58 fans | Vote

Épisode 103 - Cara

CLIENT : CARA STAGNER

PROBLÈME : témoin d'une agression, menacée de mort

ÉPISODE : 103, Cibles émouvantes

------------------------------------

Comme Michael a obtenu que Sugar déménage, Oleg lui demande d'aider Cara Stagner, l'une de ses serveuses, afin qu’elle puisse revenir au travail. Il explique qu'elle a peur de quitter son domicile, car elle a été menacée, peut-être par son petit-ami. En échange, Oleg fera cadeau à Michael de deux mois de loyer. Celui-ci accepte contre quatre mois de loyer.

Michael rend visite à Cara. Deux semaines plus tôt, en rentrant de son travail vers trois heures du matin, elle a été témoin d’un accident de voiture. Un jeune livreur a foncé par l’arrière dans une Lexus. Le conducteur est alors sorti et a battu le jeune homme, le laissant entre la vie et la mort. Seul témoin visuel de l’accident, Cara a pris le numéro de la voiture et a appelé la police. Une semaine plus tard, elle a retrouvé un rat mort cloué à sa porte. Informée, la police n'a pas pris d'action. Une semaine après, deux hommes inquiétants sont venus à son travail et un autre s'est rendu devant l'école de sa fille, Sophie, en posant des questions. Depuis, Cara refuse de sortir de chez elle, terrorisée. Sa fille reste aussi cloîtrée chez elle a la demande de sa mère, vit mal la situation.

Michael demande à Sam d'utiliser ses contacts dans la police pour trouver à qui appartient la voiture à partir du numéro d'immatriculation. En parallèle, il envoie Fiona chez Cara et Sophie pour assurer leur protection. Sam découvre qu'un dénommé Alvaro Desantos, distributeur d’un cartel colombien, est le conducteur de la Lexus. Il veut la mort de Cara afin de s’éviter de la prison. Michael le rejoint à la terrasse d'un café et essaie de le convaincre d’abandonner son projet de meurtre. Le trafiquant le menace et lui assure que Cara sera morte dans l'heure. Alors que les hommes de main de Desantos tentent de l'empoigner, Michael se dégage et s'enfuit avec l'aide de Sam. Il appelle aussitôt Fiona qui met Cara et Sophie en sécurité dans la baignoire de la salle et bain et se prépare à recevoir les tueurs envoyés par le truand. Quand ils arrivent, elle prend les devants et balance leurs voitures des cocktails Molotov qu'elle a préparés à la hâte avec les bouteilles d'alcool disponibles chez Cara.

Quand Michael et Sam arrivent sur les lieux, les tueurs ont déguerpi. Cara propose de promettre de ne pas témoigner contre Desantos, mais Mike lui explique que ça ne suffira pas à l'arrêter. Il lui dit qu'elle doit s'installer ailleurs pendant quelque temps. Sam exclut le loft, trop proche du travail de Cara donc trop prévisible. En soupirant, Michael explique qu'il sait où les conduire : chez Madeline. Avec son accord, il les installe pour quelques jours dans le garage et le sécurise : mise en place d'une alarme reliée au téléphone en cas d'intrusion et aménagement d'une issue de secours. Si Cara accepte la situation avec reconnaissance, Sophie s'insurge qu'on l'enferme en la privant du contact de ses amis et de son bal promo. 

En discutant avec Sam, Michael apprend que le FBI n'a jamais réussi à coincer Desantos qui dispose des services d'un avocat réputé pour défendre les membres des cartels de drogue, Bruce Gellman. Mike force une rencontre avec l'homme, en crevant les pneus de sa voiture en pleine rue. Obligé de sortir du véhicule, l'avocat ne peut échapper à la discussion. Michael lui demande de s'arranger pour qu'un autre trafiquant entre dans l'équation, exigeant que Desantos fasse marche arrière avec Cara.

Son plan tombe à l'eau, le cartel projette de le tuer, ainsi que toutes les personnes impliquées. Michael retourne au garage et annonce à Cara et Sophie qu'elles doivent partir immédiatement en laissant tout derrière elles pour s'engager dans une nouvelle vie. Il va les aider à fuir et à devenir des fantômes. Sophie s'insurge aussitôt, ne voulant pas en entendre parler. Fiona intervient sur un regard de Michael, elle explique à la jeune fille que c'est la seule solution. Mike demande à Cara d'établir une liste des endroits où elles ont de la famille et où elles sont allées en vacances ces dix dernières années. Elles pourront aller n'importe où, sauf là. Fiona se rend chez Cara pour utiliser son ordinateur et faire croire qu'elle et sa fille sont parties pour Salt Lake City. Les malfrats qui surveillaient l'appartement trouvent rapidement l'information avec les indices que Fi a volontairement laissés.

