VOTE | 58 fans

Michael et Fiona

« Michael and Fiona love each other... and they hate each other. But it's always each other. »

Madeline Westen – épisode 408


Fi est tombée amoureuse d'un dénommé Michael McBride en Irlande, son pays natal. Il s'agissait en fait de Michael Westen, agent américain infiltré au sein de l'IRA dont elle faisait partie.


SAISONS
1 et 2


Des années plus tard, le visage de Fiona est le premier visage que l'espion - qui vient d'être mis sur liste noire - découvre à son réveil dans une chambre d'un motel de Miami. La présence de la jeune femme n'est pas une coïncidence, c'est elle qui est toujours enregistrée par les services d'urgence comme la personne à contacter s'il arrive quelque chose à Michael, et c'est donc très logiquement qu'elle se trouve à son chevet alors qu'il revient tout juste du Nigeria en piteux état [101].

Michael et Fiona sont théoriquement séparés mais il est plus juste de dire qu'ils entretiennent une relation complexe. C'est l'espion qui a mis fin à leur relation et Fi n'a jamais compris pourquoi. L'amitié et une indéfectible confiance en l'autre les unissent toujours. La jeune femme est prête à aider Michael dans sa recherche de la vérité et s'installe à Miami.

Néanmoins, Fiona veut savoir pourquoi Mike l'a quittée et elle ne manque aucune occasion d'aborder le sujet. Pour sa part, l'ancien espion évite soigneusement la conversation qu'elle cherche à avoir. Obstinée, Fi ne renonce pas et elle finit par obtenir une vague réponse : selon lui, c'était la meilleure solution pour ne pas mettre ses proches en danger.

Un jour, excédée par leur rupture alors qu'elle sait que leurs sentiments sont toujours intacts, Fiona se laisse aller à son instinct naturel : elle se bat. Dans le loft de Michael, elle commence à le frapper. Il pare les coups puis commence à riposter, persuadée que la jeune femme exécute un nième de leurs entrainements au combat. Le corps à corps a raison de ses dernières barrières de défense, Michael est submergé par ses sentiments et embrasse passionnément Fi. Ils passent la nuit ensemble... [107]

Fiona perçoit que les sentiments de Michael sont toujours là mais qu'il refuse de les montrer. Elle  décide alors de le rendre jaloux pour l'obliger à avouer ce qu'il ressent. Sa première victime est Thomas McKee, un banal petit voleur accusé d'un casse ambitieux qu'elle aurait dû livrer à la justice en échange d'une récompense mais, convaincue de son innocence, elle a décidé de l'aider. L'homme est caché dans le loft de Michael et Fi ne se gêne pas pour flirter ouvertement avec le voleur devant son ex petit-ami afin de le faire réagir. En vain... si Mike est intérieurement très agacé, il garde le contrôle de lui-même et le plan de l'Irlandaise échoue [108].

Fiona va apprendre à ses dépends que la jalousie peut faire souffrir mais, à la différence de ce qu'elle avait entrepris, Michael ne cherche intentionnellement à la rendre jalouse. Evelyn est une jeune et jolie mère en détresse car son mari, Doug, a enlevé leur fils. Ébranlée, elle implore l'aide de l'ancien espion qui est touché par son histoire et commence son enquête. La cliente éplorée ne se gêne pas pour chercher du réconfort entre les bras de l'homme qu'elle a engagée, et elle se répand en larmes contre son épaule. Fiona enrage de voir cette femme collée à celui qu'elle aime et son instinct lui dit que la jolie blonde cache quelque chose... à juste titre puisqu'il s'avère qu'Evelyn est en fait un dangereux assassin [110].

