57 fans | Vote

Les Comic Books

Depuis 2011, il est possible de retrouver les aventures de Michael et de son équipe sous forme de BD. Ces Comic Books, mis en ligne en même temps que les nouvelles saisons, vous replongent dans la série. Ils sont généralement publiés à raison d'un chapitre par semaine pour un total de 12.

Comic Books Burn Notice

Il est possible de les lire sur internet sur le site officiel de la série ou bien via Facebook. On peut également les télécharger sur AppleStore (i-Tune) ou sur GooglePlay (Android) et interagir à des moments clés de l'histoire, jouer à des jeux, tester ses connaissances d'espion ou encore accéder à des renseignements généraux sur l'histoire et les personnages.

VOLUME 1 | VOLUME 2 | VOLUME 3


Ces Comic Books sont le résultat d'une collaboration avec DC Entertainment. Les dessins sont signés pour l'essentiel par Tony Shasteen. Trois volumes sont disponibles, nous vous les présentons ci-dessous.

Ecrit par Locksley 

A New Day - Volume 1

A New Day - Volume 1 est le premier Comic Book mis à la disposition des fans en 2011.

Comic Books Burn Notice A New Day

Chapitre 1 : Welcome Back

Reprenons après le final de la saison 4, Michael se trouve à Washington D.C avec Raines, un mystérieux homme surgi de son passé. Muni de la liste complète des personnes qui l'ont grillé, Michael va de façon non officielle aider la CIA à démanteler l'organisation néphaste qu'il combat depuis plusieurs années. La tâche ne sera pas facile cependant. Le danger rode dans chaque coin comme la ligne floue entre nouveaux amis et anciens ennemis.

Chapitre 2 : Backtrack

Munie de la liste des agents qui ont grillé Michael Westen, la CIA utilise ses ressources pour les traquer pendant que Michael leur apporte de l'aide "non-officielle". Première cible de Michael : John Logan, l'homme qui a "accueilli" Michael à Miami il y a quatre ans, au nom des personnes qui l'avaient grillé. Maintenant la chasse est ouverte et il est temps de rendre visite à de vieux amis de Logan afin de découvrir où il pourrait se cacher.

Chapitre 3 : The Uninvited

Michael est sur la piste de sa première cible : John Logan. Logan est sorti discrètement du pays et la première étape pour le retrouver est de trouver l'homme qui a arrangé son transport : le chef de réseau de contrebande russe connu sous le nom de Ivan. Fort heureusement, Sam a mis un mouchard sur l'un des hommes de main d'Ivan pour suivre Michael. Trouver Ivan implique un travail de détective mais le convaincre de collaborer nécessite du C4.  

Chapitre 4 : The Dropoff

La chasse à John Logan continue, Max et Michael vont à la rencontre de Julio Apaza, le chef d'une armée rebelle gauchiste. C'est lui qui a fourni le bateau que Logan a utilisé pour s'enfuir de Miami. Si Michael veut découvrir où se cache Logan, il devra s'enfoncer profondément dans la jungle péruvienne.

Chapitre 5 : Under The Gun

Au fin fond de la jungle péruvienne, des malfrats armés escortent Michael jusqu'à la maison dévastée de Julio Apaza, le stoïque leader d'une armée rebelle gauchiste. Julio est la seule personne qui peut dire à Michael où trouver john Logan, l'homme qu'il poursuit avec l'aide de la CIA. Michael se rend vite compte que sa plus grande préoccupation ne devrait pas être d'obtenir les informations dont il a besoin mais bien de rester en vie.

Chapitre 6 : French Connection

Michael emmène Fiona à Paris mais ce n'est pas pour une escapade romantique, il s'agit d'une couverture en vue de l'extraction de John Logan sur ordre de la CIA. Logan se trouve dans un complexe parisien ultra-sécurisé et Michael et Max ont besoin de Fiona pour leur frayer un chemin jusqu'à l'intérieur.

Chapitre 7 : Inside Out

Après avoir infiltré le périmètre hautement sécurisé du complexe de John Logan, Michael et Max n'ont que quelques minutes pour l'extraire avant que des gardes extrêmement bien entraînés aient vent de leur présence. Michael est prêt à affronter Logan face à face mais il sait qu'un ennemi qui se retrouve coincé... est souvent bien plus dangereux.

Chapitre 8 : Exit Strategy

John Logan a échappé de justesse à l'opération menée contre lui par l'équipe afin de l'appréhender et il est désormais quelque part dans Paris. Michael doit agir rapidement et bloquer les voies par lesquelles Logan pourrait s'enfuir. Si Logan sort de la ville, Michael pourrait n'avoir jamais de seconde chance.

Chapitre 9 : Ground Control

Après que Michael et l'équipe aient fermé toutes les voies légales qui permettent de quitter Paris, John Logan se tourne vers des contrebandiers français pour s'enfuir. Michael a cependant une longueur d'avance et il planifie de maîtriser les contrebandiers et de s'emparer de leur terrain d'aviation avant l'arrivée de Logan.

Chapitre 10 : Misfire

John Logan a embauché un groupe de contrebandiers qui doivent lui faire quitter le pays en avion, mais Michael et sa bande se sont emparés du terrain d'aviation et transforme sa rapide évasion en un piège soigneusement préparé. Si tout se passe selon le plan, Logan prendra le chemin de la prison de la CIA mais le moindre faux pas pourrait envoyer quelqu'un à la morgue.

Chapitre 11 : End Of The Road

Logan a pris la fuite dans un blindé SUV et Michael le poursuit dans un pick-up. Mais le réservoir de Logan est plein alors que celui-ci de Michael est bientôt vide. S'il veut enfin attraper Logan pour de bon, il va devoir agir rapidement.

Chapitre 12 : Bargaining Chip

Maintenant que Logan est sous la garde de la CIA, Michael va enfin pouvoir l'interroger. Par chance, l'information que possède Logan peut lui permettre de franchir une nouvelle étape vers l'organisation qui l'a grillé. Logan garde les lèvres scellées mais Michael est allé trop loin pour se laisser arrêter par ça.

A New Day - Volume 2

Comic Books Burn Notice A New Day

Dans ce second volume intitulé A New Day - Volume 2, Michael poursuit à travers le monde sa chasse aux personnes qui l'ont grillé à travers. Le premier chapitre est paru jeudi 23 juin 2012, le même jour que le retour de Burn Notice pour sa 5ème saison sur USA Network.

Comic Books Burn Notice Open WaterComic Books Burn Notice Disarm

Chapitre 1 : Open water

Avec John Logan placé en garde à vue à la CIA, Michael Westen peut désormais continuer sa chasse afin de démanteler l'organisation des personnes qui l'ont grillé, faisant tomber chaque agent un par un. Nous commençons ce nouveau volume avec Michael et Max à la tête d'une équipe de commandos d'élite sur un cargo de la Mer Adriatique. Les agents à bord ne se rendent pas pacifiquement ce qui est une bonne chose... parce que Michael est prêt à en découdre.

Chapitre 2 : Disarm

Michael arrive à Prague à la recherche de trois « hommes de main » qui appartiennent à l'organisation qui l'a grillé. Avec l'aide de Max, il apprend qu'ils ont embauché une équipe de voleurs professionnels pour cambrioler un complexe local d'armes. Si Michael et Max veulent retrouver les hommes de main en fuite, ils devront être recrutés à la place des voleurs... mais ils doivent d'abord se débarrasser d'eux.

Comic Books Burn Notice Cold ApproachComic Books Burn Notice Cruise Control

Chapitre 3 : Cold approach

Michael infiltre des clandestins tchèques afin de trouver trois membres de l'organisation qui l'ont grillé. Pour les coincer, il a besoin de convaincre un officier des renseignements véreux nommé Mirek de l'embaucher pour cambrioler un complexe d'armes.

Chapitre 4 : Cruise control

Pour convaincre Mirek, un agent des renseignements tchèque véreux, Michael et Max doivent voler une cargaison dans un arsenal d'armes. Ce serait une tâche facile si les armes ne se trouvaient pas dans un 38 tonnes roulant à 110 km/h.

Comic Books Burn Notice Follow The HaystackComic Books Burn Notice Battle Scars

Chapitre 5 : Follow the haystack

Mirek est impatient de mettre la main sur les armes pour lesquelles il a embauché Michael et Max afin de les voler, mais Michael veut d'abord découvrir où elles seront expédiées. C'est sa seule chance de localiser les hommes qu'il recherche mais s'il met trop de temps, Mirek pourrait être davantage disposé à les tuer qu'à leur payer les armes.

Chapitre 6 : Battle scars

Les agents de l'organisation qui a grillé Michael ont été repéré dans un hôtel tchèque abandonné, avec un stock d'armes illégales, la CIA a donc envoyé un commando pour s'infiltrer dès que possible. Il n'y a pas beaucoup de temps pour préparer l'opération mais il faut y aller dès maintenant ou bien prendre le risque de les laisser s'échapper.