Le soir venu, Sophie s'échappe du garage de Madeline. Aussitôt alerté par son téléphone, Michael se précipite sur place et Cara lui explique qu'elle pense que sa fille s'est rendue au bal du lycée. Il appelle Sam pour qu'il vienne assurer la protection de Cara pendant qu'il ira chercher la jeune fugitive à sa soirée. Il arrive au même moment que deux hommes de main de Desantos. Michael se replie dans la salle de chimie en entraînant, il lui explique qu'elle doit sortir par la porte arrière et qu'ils se retrouveront à la salle de gym. Effrayée, elle suit néanmoins ses ordres. Comme promis, il l'y rejoint après avoir neutralisé les deux malfrats. Là, Sophia lui présente ses excuses. Elle est désolée d'avoir compliqué sa mission de protection, mais tout quitter est vraiment difficile pour elle. Michael comprend ce qu'elle ressent.

La fugue de Sophia a une lourde conséquence : les ennemis de Cara et sa fille savent qu'elles n'ont pas quitté Miami. Michael explique à Sam et Fiona qu'ils doivent trouver une solution permanente au problème. Ils imaginent un nouveau plan. En se faisant passer pour l'avocat de Cara - sous le nom de Chuck Finley - Sam appelle Desantos et le fait parler de manière à récupérer des extraits de leur conversation enregistrée. À ses côtés, Fiona coche soigneusement les mots et expressions sur leur liste, pour être sûre qu'ils disposent des bons éléments.

Ils créent ensuite une fausse vidéo laissant penser que le trafiquant parle au FBI. Sam remet le montage aux agents Lane et Harris et Michael va une nouvelle fois à la rencontre de Bruce Gellman pour le remercier de la coopération de son client avec les fédéraux. Il s'assure ainsi que Desantos soit tué par le chef du cartel colombien qui pensera qu'il l'a trahi.

Cara et Sophie peuvent retrouver une vie normale. Ravie, Cara propose à Michael de le payer quand elle touchera son salaire mais il refuse, expliquant qu'Oleg l'a déjà remunéré. Quant à Sophie, elle l'embrasse sur la joue pour lui témoigner sa reconnaissance, heureuse de pouvoir reprendre sa vie là où elle l'avait laissée.

Ecrit par Locksley 

Présentation dans la série

Ecrit par Locksley 

Distribution


Dedee Pfeiffer
 Cara Stagner

Natalie Dreyfuss
Sophie Stagner

Ivo Lopez
Alvaro Desantos

Steve DuMouchel
Bruce Gellman
Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Actualités
Garret Dillahunt sort de prison pour la comédie Sprung

Garret Dillahunt sort de prison pour la comédie Sprung
IMDb TV, le service de streaming gratuit d'Amazon, a donné son feu vert à la comédie créée par Greg...

Zoom | Tom Strickler : un agent pour espion joué par Ben Shenkman

Zoom | Tom Strickler : un agent pour espion joué par Ben Shenkman
Après un premier zoom sur Carla Baxter, nous poursuivons en mettant Tom Strickler sous le feu des...

NOUVEAU - Section Michael Westen en voix off | Sondage

NOUVEAU - Section Michael Westen en voix off | Sondage
Le quartier Burn Notice se lance dans la construction d'une nouvelle section : Michael Westen en...

Résultat de notre dernier sondage

Résultat de notre dernier sondage
Notre dernier sondage était centré sur la série Walker dans laquelle joue Coby Bell aux côtés de...

NOUVEAU - Section Burn Notes

NOUVEAU - Section Burn Notes
Le quartier continue son développement avec l'ajout d'une nouvelle section Burn Notes qui reprend...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Parmi ces pensées de Michael Westen en voix off extraites de l'épisode pilote, Hors-circuit (101), choisissez votre préférée.

Afficher plus d'informations

Total : 17 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Hier à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Hier à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, Hier à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, Hier à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Viens chatter !