Les retrouvailles des deux amants sont de courte durée. Michael refuse toujours de s'engager avec Fi, son enquête personnelle et son besoin de réhabilitation restent ses priorités. Fiona ne peut pas accepter cette situation plus longtemps, elle rompt. Libre, l'Irlandaise se trouve un petit ami en la personne de Campbell, un jeune ambulancier [208]. Leur relation est dissymétrique : Campbell est littéralement fasciné par Fiona et il en tombe facilement amoureux. De son côté, les sentiments de Fi sont beaucoup plus superficiels et elle se sert sans remord de sa nouvelle relation pour tenter de rendre Michael jaloux. Son plan ne fonctionne pas, l'ancien espion se contente de lui dire qu'il est heureux pour elle et que seul son bonheur lui importe. Au bout de quelques temps, Campbell rompt avec Fiona, il a compris qu'il n'était qu'un pion dans un jeu perdu d'avance.

Le couple continue à travailler ensemble, sans laisser leurs sentiments s'exprimer jusqu'au jour où Fiona, partie enquêter sur un poseur de bombe, se retrouve piégée dans une maison en flammes. Arrivé sur les lieux du brasier, Michael n'a qu'une idée en tête, se précipiter à l'intérieur pour porter secours à Fi. Les pompiers l'empêchent d'approcher et lui assurent que personne n'a pu sortir de la maison. Michael revient chez lui tard dans la nuit, hagard,. Il a erré pendant des heures, désespéré, persuadé que Fiona était morte. Quand il ouvre la porte de son loft et la découvre tranquillement assise à l'attendre, il s'avance lentement vers elle, silencieux, avant de prendre son visage entre ses mains et de l'embrasser passionnément. Fi comprend brusquement qu'il a pensé qu'elle avait laissé la vie dans l'incendie et elle a une nouvelle preuve que ses sentiments pour elle sont plus forts que jamais. Les deux amants passent la nuit ensemble. Le lendemain matin, Michael sort pour faire des courses alors que Fi dort encore. A son retour, elle est partie. Tous deux ont encore du chemin à faire pour définir leur relation.

Un événement inattendu va faire vaciller cette relation déjà compliquée. Samantha, ex-fiancée de Michael, frappe un jour à la porte de son loft. Elle a besoin de son aide pour retrouver son jeune fils qui a été enlevé. C'est un choc pour Fiona qui n'était pas au courant de cette partie de la vie de Michael. Elle l'aide à sauver l'enfant mais masque difficilement sa jalousie. Un soir, alors qu'elle veut éviter d'aborder le sujet, l'ex-agent insiste pour mettre les choses au clair et lui fait une touchante déclaration. A l'époque, il pensait être amoureux de Samantha mais il l'a quittée sans lui donner d'explications le jour où elle lui a demandé de l'épouser. Il venait de comprendre qu'il ne pouvait pas se marier avec une femme... alors qu'il en aimait une autre, Fiona, qu'il avait rencontrée. [215]


SAISON 3


Au cours de la saison 3, Michael est en relation avec un dénommé Strickler. L'homme semble avoir des relations haut-placées et assure l'ancien-espion qu'il peut le faire entrer à nouveau dans le circuit. Strickler fait cependant une très grosse erreur de jugement quand il estime que Fiona est un handicap pour Michael. Quand il découvre que Strickler est complice de l'enlèvement de la femme qu'il aime, livrée à un de ses anciens ennemis, Michael le tue froidement avant de se lancer avec Sam à la recherche de Fi. Blessée mais saine et sauve, la jeune femme comprend ce à quoi Mike a renoncé pour la sauver, et de son côté, il veille avec tendresse sur sa convalescence, se chargeant lui-même des soins requis par sa blessure. [309]


SAISON 4


Michael et Fiona continuent à vivre leurs vies côte à côte mais pas ensemble. Un nouveau sujet de discorde se glisse entre eux : Jesse Porter. Il s'agit d'un espion que Michael a « grillé » involontairement et depuis, il tente de limiter les dégâts en aidant Jesse de son mieux mais sans lui avouer la vérité. Fi supporte de plus en plus difficilement cette absence de transparence. Quand elle est obligée de détruire une preuve qui aurait permis à Jesse de remonter jusqu'à Michael, c'en est trop pour elle et elle se querelle avec lui [407].

Quand Fiona est enlevée, Michael mesure une fois de plus à quel point il l'aime. Il remue ciel et terre pour la retrouver. Quand elle revient dans le loft, épuisée, décoiffée mais saine et sauve, il s'avance silencieusement vers elle, la prend dans ses bras et l'embrasse passionnément [408].

La seule ombre qui continue à planer sur la relation qui lie Michael et Fiona reste la volonté de l'ancien-espion d'être réintégré. Fi garde toujours en elle le secret espoir qu'il renonce à renouer avec son ancienne vie. Quand ils se retrouvent avec Jesse sérieusement blessé, encerclés par des ex-forces spéciales bien décidées à les éliminer, Fiona laisse éclater sa colère en reprochant à Michael l'engrenage des derniers mois qui les a tous conduit jusqu'ici. Il ne peut qu'admettre sa responsabilité et faire part de ses regrets. Sachant leur dernière heure venue, Mike sort seul du bâtiment où ils sont réfugiés pour attirer leurs adversaires sur lui et offrir une chance de survie à Fiona et Jesse. Le combat s'engage dehors, inégal, Michael seul contre une unité entière de soldats d'élite. La jeune femme réalise qu'elle préfère mourir à ses côtés que de vivre sans lui, elle se rue à son tour dehors sous les coups de feu pour le rejoindre. A cours de munitions, Fiona et Michael s'assoient et échangent un regard qui en dit long sur l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, ils sont prêts à se faire sauter ensemble avec une des bombe artisanale préparée par Fi plutôt que de se rendre [418].


SAISON 5

Six mois après les derniers évènements de la saison 4, la relation entre Michael et Fiona est au beau fixe et les deux amants sont heureux de se retrouver à chaque retour de Michael à Miami. Est-ce la peur d'avoir failli perdre la femme qu'il aime ? Toujours est-il que Mike présente désormais Fi comme "sa petite-amie" et non plus son "ex-petite-amie" [501] puis il fait un grand pas en avant en lui proposant d'emménager dans son loft [502]. Après des années, tous deux commencent enfin une vie commune.

Michael et Fiona deviennent de plus en plus proches et la jeune femme se prend à rêver que l'homme qu'elle aime lui demande de l'épouser quand ils sont amenés à jouer le rôle d'un couple marié. Cette idée traverse aussi la tête de Mike mais il n'en montre rien et il préfère se réfugier derrière l'excuse de sa vie agitée plutôt qu'abaisser les barrières qu'il a lui-même dressées [511].

Leur vie bascule quand Anson y fait irruption. L'homme détient des preuves qui pourraient envoyer Fiona en prison à jamais, accusée d'avoir fait sauter le consulat britannique - un acte qui nous seulement a causé la mort de deux innocents mais s'apparente à du terrorisme [512]. Leur quête pour déjouer les plans d'Anson et échapper au chantage qu'il exerce les rapproche encore. Michael prend pleinement conscience de la force de l'amour qu'il porte à Fiona, un amour qu'il place au dessus de tout... au dessus des lois... au dessus de son pays. Mais Fi vit de plus en plus mal d'être la cause de leurs tourments et de voir Mike ainsi utilisé par un psychopathe.

Après avoir exploré toutes les pistes pour se défaire de l'emprise d'Anson, Fiona décide de se rendre aux autorités pour mettre fin à tout ça. Pour elle, les limites sont atteintes et il est temps de mettre un terme à ce chantage. Michael fait tout pour la faire changer d'avis. Il quitte une surveillance pour la CIA en pleine mission pour rejoindre la femme de sa vie et lui dire enfin ô combien il l'aime. Mais la décision de Fiona est prise et sans appel. Elle s'arrange pour lui échapper et se rend à la police. Désespéré, Michael regarde la femme qu'il aime être arrêtée. Il ne lui reste que la lettre d'adieux qu'elle lui a laissé, une lettre dans laquelle elle lui dit qu'elle l'aimera à jamais... [518].