Comic Books Burn Notice Stow AwayComic Books Burn Notice Money Trail

Chapitre 7 : Stow Away

Ses complices sont maintenant en garde à vue mais Adrian Testolin est toujours en fuite. Pendant que la CIA projette d'interroger les comparses d'Adrien, Michael est envoyé à Miami pour faire une pause. Mais s'il y a une chose que Michael Westen ne sait pas faire, c'est bien de rester sans agir.

Chapitre 8 : Money Trail

Pendant que la CIA est occupée à interroger ses nouveaux prisonniers, Michael a décidé de  traquer lui-même Adrian Testolin. Toutefois, sans l'appui de l'Agence, Michael va une nouvelle fois faire appel à ses vieux amis et... à leurs méthodes peu orthodoxes.

Comic Books Burn Notice Up BelowComic Books Burn Notice U Creek

Chapitre 9 : Up below

Michael, Fiona et Sam pistent Adrian Testolin jusqu'à son repaire au Canada mais le trouver était la partie facile. Sans aucune aider de la CIA, Michael doit s'infiltrer dans le camp d'Adrian qui est fortement gardé. Heureusement, l'entrainement de Seal de Sam peut permettre d'entrer dedans... ou dessous.

Chapitre 10 : Up a creek

Michael, Fiona et Sam effectuent leur opération d'infiltration sous-marine du campement d'Adrian. Si tout se passe exactement comme prévu, ils devraient être en mesure de ne pas être détectés, d'appréhender Adrian et de l'extraire avant qu'aucune alarme soit donnée. Malheureusement, quand vous êtes un espion, rien ne se passe exactement comme prévu.

Comic Books Burn Notice Time To GoComic Books Burn Notice Company Business

Chapitre 11 : Time to go

La bonne nouvelle est que Sam et Fiona ont réussi à passer à travers la sécurité du campement d'Adrian. La mauvaise nouvelle est que les hommes d'Adrian les ont capturés. Le seul moyen qu'ils ont de s'en sortir vivants est de convaincre Adrian qu'ils ont été envoyés par l'organisation qui a grillé Michael mais il y a un petit hic dans leur plan. Il s'avère qu'Adrian est aussi peu loyal avec ses amis qu'il l'est avec ses ennemis.

Chapitre 12 : Company business

Dans la dernière partie du second volume, on donne raison à Michael pour avoir capturé Adrian Testolin, mais il n'y a pas de temps pour le fêter. Les renseignements acquis au cours de l'interrogatoire d'Adrian indiquent qu'un autre agent appartenant à l'organisation qui a grillé Michael s'est infiltré dans un bâtiment gouvernemental à Ottawa, Canada.

A New Day - Volume 3 : First contact

 

First contact - Volume 3 est le 3ème volet de ces Comic Books liés à la série Burn Notice. Il a été mis en ligne le jeudi 14 juin 2012, jour de première diffusion de la saison 6 sur USA Network.

Vous êtes invités à faire un bond d'une décennie en arrière, direction l'Irlande. Et oui, First Contact conte la mission de Michael dans le pays natal de Fiona et vous offre une histoire inédite jusqu'alors. Comment Michael a-t-il rencontré Fiona ? Que s'est-il passé lors de cette mission fatidique qui a scellé leur relation ?


Déclarations de Matt Nix
(créateur de Burn Notice)

"C'est quelque chose que nous voulions raconté et qui nous avait été demandé. La dernière fois que nous avons fait un Comic Book, nous avons été en mesure de combler un grand trou de l'histoire et de combler le temps entre les saisons. Cette fois-ci, nous pouvons raconter l'histoire que nous voulions raconter mais que, pour tout un tas de raisons partiques, nous n'avions pas pu raconter autrement."

Plus précisément, il plaisante : "Amener tout le cast à jouer des Irlandais vers 1999 est quelque chose que nous ne pouvions logiquement pas faire en un épisode."

Il ajoute : "Vous pourriez penser que comme Michael et Fiona sont séparés cette saison, leurs problèmes relationnels et ce qu'ils représentent l'un pour l'autre, pourrait être moins important mais c'est tout le contraire. Ca met vraiment leur relation en relief.

Source : Inside TV 

Comic Books Burn Notice AmbushComic Books Burn Notice Dark Clouds

Chapitre 1Ambush

Encore sous le choc des évènements de l'épisode d'ouverture de la saison 6, Michael tente de faire face à l'incarcération de Fiona et il a péniblement quitté l'établissement. Sam et Jesse finissent par le convaincre de sortir de son loft pour se rendre à un rendez-vous mais un ennemi venu du passé a des plans différents.

