57 fans | Vote

La Charger dans la série

La Charger tient une place considérable dans Burn Notice, c'est le véhicule dans lequel Michael se déplace majoritairement au fil des épisodes.

Charger voiture Michael Westen Fiona Glenanne

Retour sur le parcours de cette voiture

Quand Michael revient contraint et forcé à Miami, il n'a pas de voiture et donc, quand il s'agit de conduire sa mère chez le médecin dans l'épisode pilot de la série ... il en vole une, tout simplement ! Madeline va lui donner la Charger, un don symbolique au vu de l'histoire du véhicule.

Maddie stocke en effet cette voiture dans son garage depuis de nombreuses années, plus précisément depuis la mort de son mari, Frank Westen, survenue 8 ans plus tôt. Le père de Michael passait de nombreuses heures à bricoler cette Charger, un modèle de 1973. Alcoolique et violent, Frank battait ses enfants mais il adorait cette voiture qu'il customisait petit à petit. Il n'hésitait pas non plus à utiliser Michael, encore enfant, pour détourner l'attention de Mr. Goodwrench, le propriétaire d'un magasin de fournitures, afin qu'il puisse voler des bougies pour sa précieuse Charger.

Avec un tel contexte, on comprend la surprise de Michael quand sa mère lui a déclaré que Frank souhaitait lui léguer sa voiture. Madeline a cependant imposé une condition à Mike avant de lui faire don de la Charger : l'accompagner sur la tombe de Frank puisqu'il avait 'manqué' ses funérailles 8 ans plus tôt. Maddie souhaitait plus que tout faire table rase du passé et reconstruire une vie de famille aussi équilibrée que possible avec ses deux fils, Michael et Nate. Tous deux se chamaillent d'ailleurs au départ pour savoir qui est le légitime propriétaire du véhicule et, sans mention dans le testament de leur père, ils décident de la tirer à pile ou face ! Michael gagne.

Dès lors, Michael est devenu le légitime propriétaire de la Charger qu'il a remis en état et dont il s'est servi au fil des épisodes. Puissante, cette voiture va lui servir dans les nombreuses courses-poursuites auxquelles notre ex-espion devra se livrer.

A la fin de la Saison 4, dans l'épisode 4.18 intitulé L'ultime assaut, Michael sacrifie la Charger pour pouvoir échapper aux hommes de Vaughn qui le poursuivent alors qu'il s'enfuit avec Jesse et Fiona. Truffée d'explosifs, la voiture explose et gagne un temps précieux, leur offrant un sursis plus que bienvenu.

Charger voiture Michael Westen explosion

C'est donc une très bonne surprise de retrouver la Charger dans l'épisode d'ouverture de la Saison 5, L'homme qui en savait trop (5.01) ! Cette voiture, élément incontournable de la série, refait son apparition dans le garage de Madeline alors que Sam est allé récupérer son épave. La Charger a droit a une nouvelle jeunesse, Michael la répare entièrement et ils redeviennent inséparables !

Charger voiture Michael Westen garage Sam Axe

Ecrit par Locksley 

Informations sur la Dodge Charger

 

Plus connue sous le nom de Dodge Charger, cette voiture est un produit de la marque « Chrysler », elle a été créée en 1966. Classique de l’automobile, elle reste encore une référence.

Charger voiture Michael Westen

Un peu d’histoire…

En 1966, la Charger arrive sous une seule version, avec en tout six places. En 1968, elle connait un relooking ce qui booste ses ventes. Beaucoup de fans s’accordent pour dire que c’est la meilleure ligne esthétique de la Charger. En 1969, la troisième version sort, un nouvel aérodynamisme, un plus gros moteur qui permet  la voiture d’atteindre les 320 km/h. En 1979 et 1988, la Dodge Charger disparaît de la gamme Dodge. Elle ressort ensuite sous différents modèles avec différentes versions.

L’esthétique et les performances

A ses débuts, l’intérieur de la voiture est révolutionnaire, les sièges arrière peuvent se replier pour offrir de la place à l’arrière. De nombreux modèles auront une forme particulière, comme la classique forme de bouteille Coca-Cola avec ses phares cachés et ses feux arrière ronds ou encore les modèles « oiseaux » avec un nez allongé pour améliorer l’aérodynamisme et un aileron sur le coffre arrière pour stabiliser la voiture à haute vitesse. La Charger est uniquement utilisé avec de l’essence, elle passe de 0 à 100 km/h en 5.8 seconde pour le meilleur modèle. Quant à la consommation, elle est très élevée entre 15,1 et 37 L/100 km.

Ses différentes apparitions

La Charger est apparue dans de nombreux films et séries : Shérif, fais-moi peur (1979-1985), Fast and Furious (2001 puis 2009, 2011 et 2013), Man on Fire (2004), Burn Notice (2007), NCIS : Enquêtes spéciales (2008)…
Mais la Charger n’est pas qu’une voiture de films, on peut également la voir dans plusieurs jeux vidéos : Forza, Gran Turismo, Need for Speed, Race Driver…

Charger Shérif Fais-Moi Peur

Merci à  nanienoc pour cet article.

Ecrit par Locksley 

La Charger en images

Activité récente

Les personnages
10.08.2022

Le mercenaire
Avant-hier

A la loyale
12.08.2022

L'échange
11.08.2022

Huis clos
11.08.2022

Actualités
Nouveau design pour le quartier !

Nouveau design pour le quartier !
Changement sur le quartier ! J'ai conçu ce nouveau design plus lumineux et plus aéré et j'en ai...

Une première bande-annonce pour la nouvelle série d'espionnage de Matt Nix, True Lies

Une première bande-annonce pour la nouvelle série d'espionnage de Matt Nix, True Lies
True Lies, la nouvelle série d'espionnage créée par Matt Nix, n'arrivera qu'à mi-saison sur CBS. En...

CBS commande la série True Lies de Matt Nix

CBS commande la série True Lies de Matt Nix
Matt Nix revient sur le devant de la scène et dans le domaine de l'espionnage avec la série True...

Sonja Sohn rejoint Ramon Rodriguez dans le pilote Will Trent d'ABC

Sonja Sohn rejoint Ramon Rodriguez dans le pilote Will Trent d'ABC
Will Trent est un projet de série d'ABC qui prend appui sur les livres éponymes de Karin Slaughter....

Nouveau sondage spécial voix-off

Nouveau sondage spécial voix-off
Dans notre dernier sondage, nous vous proposions de départager plusieurs répliques de Michael Westen...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Aujourd'hui à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

Viens chatter !