Lettre écrite par Fiona à Michael


"Even before I knew your real name, I loved you. Before I should have, I trusted you. Because I've always known your heart. You do what's right, no matter the cost to you. And I've learned that when you love a spy, you have to be willing to make that sacrifice, too. At times, your job has made it hard to be with you, but it's never shaken my faith in you. I can't let you ruin anyone's life to save mine. I have to force you to tell what you know. If you don't, you won't be the man I love. Do the right thing. I love you, Michael. Forever."


SAISON 6

L'arrestation de Fiona a laissé Michael totalement anéanti. Irascible et incapable de garder la tête froide, il décharge son trop-plein émotionnel sur Sam qui encaisse. De son côté, Fiona subit, résignée, l'interrogatoire de l'Agent Bly. Malgré son insistance, elle refuse d'impliquer Michael dans l'attentat contre le Consulat Britannique. Elle s'est rendue aux autorités par amour pour lui, ce n'est pas pour le trahir ! [601]

En prison, Fiona a la vie dure mais elle accepte son sort. Quand Michael reçoit une nouvelle lettre de Fi, il craint qu'elle se laisse mourir à petit feu et il veut absolument trouver un moyen de la voir pour l'assurer qu'il fait tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir sa libération [602].

En réussissant la mission pour la CIA aux côtés de l'agent qui l'a formé, Tom Card, Michael a obtenu une faveur : rendre visite à Fiona. Quand il se présente au parloir, il ne peut contenir son émotion. Alors qu'elle apparaît vêtue de la combinaison orange des détenues, les traits tirés et le regard triste, Michael lui déclare qu'elle est magnifique et il ne peut empêcher les larmes de couler sur ses joues. Fiona est très touchée et elle lui répond qu'elle l'aime. Quand il évoque leur première rencontre en Irlande des années auparavant - il l'a invité à danser dans un bar miteux de Belfast et elle a sorti une arme en guise de réponse, ce qu'il a décidé de prendre pour un 'oui' ! - Fi est submergée par l'émotion et pleure à son tour. Le face à face entre les deux amants séparés par une vitre est intense et leur souffrance est partagée. Quand Michael ressort de la prison, une détenue lui fait passer discrètement un petit mot écrit par Fiona. Il blémit en découvrant qu'on cherche à la tuer à l'intérieur même de la prison. Fi l'appelle à l'aide, lui livrant les maigres indices qu'elle a récoltés et lui demande de se hâter, ne sachant pas combien de temps elle pourra encore survivre derrière les barreaux [603].

Fiona fait tout ce qu'elle peut pour échapper aux tentatives d'assassinat en prison. Elle ne dort que d'un oeil et reste en permanence aux aguets. Son état général en subit les conséquences, elle apparait de plus en plus amaigrie et fatiguée. Elle tient le coup, portée par la confiance qu'elle a en Michael, et un petit coup d'oeil jeté de temps en temps sur une photo de leur couple l'aide à affronter la situation. De son côté, Mike redouble d'efforts : toute son énergie est utilisée à faire sortir Fiona de prison et pour cela, il sait qu'il lui faut retrouver Anson et le livrer à la CIA [604 - 605].

Le jour tant attendu arrive. Michael tient une piste sérieuse pour retrouver Anson et monte une mission avec l'aide de la CIA. Son frère Nate est là en renforts et c'est lui qui finalement parvient à maîtriser le psychopathe.

Malheureusement, l'inattendu se produit : Anson est tué par un mystérieux snipper et Nate l'est également, mortellement atteint par la même balle.

Le marché passé avec la CIA est cependant rempli et Fiona est libérée.
Michael vient l'attendre à la sortie de la prison, accompagné par Sam et Jesse. Fi et Mike s'étreignent avant qu'elle ne lui dise en souriant qu'il a mis longtemps et qu'elle avait fini par penser qu'il n'avait pas besoin d'elle. Fiona sent alors la tension de Michael, elle s'écarte de lui, voit son visage fermé et comprend immédiatement que quelque chose ne va pas. Les larmes aux yeux, il lui répond qu'il a plus que jamais besoin d'elle... [606]

Assis côte à côte au bord de la plage, Fiona et Michael contemplent l'océan et retrouvent le bonheur simple d'être ensemble. Fi remercie Mike pour l'avoir fait sortir de prison et il lui répond que c'est un juste retour des choses par rapport à toutes ces années où elle l'a soutenue sans faiblir. Même si tous deux sont profondément marqués par la mort de Nate, ils apprécient leurs retrouvailles, sans effusion mais chargées d'émotion [607].

La vie reprend pour le couple mais elle est guidée par leur quête pour trouver l'assassin de Nate. Ils se querellent quand Michael refuse que Fiona se joigne à lui et prenne des risques en s'infiltrant à ses côtés. Mike finit par laisser échapper qu'il craint par dessus tout de perdre une autre personne auquel il tient. Mais Fiona, fidèle à elle-même, n'en fait qu'à sa tête et lui impose son aide. Une fois encore, leur complicité fait mouche et leur enquête aboutit [608].

Michael tient plus que jamais à Fiona et quand elle se retrouve au coeur d'une mission pour la CIA qui pourrait s'avérer périlleuse, il ne laisse à personne d'autre que lui le soin de veiller sur elle, en supervisant les opérations depuis un van [609].

Quand l'enquête sur la mort de Nate les conduit jusqu'au Panama, Michael s'engage solennellement auprès de Fiona à se retirer du milieu de l'espionnage une fois cette opération terminée. Fi le regarde et lit la sincérité dans ses yeux. Elle se met à espérer que tous deux puissent enfin construire la vie dont elle a rêvée pour eux... [610].

Le couple reste plus soudé que jamais. Quand Michael se retrouve face à l'assassin de Nate, comprend qu'il n'est qu'un pion et décide de faire équipe avec lui pour trouver le vrai responsable, Fiona lui apporte son soutien [611]. Plus encore, quand Michael exécute Tom Card, Fi comprend sa décision et met tout en oeuvre pour l'aider à échapper à la CIA et tirer l'équipe de ce mauvais pas [612-613].

La chasse à l'homme mise en oeuvre pour retrouver l'équipe laisse cependant le temps à Michael de réfléchir. S'il est prêt à assumer les conséquences de ses actes, il regrette les répercutions de sa décision sur son équipe, sur sa mère et bien entendu sur Fiona, la femme qu'il aime par dessus tout. De son côté, Fi n'envisage pas de solution qui les séparerait et elle se fâche quand elle apprend que Michael envisage de passer un marché avec l'Agent Jason Bly pour mettre fin aux courses-poursuites avec l'Agent Olivia Riley qui a juré de le retrouver, quel qu'en soit le prix [617].

Les choses s'accélèrent, et quand Mike comprend que Riley les veut désormais tous plus morts que vifs, il décide qu'il est temps de mettre fin à tout ça. A la faveur d'un plan très risqué, il parvient à prouver que Riley était corrompue, tout comme Tom Card. L'équipe qui avait été mise sous les verrous va retrouver la liberté, Fiona va pouvoir vivre libre mais pour obtenir ce résultat, Michael a payé le prix fort en passant un marché avec la CIA. Quand Fi le découvre, elle laisse exploser sa colère et sa détresse et repousse Michael. Ses rêves viennent de s'effondrer et quelque chose s'est brisé... [618]


SAISON 7

Neuf mois se sont écoulés depuis que Michael a passé un marché avec la CIA. Pour que Fiona, Madeline, Sam et Jesse ne passent pas leurs vies derrière les barreaux, il a accepté l'offre de l'Agent Strong : une mission risquée sous couverture afin de faire tomber un terroriste, Randall Burke. Michael a complètement coupé les ponts avec tous ceux qu'ils aimaient, y compris Fiona.
De son côté, Fi a pris un nouveau départ. Elle a repris ses anciennes activités et elle a un nouveau partenaire, Carlos, qui est également son nouveau petit-ami. [701]

Quand Michael revient incognito à Miami pour traquer l'homme qui pourrait faire sauter sa couverture, il découvre la nouvelle vie de Fiona et... Carlos. Le coup est rude. Voir la femme qu'il aime dans les bras d'un autre l'ébranle et c'est avec nostalgie qu'il se remémore leur première rencontre en Irlande. Quand Fi est enlevée par Gamble, Mike met tout en œuvre pour la retrouver saine et sauve. Il finit par reprendre contact avec Sam et Jesse et se heurte à son supérieur, l'Agent Strong, qui lui avait formellement interdit toute rencontre avec ses amis. Michael met sur pied l'opération de sauvetage de Fiona, une opération très risquée mais qui s'appuie sur un seul élément : leur passé commun. Debout devant l'entrepôt où elle est retenue prisonnière, il lui dit : « Time to be brave, Little Angel. » Cette phrase était le code entendu entre Fiona et son père, membre de l'IRA, pour lui demander en cas de problème de se jeter à terre et de fermer les yeux jusqu'à ce que tout soit terminé. Fi comprend le message et se jette sur le sol alors que des soldats d'élite aux ordres de la CIA mitraillent le bâtiment. Son ravisseur est tué. Elle sort indemne du bâtiment pour se jeter dans les bras de Carlos sous les yeux de Michael, accablé. Quand il vient plus tard s'assurer qu'elle n'est pas blessée, Fi semble émue qu'il se soit souvenu de l'histoire qu'elle lui avait racontée mais, sans lui laisser le temps d'ajouter un mot, elle dépose un furtif baiser sur sa joue, lui dit de faire attention à lui puis s'éloigne. Mike se rappelle soudain de ce jour à Dublin où elle avait fait de même avec le patron d'un pub et qu'il avait dit à l'Irlandais que lorsqu'une femme vous embrasse comme ça avant de s'en aller, c'est que tout est fini entre vous... [702]

Les vies de Michael et Fiona suivent leurs cours... séparément. Alors que Fi vient en aide à Madeline qu'un ancien bookmaker de Nate tente de faire chanter, Mike poursuit sa mission en République Dominicaine. Ce qu'il vient de voir et de vivre à Miami l'a amené à la conclusion que son histoire avec Fiona était bel et bien terminée. Il sort une photo d'eux deux qu'il avait dissimulée dans le pied d'une chaise, y met le feu et la regarde se consumer lentement. [7.03]

Alors qu'il doit faire sortir une dénommée Sonya Lebedenko d'une prison cladestine russe à Cuba dans une mission pour Randall Burke, Michael a besoin d'aide. Il se décide à téléphoner à Fiona qui, après quelques instants d'hésitation, accepte d'enlever pour lui un diplomate russe installé à Miami. Mike réussit à mener à bien sa mission avec l'aide de Sam et Jesse. Pour Fi, il s'agissait d'un coup de main ponctuel, elle n'entend pas revenir dans l'équipe et garde ses distances. [7.04]

Alors que Michael est toujours à Cuba et cherche un moyen de quitter l'île avec Sam, Jesse et Sonya, Fiona a la désagréable surprise de trouver l'Agent Strong chez elle. Il lui demande d'apporter son aide à Michael dans sa mission. Fi refuse catégoriquement. Plus tard, alors qu'elle est sur le point de quitter Miami pour une petite escapage avec Carlos, Strong la fait arrêter. En garde à vue, elle apprend alors tous les détails du marché que Michael a passé avec la CIA et comprend qu'il n'a accepté cette mission que pour que ses amis et sa famille soient à l'abri. Strong lui fait clairement comprendre qu'elle n'a pas le choix : soit elle aide Michael à mener à bien sa mission, soit il la renvoie en prison sans délai. Fiona se résigne alors à rejoindre l'équipe, ce qui signifie se retrouver auprès de Michael et travailler à nouveau à ses côtés. [7.05]

C'est ainsi que Fiona se rend au loft où elle a vécu avec Michael. L'endroit est calciné mais il constitue un refuge sûr pour l'équipe. Elle y fait la connaissance de Sonya. Plus tard, alors que Mike lui dit qu'il est désolé de la voir impliquée dans cette mission, Fi lui explique froidement qu'elle sait désormais tout de son marché mais ne veut pas lui devoir sa liberté. Quand tous deux se retrouvent sous couverture en tant que duo de hackers, les automatismes reviennent et ils donnent le change à merveille, comme au bon vieux temps.

Quand ils se retrouvent dans une situation périlleuse - le grapin de Fiona a lâché et elle a failli tomber dans le vide - les images de leur histoire apparaissent instantannément devant leurs yeux... on ne tire pas un trait sur une si longue histoire aussi facilement. Michael a rattrapé Fiona et l'a hissée jusqu'en haut de l'immeuble à la force de ses bras. Saine et sauve, Fi a brièvement baissé sa garde et s'est blottie fugacement contre lui avant de s'éloigner, perturbée par ses sentiments.

Plus tard, alors que Carlos était endormi à ses côtés, Fiona a commencé à rédiger un sms à l'intention de Michael, lui disant qu'ils devaient parler tous les deux... mais elle a renoncé à l'envoyer. Pendant ce temps, au loft, Mike franchissait une nouvelle étape : il se rapprochait de Sonya et couchait avec elle... [7.06]

Le couple poursuit alors la mission pour le compte de la CIA en parallèle et sans interagir directement. Michael a enfin rencontré le patron de Sonya, James, et Fi fait équipe avec Jesse sous la direction de Strong. [7.07-7.08]

James confie une mission à Michael et son équipe. Séparée des autres, Fiona se retrouve piègée dans un entrepôt en flammes avec Snyder, un des hommes de James. Pris de panique, l'homme s'enfuit au lieu de prendre le risque de lui porter secours. Quand il rejoint Michael, il n'hésite pas à lui mentir en lui affirmant que Fi est morte. Blême, Mike secoue Snyder jusqu'à ce qu'il avoue qu'il a quitté les lieux sans certitude que Fiona avait péri. Michael se précipite dans l'entrepôt et progresse dans la fumée. Quand il aperçoit Fiona inanimée et encerclée par les flammes, il brave l'incendie pour la rejoindre, se saisit d'elle et ressort en la portant. Plus tard, quand Fi reprend conscience, elle comprend en voyant le bandage sur ses mains que Michael a été brûlé en venant la sauver et qu'il a risqué sa vie pour elle. [7.09]

La vie de Fiona prend un nouveau tournant quand Carlos est enlevé par les hommes d'un trafiquant de cocaïne contre lequel il a témoigné, l'envoyant derrière les barreaux.  Alors que Carlos est torturé, Fi se résout à appeler Michael à l'aide et surtout, à lui demander l'appui de l'organisation de James via Sonya. Mike répond à son appel et il fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver Carlos. Il y parvient mais Carlos découvre ensuite que des tierces personnes ont été tuées par l'organisation de James en parallèle à sa libération. Ne pouvant pas supporter cette idée, Carlos rompt définitivement avec Fiona qui s'effondre en larmes lorsqu'il passe la porte. [7.10]

Fi ne peut s'empêcher d'en vouloir à Michael pour tous les chamboulements survenus dans sa vie, et dans celles de Sam, Jesse et Maddie. Les relations entre les deux ex-amants sont tendues ce qui incite encore plus Michael à titer un trait sur sa vie et à se rapprocher de James et de son idéal. Quand il découvre que la CIA travaille avec son ennemi de toujours, Simon Escher, tous les repères de Mike volent en éclat. [7.11]

Michael choisit délibérément de rejoindre la cause de James. Persuadé que plus rien ne le raccroche à la vie qu'il a mené jusqu'alors, il est prêt à tirer un trait sur tout : la CIA, sa famille, ses amis... et même Fiona. Quand l'équipe le découvre, ils tentent par tous les moyens de 'sauver son âme' et de lui ouvrir les yeux. Une seule personne va y parvenir... Fi. N'hésitant pas à mettre sa vie en danger, Fiona va rejoindre Michael pour le raisonner. Elle va rappeler à l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer les valeurs qui sont les siennes. Alors que Sonya est sur le point de tuer Fi pour la faire taire, Mike réagit et tire sur elle. Sonya meurt en comprenant que Fiona a réussi à faire revenir Michael dans le chemin qu'il n'aurait jamais dû quitter. [7.12]

Poursuivis à la fois par l'organisation de James et par la CIA pour n'avoir pas rempli sa mission, Michael et son équipe cherchent à quitter le pays. Dans une ultime tentative pour faire tomber le malfrat et éviter ainsi cet exil forcé, Michael et Fiona se retrouvent piégés par James et ses hommes. Ils ne doivent leur salut qu'à la parfaite connaissance et confiance qu'ils ont l'un en l'autre, réussissant à coordonner parfaitement leurs mouvements et se débrouillant pour éliminer leurs adversaires avec une seule arme pour deux. Ils survivent de justesse et profitent de l'explosion du bâtiment où ils se trouvaient pour simuler leur mort, ce qui les met définitivement à l'abri de toutes réprésailles, que ce soit celles de l'organisation ou bien de la CIA. Sam et Jesse assistent à leurs funérailles officielles.

Alors que Madeline a donné sa vie pour permettre à son petit-fils et à Jesse de survivre, Michael et Fiona quittent Miami avec Charlie et tous trois s'installent en Irlande pour y commencer une nouvelle vie. [7.13]

 

The End.

Ecrit par Locksley 

Michael et Fiona

Cette galerie contient 74 photos

Burn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et FionaBurn Notice Michael et Fiona Michael et Fiona


Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Adrian Pasdar s'installe au Grand Hotel

Adrian Pasdar s'installe au Grand Hotel
Après Heroes et des passages remarqués dans des séries telles que Burn Notice ou Marvel's Agents of...

The Gifted | Plongée des audiences

The Gifted | Plongée des audiences
Pas de pitié pour les audiences de The Gifted : après la belle remontée de la semaine dernière,...

The Gifted | Remontée des audiences

The Gifted | Remontée des audiences
Depuis 3 semaines, nous assistons à une remontée des audiences de la série The Gifted, créée par...

The Gifted | iMprint ce soir sur Fox

The Gifted | iMprint ce soir sur Fox
The Gifted sera bien au rendez-vous de votre mardi soir sur FOX, même s'il s'agit d'une soirée...

Lauren Stamile rejoint les Good Girls

Lauren Stamile rejoint les Good Girls
Lauren Stamile a obtenu un rôle récurrent dans Good Girls, la série de NBC portée par le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

StefLibre, Hier à 15:11

Venez nous faire part de votre avis sur le nouveau quartier A Discovery Of Witches !

choup37, Hier à 15:50

Bannière en vote pour Elementary, et thème pour Cold case

cinto, Hier à 18:12

Allô, les gourmands et gourmandes!! sondage de desserts sur Ma sorcière Bien Aimée. Pour voter, on ne prend pas encore un gramme! profitez!!

grims, Hier à 19:47

Aujourd'hui venez poster une photo du personnage féminin que vous détestez sur le quartier Vikings !

Kika49, Hier à 21:24

Luke Mitchell a besoin de vos votes afin de départager ses bannières sur le quartier Blindspot (Topic Votre Avis Compte).

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site