Chapitre 2 : Dark clouds

Flashback, direction 2003 quand la CIA envoie Michael en Irlande pour faire tomber une organisation de contrebande d'armes et son leader, un homme dangereux nommé Keith Hannon. Michael possède un précieux atout dans l'organisation de Hannon et il a besoin de quelques mois pour gagner sa confiance. Cependant, la CIA n'est pas disposée à attendre aussi longtemps.

Comic Books Burn Notice Leverage PointComic Books Burn Notice First Contact

Chapitre 3 : Leverage point

Michael continue à raconter l'histoire de sa première rencontre avec Fiona à Dublin en 2003. Pour forcer Fiona à devenir son nouvel atout, Michael pose des micros chez elle et découvre son plan visant à dévaliser un blanchisseur d'argent local. Michael espère utiliser la preuve de son implication pour la faire chanter mais il comprend vite qu'il y a un meilleur moyen pour obtenir son aide.

Chapitre 4 : First contact

Michael entre en contact avec Fiona dans un bar miteux de Belfast, mais inviter Fiona Glenanne à danser n'est pas sans danger.

Comic Books Burn Notice Fire with FireComic Books Burn Notice Special Delivery

Chapitre 5 : Fire with fire

Fiona présente Michael à Hannon pour la première fois. Pendant que Michael le distrait grâce à quelques verres de whisky, Fiona cherche à savoir où est caché l'entrepôt de Hannon. Bien entendu, les diversions de Michael sont tout sauf subtiles.

Chapitre 6 : Special Delivery

Michael et Fiona ont trouvé l'emplacement de l'arsenal de Hannon dans la banlieue de Belfast, mais le seul moyen de s'y introduire est un camion de livraison. Ce qui veut dire que Michael et Fi vont attendre dans un douillet container jusqu'à l'heure des feux d'artifice.

Comic Books Burn Notice Final OfferComic Books Burn Notice Done Deal

Chapitre 7 : Final Offer

Michael raconte à Sam que Fiona et lui ont passé du temps à pourchasser les éventuels partenaires commerciaux de Hannon si bien qu'il a été forcé de demander l'aide de Fi. Sam pense qu'il a entendu une assez grande partie de l'histoire pour approcher Hannon mais, comme les choses se présentent, il n'a pas entendu toute l'histoire...

Chapitre 8 : Done deal

Fiona est la seule qui peut mettre fin au réseau de contrebande d'Hannon mais, même s'ils sont proches de la victoire, Michael se prépare au pire.

Comic Books Burn Notice Identity CrisisComic Books Burn Notice Fallout

Chapitre 9 : Identity Crisis

Michael et Fiona parviennent à échapper aux Lybiens mais, quand un de leurs vieux amis les rattrape, Fiona apprend une vérité qui change tout.

Chapitre 10 : Fallout

Après avoir découvert la vérité sur l'identité de Michael, Fiona est furieuse d'avoir été dupée en aidant la CIA. Michael est désormais obligé de poursuivre seul sa mission, sachant qu'il a peut-être perdu bien plus qu'un atout.

Comic Books Burn Notice Slip Away

Chapitre 11 : Slip away

Fiona saisit l'opportunité de connaître le vrai Michael Westen, mais au moment où elle commence à lui faire confiance, Michael reçoit de mauvaises nouvelles de la CIA.

Ecrit par Locksley 

Album des comics

Activité récente

Les personnages
10.08.2022

Le mercenaire
Avant-hier

A la loyale
12.08.2022

L'échange
11.08.2022

Huis clos
11.08.2022

Actualités
Nouveau design pour le quartier !

Nouveau design pour le quartier !
Changement sur le quartier ! J'ai conçu ce nouveau design plus lumineux et plus aéré et j'en ai...

Une première bande-annonce pour la nouvelle série d'espionnage de Matt Nix, True Lies

Une première bande-annonce pour la nouvelle série d'espionnage de Matt Nix, True Lies
True Lies, la nouvelle série d'espionnage créée par Matt Nix, n'arrivera qu'à mi-saison sur CBS. En...

CBS commande la série True Lies de Matt Nix

CBS commande la série True Lies de Matt Nix
Matt Nix revient sur le devant de la scène et dans le domaine de l'espionnage avec la série True...

Sonja Sohn rejoint Ramon Rodriguez dans le pilote Will Trent d'ABC

Sonja Sohn rejoint Ramon Rodriguez dans le pilote Will Trent d'ABC
Will Trent est un projet de série d'ABC qui prend appui sur les livres éponymes de Karin Slaughter....

Nouveau sondage spécial voix-off

Nouveau sondage spécial voix-off
Dans notre dernier sondage, nous vous proposions de départager plusieurs répliques de Michael Westen...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !