57 fans | Vote

Jason Bly

Jason Bly

Jason Bly est un agent du C.S.S. (Central Security Service).

------------------------------------

Jason Bly prend la suite des agents Lane et Harris auxquels Sam donnait des informations sur Michael (soigneusement sélectionnées et avec l'accord de son ami). Beaucoup plus désagréable que ses prédécesseurs, Bly a décidé de rendre la vie dure à Michael aussi longtemps qu'il s’entêtera à enquêter sur l'origine de sa 'burn notice'. Il a des méthodes peu orthodoxes et en particulier, il n'hésite pas à utiliser l'intimidation sur les proches de Michael, allant jusqu'à éventrer les fauteuils de Madeline. Les deux hommes se provoquent l'un l'autre, Michael s'arrange pour que sa mise sur écoute ne fasse que balader les hommes qui épluchent ses appels téléphoniques, et Bly confisque la Charger pour la fouiller. Il faudra l'habileté de Fiona pour subtiliser le portefeuille de l'agent et découvrir ainsi son nom [106].

Maintenant qu'il connaît son identité, Michael est bien décidé à écarter Bly de son chemin, d'autant plus que l'agent du CSS a proféré des menaces à peine déguisées sur ses amis et sa famille. Bly fait une proposition à Michael : s'il veut qu'il laisse ses proches tanquilles, Mike doit accepter un emploi d'agent de sécurité dans une banque et arrêter de poser des problèmes au service du renseignement. N'entendant pas céder à ce chantage, Michael demande l'aide de Barry afin de créer des comptes fictifs permettant à son tour de faire chanter l'agent du CSS. Bly est furieux, mais coincé. Il capitule et remet à Michael le dossier confidentiel qu'il possède sur sa 'burn notice' [107].

Les deux hommes se retrouvent à nouveau face à face lorsque Bly est de retour à Miami, bien décidé à prendre sa revanche sur l'homme qui a cherché à le discréditer. Alors que l'agent ne lâche plus Michael d'une semelle, ils se retrouvent tous deux enfermés dans une banque au moment où s'y passe un hold-up. Ce sera pour eux l'occasion de faire plus amples connaissances. Michael va même prodiguer à Bly les premiers soins alors qu'il a été blessé par balles par l'un des malfrats et les deux hommes vont finir par s'allier afin de venir en aide aux otages. Cet incident va radicalement changer l'opinion qu'ils ont l'un de l'autre, et Bly va même donner à Michael une information qu'il recherchait [213].

Il faut attendre la 6ème saison pour voir réapparaître l'agent Bly. C'est lui qui conduit l'interrogatoire de Fiona alors qu'elle vient de se rendre aux autorités afin de libérer Michael du chantage qu'exerçait Anson Fullerton sur lui. Bly tente de convaincre Fi d'impliquer Michael afin d’alléger la peine qu'elle encourt, mais la jeune femme refuse. Un peu plus tard, il tente une autre manœuvre en lui affirmant que Michael a péri dans l'explosion du camion qu'il conduisait. Il espère ainsi obtenir ses aveux, mais Fiona détecte son mensonge en examinant les photos du rapport sur l'accident. Experte en explosifs, elle comprend que Mike a lui-même provoqué l'explosion et donc qu'il est en vie. Bly a échoué et ressort bredouille de la salle d'interrogatoire [601].

Bly revient plus tard dans la vie de Michael, alors que celui-ci est pourchassé sans relâche par l'agent de la CIA Olivia Riley pour le meurtre de l'agent Tom Card. Il lui laisse discrètement un message en déposant une carte sur la tombe de Nate avec juste un numéro de téléphone et signée 'un ami'. Michael le contacte et, contre l'avis de Fiona, il le rencontre pour discuter. Bly lui propose de se rendre au C.S.S. plutôt qu'à la CIA et lui assure qu'il fera tout pour éviter la prison à Madeline, Sam, Fiona et Jesse, accusés de complicité pour l'avoir aidé et s'être enfuis avec lui. Michael veut prendre le temps de la réflexion et réserve sa réponse mais quand Jesse est arrêté et que Sam est grièvement blessé, il rappelle Bly [617].

Michael découvre que l'agent Riley a passé un accord avec un cartel de drogue pour que celui-ci l'élimine. Elle s'avère donc aussi véreuse que l'était Tom Card et Mike entend bien le prouver à Bly. Très réservé au départ, Bly accepte cependant de laisser Michael prouver ce qu'il avance et les deux hommes se mettent en planque pour surveiller Riley. Installés à distance, ils l'observent rencontrer le cartel. Bly prend des photos et fait des enregistrements afin d'apporter des preuves irréfutables à sa hiérarchie. Malheureusement, les deux hommes sont repérés par un gardien à la solde du cartel. Celui-ci lance une grenade dans la voiture, Michael a juste le temps de s'extraire mais Bly, dont la ceinture de sécurité est restée coincée, vole en éclat avec toutes les preuves. L'agent Bly meurt sur le coup sans avoir pu communiquer ce qu'il avait découvert au C.S.S. [618].

------------------------------------

Acteur : Alex CARTER

Il apparaît dans 6 épisodes des saisons 1, 2 et 6. 

Pour une poignée de dollars [1.06] – La loi de la rue [1.07] – Huis clos [2.13] - Dans la gueule du loup [6.01] – La ligne blanche [6.17] – Echec et mat [6.18]

Ecrit par Locksley 

Jason Bly

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Nouveau design pour le quartier !

Nouveau design pour le quartier !
Changement sur le quartier ! J'ai conçu ce nouveau design plus lumineux et plus aéré et j'en ai...

Une première bande-annonce pour la nouvelle série d'espionnage de Matt Nix, True Lies

Une première bande-annonce pour la nouvelle série d'espionnage de Matt Nix, True Lies
True Lies, la nouvelle série d'espionnage créée par Matt Nix, n'arrivera qu'à mi-saison sur CBS. En...

CBS commande la série True Lies de Matt Nix

CBS commande la série True Lies de Matt Nix
Matt Nix revient sur le devant de la scène et dans le domaine de l'espionnage avec la série True...

Sonja Sohn rejoint Ramon Rodriguez dans le pilote Will Trent d'ABC

Sonja Sohn rejoint Ramon Rodriguez dans le pilote Will Trent d'ABC
Will Trent est un projet de série d'ABC qui prend appui sur les livres éponymes de Karin Slaughter....

Nouveau sondage spécial voix-off

Nouveau sondage spécial voix-off
Dans notre dernier sondage, nous vous proposions de départager plusieurs répliques de Michael Westen...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

kazmaone, 07.08.2022 à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

quimper, Avant-hier à 17:05

Sur le quartier Sherlock, le concours Quel adversaire pour Sherlock ? entre dans sa phase de votes.

quimper, Avant-hier à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Hier à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, Hier à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !