saison 1 : Guerre psychologique [108] et Les meilleurs ennemis (1ère partie) [111].

Acteur : Richard SCHIFF

Sugar The Drug Dealer Burn Notice

SUGAR est un jeune dealer de drogue qui vit à proximité du loft de Michael, derrière la boite de nuit. Les deux hommes s'affrontent au départ de la série et Sugar déménage rapidement. Il revient plus tard vers son ex-voisin pour demander son aide.

Sugar deale de la drogue dans la cour intérieure du vieux bâtiment où Michael loue son loft. L'arrivée de l'ex-espion comme voisin va mettre fin à son petit trafic, tout au moins à cet endroit, ce qui arrangera leur bailleur, Oleg, qui n'appréciait pas les affaires louches de Sugar. Le jour où Michael chasse deux jeunes acheteurs qui attendaient leur fournisseur de drogue, Sugar voit rouge et braque une arme sur lui. La situation se retourne quand Mike tire une balle dans la jambe du dealer et le somme d'arrêter ses activités (il prend cependant le temps de lui prodiguer des soins). Sugar comprend qu'il n'aura pas le dessus sur ce nouveau locataire, il déménage. [101]

Sachant désormais de quoi Michael est capable, et au courant de l'aide qu'il apporte à certaines personnes en difficulté, Sugar revient faire appel à son ancien voisin quand son cousin, Dougie, handicapé mental léger, se trouve en danger après avoir été entraîné dans un mauvais coup par un homme qui profitait de sa naïveté. Avec l'aide de Fiona, Mike tire le jeune employé de ce mauvais pas et le sauve d'une mort certaine.

  • Il apparaît dans 6 épisodes des saisons 1 à 6 :  Hors-circuit [101] - Sous emprise [312] - David contre Goliath [405] - La chair et le sang [ 502] - L'ennemi de mon ennemi [506] - Guet-apens [613]

Acteur : Arturo FERNANDEZ

Veronica Burn Notice

La première rencontre entre Sam et VERONICA a lieu à la terrasse d'un bar. Après s'être entretenu avec les agents Lane et Harris, Sam a repéré la jolie jeune femme seule à une table et s'est approché pour lui offrir un verre [105]. Le courant passe bien entre eux, si bien que rapidement, Sam ne squatte plus le canapé du loft de Michael. Veronica devient la petite-amie de Sam. [106]

Quand Jason Bly approche Veronica pour lui dire que Sam la trompe avec une autre femme, Veronica laisse éclater sa jalousie et sa colère, et lui fait une vraie scène de ménage en jetant même un vase dans sa direction. Sam appelle Michael pour lui demander de régler au plus vite le problème posé par l'agent du CSS ! Bly rappelle Veronica plus tard  - alors que Michael a réussi à le faire chanter - et lui présente des excuses. Elle est ravie et elle offre à Sam une voiture en guise de cadeau de réconciliation. [107]

Si la jolie blonde est très amoureuse de Sam et prête à lui mettre la bague au doigt, l'ami de Michael n'est pas prêt à prendre un tel engagement. Veronica le couvre de cadeaux, dépensant sans compter au point de lui offrir une montre coûtant plusieurs milliers d'euros en le demandant en mariage. Mais Sam ne lui a pas donné de réponse et plus tard, il a confessé être déjà marié ce qui a mis fin immédiatement à leur histoire, Veronica l'ayant aussitôt mis dehors !

  • Elle apparaît dans 4 épisodes dans les saisons 1 et 2 : Family Business [105] - Pour une poignée de dollars [106] - La loi de la rue [107] - Les professionnels [205].

Actrice : Audrey LANDERS

Virgil Watkins Burn Notice

VIRGIL WATKINS est un ancien membre des Forces Spéciales qui a servi au Panama, en Irak et en Chine. Sam pense avoir une dette envers lui, estimant qu'il lui a sauvé la vie dans le passé, et c'est donc tout naturellement qu'il accepte de l'aider lorsque Virgil se tourne vers lui. 

Virgil contacte Sam après avoir été passé à tabac, alors qu'il est embarqué contre son gré dans une sombre affaire avec un flic ripoux. Sam et Michael lui viennent en aide, allant jusqu'à risquer leurs propres vies quand il est kidnappé. Il reprend plus tard contact avec eux pour venir en aide à la fille d'un de ses amis. Bien qu'ils soient quitte, Sam accepte de l'aider et, encore une fois, entraîne Mike dans son sillage.
Lire sa fiche dans le dossier "Les clients de Michael" pour plus de détails

Côté vie sentimentale, Virgil se rapproche de Madeline à un moment donné et tous deux commencent à sortir ensemble. Il est veuf, sa femme était infirmière de guerre et c'est ainsi qu'ils s'étaient rencontrés. Elle est morte d'un cancer. Michael va mettre fin à leur histoire pour protéger sa mère en expliquant à l'ancien SEAL qu'il attire trop les balles à lui.

  • Il apparaît dans 2 épisodes des saisons 1 et 2 : Pour une poignée de dollars [106] et Armes fatales [207].

Acteur : Chris ELLIS

Ecrit par Locksley 
Activité récente
Actualités
Nouveau design pour le quartier !

Nouveau design pour le quartier !
Changement sur le quartier ! J'ai conçu ce nouveau design plus lumineux et plus aéré et j'en ai...

Une première bande-annonce pour la nouvelle série d'espionnage de Matt Nix, True Lies

Une première bande-annonce pour la nouvelle série d'espionnage de Matt Nix, True Lies
True Lies, la nouvelle série d'espionnage créée par Matt Nix, n'arrivera qu'à mi-saison sur CBS. En...

CBS commande la série True Lies de Matt Nix

CBS commande la série True Lies de Matt Nix
Matt Nix revient sur le devant de la scène et dans le domaine de l'espionnage avec la série True...

Sonja Sohn rejoint Ramon Rodriguez dans le pilote Will Trent d'ABC

Sonja Sohn rejoint Ramon Rodriguez dans le pilote Will Trent d'ABC
Will Trent est un projet de série d'ABC qui prend appui sur les livres éponymes de Karin Slaughter....

Nouveau sondage spécial voix-off

Nouveau sondage spécial voix-off
Dans notre dernier sondage, nous vous proposions de départager plusieurs répliques de Michael Westen...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mamynicky, 30.06.2022 à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, Avant-hier à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Viens chatter !